Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Programme quinquennal 2010-2014 : 3 millions d’emplois 2 millions de logements !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Programme quinquennal 2010-2014 : 3 millions d’emplois 2 millions de logements !

    Tout indique que l’année 2011 sera celle de la vitesse de croisière du programme quinquennal 2010-2014. Cet ambitieux programme d’un montant de 286 milliards de dollars suscite aussi un grand intérêt de la part des partenaires étrangers de l’Algérie comme l’attestent le défilé des hommes d’affaires mais aussi des personnalités politiques des pays développés et émergents. Il ne se passe pratiquement pas un jour sans que l’Algérie n’accueille des visiteurs intéressés par ses perspectives économiques. En un mot, ses potentialités sont avérées et elle a réussi également à conforter la confiance placée en elle grâce à la stabilité, la sécurité et la paix restaurées.
    C’est depuis 2001, grâce au lancement du PSRE, quelle s’est investie pleinement dans le développement durable. Aucune région du pays, aucun secteur ne sont épargnés par cette dynamique du développement.
    Une imposante infrastructure de base, moderne et intégrée, voit le jour et sera parachevée à l’horizon 2014. A cette date, l’Algérie sera dotée d’une infrastructure de base qui n’aura rien à envier à celle d’un pays développé.
    L’autre projet stratégique qui sera réalisé au cours de la période de 2010-2014 est relatif à l’autoroute de la rocade Est-Ouest qui s’étendra sur plus de 1000 km. Cette autoroute de l’avenir qui traversera les hautes plaines mettra sur les rails du développement cette importante partie du pays. Il ne faut pas oublier qu’elle s’étend sur 40 millions d’hectares et présente donc non seulement un potentiel économique incontestable et reconnu mais de plus constitue une alternative. En effet, le nord du pays, cette mince bande du littoral large de 50 km, est surpeuplé et saturé du point de vue des infrastructures, par conséquent, le redéploiement vers les hautes plaines s’avère vitale pour l’avenir de l’Algérie. Au cours de la période 2010-2014, l’Algérie créera trois millions d’emplois nouveaux et construira 2 millions de logements qui viendront s’ajouter au million déjà livré. L’emploi et le logement constituent des revendications populaires dans tous les pays du monde, surtout dans la conjoncture actuelle. Même les pays les plus développés font face à ces revendications. C’est dire que les sacrifices de l’Algérie pour satisfaire les besoins de la population, en matière d’emplois et de logements, doivent être appréciés à leur juste valeur.
    Il y a là une ferme volonté des pouvoirs publics de consacrer des ressources financières considérables pour créer des emplois en faveur des jeunes et octroyer à chaque citoyen un logement décent. C’est une volonté invariable et ce, quels que soient les aléas de la conjoncture.
    E. M.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il y a là une ferme volonté des pouvoirs publics de consacrer des ressources financières considérables pour créer des emplois en faveur des jeunes et octroyer à chaque citoyen un logement décent
    bien , mais on surveille !

    ceci etant, je suis bien content de voir des depenses publiques allant directement au peuple, toujours ca de pris !

    Commentaire


    • #3
      Programme quinquennal 2010-2014 : 3 millions d’emplois 2 millions de logements !
      avec saif et hedjadj et khatem saidona solaimane.

      Commentaire


      • #4
        Avec les responsables corrompus qui sont en poste depuis plusieurs années, il y'a de quoi être sceptique.

        Commentaire


        • #5
          les logements commencent pourtant a etre livrés...par centaines de milliers



          pas de negativisme, svp, il faut accompagner les avancees du pays, et ne pas confondre le peuple et bouteflika, Etat et president, Gouvernement et coalition politique

          le pays avance dans la bonne direction, meme si beaucoup de choses votn encore mal, il y a de bonnes choses qui se passent en Algerie

          Commentaire


          • #6
            Louisa, le pays est en régression par la faute d'une secte de charognard et de corrompus.

            Commentaire


            • #7
              le pays est en régression
              tout le contraire de la realité

              en regression, par rapport a 1994


              et cest exactement ce genre de discours nihiliste et de mauvaise foi qui decredibilise la politique :

              critiquer, oui, bien sur

              mentir, non, ca suffit !

              Commentaire


              • #8
                Qui de nous est entrain de mentir? Pourquoi tu avances la date de 1994?

                Moi je t'ai compris, je n'ai pas l'intention de me lancer dans un débat stérile, tellement l'opportunisme rend aveugle.

                Commentaire


                • #9
                  j’espère que ce programme quinquennal sera accompagner d'une législation qui permettra de doper notre production HH et de lancer les entreprise algérienne a l'assaut des marché régionaux en pleine croissance !

                  Commentaire


                  • #10
                    @numidia

                    avec la LFC 2011 le pays vient de decouvrir les joint-venture....30 ans apres la turquie, le chili, la malaisie, la chine...


                    mais on y arrive enfin a notre tour : joint venture !




                    ps : je ne crois pas mes yeux, serais-je devenu un sale capitaliste

                    Commentaire


                    • #11
                      chapichapo ou l'équivalent algérien d'oliver besancenot ?

                      Commentaire


                      • #12
                        @numidia

                        mon idole est georges marchais : je suis un tres grand fan

                        Commentaire


                        • #13
                          là avec cette annonce il achète du temps pas plus, enfin les promesses rendent les fou joyeux non?
                          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                          W.C

                          Commentaire


                          • #14
                            • le peuple qui recoit ces logements ne dit merci ni a bouteflika, ni a sidi zekri, ni meme a Said Sadi
                            • le peuple qui recoit ces logements peut enfin vivre dignement, vivre dignement dans le pays qui est le sien
                            • le peuple qui recoit ces logements est enfin redevenu un citoyen
                            • le peuple qui recoit ces logements peut a present vivre tranquillement et esperer en son avenir



                            basta les recuperations politiques puantes !

                            basta les amalgames putrides !

                            barrakat

                            Commentaire


                            • #15
                              En un mot, ses potentialités sont avérées et elle a réussi également à conforter la confiance placée en elle grâce à la stabilité, la sécurité et la paix restaurées.
                              Et c'est justement cette stabilité que certains veulent saboter avec des manifs... qui conduisent à des émeutes.

                              Faut dire aussi que la france est le grand perdant de cette ouverture vers d'autres partenaires.

                              Les hommes sages sauront faire le lien...
                              TAHYA EL DJAZAIR.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X