Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre prochain présidents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre prochain présidents

    Saïd Bouteflika

    Le frère du président Bouteflika, dont la réputation d'homme de grande influence dans les coulisses du pouvoir est déjà bien établie, serait le véritable chef d'orchestre de la campagne présidentielle.
    Ce dernier se préparerait d'ailleurs a recevoir des dizaines de personnes appartenant à des partis politiques et aux comités de soutien au président qui boudent, car mises à l’écart de la campagne électorale. Celles-ci préfèreraient le rencontrer plutôt d'en référer au directeur "officiel" de la campagne électorale, le ministre Abdelmalek Sellal.

    Saïd Bouteflika, âgé de 52 ans, aurait déjà fait ses preuve "homme de l’ombre qui dirige tout ce qui est relatif au Président de la République derrière le rideau"

  • #2
    Si Said est président, autant attendre qu'une catastrophe climatique sauve l'Algérie.

    Mais cette théorie est impossible.

    Commentaire


    • #3
      Chez moi on raconte une histoire: c'est le gueux du village qui perd sa pauvre mère. A l'aube, au moment où les villageois devaient aller creuser la tombe, notre gueux a caché pioches et pelles.

      Mais, bon! c'est une histoire de chez moi. D'Algérie; pas du bled Mikey.
      Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

      Commentaire


      • #4
        Je rêve debout

        Pour l'Algerie

        un President qui serait un mixage de , une synthèse de ( Gandhi -Lulla- Tito -Abane Ramdane -Ferhat Abbas - Mohamed Boukharrouba dit Houari Boumediene - Bourguiba ) irait très bien .

        -Visionnaire, en avance sur son temps et constructif , aimant les siens et democrate comme Gandhi.( Noblesse de la Politique)

        - soucieux de souveraineté nationale comme Boumediene et Josip Broz dit Tito
        - politique ,organisateur de la structuration de l'Etat , de la republique comme Abane, Abbas, Bourguiba
        - pragmatique comme Lulla avec souci d'efficacité , de resultats de l'action administrative ( baisse de la pauvreté au Bresil, croissance economique soutenue )
        - independance geopolitique , remise au goût du jour du non alignement en s'appuyant sur la multipolarité d'aujourd'hui , la geographie ( non alignement Post Tito/ Nehru , multi directionnel selon le mode appliqué par le Ministre des affaires etrangères de Turquie Ahmet Davotoglu )
        - non elitiste , anti castes, naturellement proche des gens , pas chauvin regional comme Boumediene


        avec un gouvernement qui aurait l'energie pour elever tous les algeriens comme l'energie de l'Empereur Méiji du Japon au 19 ° siecle ...........des milliards dans le savoir, l'apprentissage, pour faire des futurs salariés ouvriers et cadres qualifiés, faire des paysans ne sachant plus travailler et des hittistes des villes des gens capables de gerer une exploitation familiale, capables d'être des artisans ..pour dynamiser les activités et neutraliser les pseudo petits samouraïs, barons en costumes ou casquettes voulant s'instituer en Etat dans l'Etat .


        Je rêve debout
        Dernière modification par Sioux foughali, 23 janvier 2011, 00h07.

        Commentaire

        Chargement...
        X