Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nadir Dendoune, Le premier Algérien à escalader l'Everest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nadir Dendoune, Le premier Algérien à escalader l'Everest

    Nadir Dendoune raconte son aventure
    Le premier Algérien à escalader l'Everest invité du CCA


    Ils étaient nombreux à venir applaudir mercredi soir au Centre culturel algérien (CCA) Nadir Dendoune, un Algérien qui a défié les vertiges de l’altitude pour aller planter le drapeau algérien sur le toit du monde, le mont de l’Everest. De cet exploit, Nadir Dendoune, au parcours atypique, fit un livre Un tocard sur le toit du monde, paru aux éditions J.C. Lattes, dans lequel il narre avec un luxe de détails l’aventure dans laquelle il s’est lancé, il y a trois ans, l’ascension de l’Everest.
    Et c’est cette aventure qu’il raconta au public du CCA avec humour. “Je voulais gravir la plus haute montagne du monde et être le premier gars des cités à remplir ses poumons avec l’air glacial de l’Everest et montrer à la France qu'on peut être né du mauvais côté du périph, dans les HLM du 93, être le fils d'un Algérien illettré et réussir un exploit que bien peu de gens seraient capables d’envisager”, dit-il. “En plantant le drapeau algérien (sur le mont Everest), je voulais rendre hommage à mon pays, l'Algérie, et au parcours de mes parents”, confie-t-il.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    “En plantant le drapeau algérien (sur le mont Everest), je voulais rendre hommage à mon pays, l'Algérie, et au parcours de mes parents”, confie-t-il.
    nessta3raf bih
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      En plantant le drapeau algérien (sur le mont Everest), je voulais rendre hommage à mon pays, l'Algérie, et au parcours de mes parents
      il serait née en algerie , son pays , jamais il n'aurai escalader le moindre monticule ....pour le reste chapeau pour l’exploit , peut de monde on fait ce qu'il a fait
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        on est fort les Nadir bravo

        Commentaire


        • #5
          Je trouve dommage qu'il attribue son succés à l'Algérie en plantant son drapeau, alors que c'est grace à la France s'il a pu réaliser l'exploit, il aurait au moins pu montrer un peu de reconnaissance en plantant les deux drapeaux!

          Commentaire


          • #6
            je suis née dans le 93
            je crois que je vais tenter ma chance
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Ah oui le 93, un reportage est passé dernierement sur ce département c'est le Bronx total. je ne pensais pas à ce point.

              Commentaire


              • #8
                ils ont tendance a montrer que les quartiers crade , les cités et j'en passe , les quartiers résidentiels calme ça existent aussi ds le 93 , mais ça ca ne les intéresse pas ...
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve dommage qu'il attribue son succés à l'Algérie en plantant son drapeau, alors que c'est grace à la France s'il a pu réaliser l'exploit, il aurait au moins pu montrer un peu de reconnaissance en plantant les deux drapeaux!
                  C'est la France qui lui a fabriqué ses jambes ? C'est la France qui lui a donné la motivation et la force de gravir cette montagne ? T'as vraiment une mentalité de colonisé ... qu'a fait la France pour sortir les enfants d'ouvriers immigrés de la précarité ? Ah des ZEP ces ghettos scolaires qui t'orientent en professionnel, des cités qui avec 50 ans d'existence n'ont toujours pas été rénovées en 2011 ....
                  Dernière modification par Bourguignon89, 23 janvier 2011, 12h23.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est la France qui lui a fabriqué ses jambes ? C'est la France qui lui a donné la motivation et la force de gravir cette montagne ? T'as vraiment une mentalité de colonisé ... qu'a fait la France pour sortir les enfants d'ouvriers immigrés de la précarité ? Ah des ZEP ces ghettos scolaires qui t'orientent en professionnel, des cités qui avec 50 ans d'existence n'ont toujours pas été rénovées en 2011 ....
                    plus de la moitié des moins de 16 ans dans ce pays vont vers des filière pro , et alors ou est le mal ?? on est moins que les autres juste par ce que on a un métier plutôt manuels que "intellectuel" ?? le mépris don souffre les parent émigres des usine Renault et Peugeot , ne viens pas tellement des français de souche mais plutôt de leur semblable qui pour eux , etre ouvrier est un echec sociale ...a mentalité de colonisé je te renvois une mentalité de complexé sans honneurs ni courage ...juste bon a pleurnicher les aides sociale et les avantage .....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Un etranger reste un etranger.
                      Il faut blamer les dirigeants de notre pays d'origine.

                      Commentaire


                      • #12
                        plus de la moitié des moins de 16 ans dans ce pays vont vers des filière pro , et alors ou est le mal ?? on est moins que les autres juste par ce que on a un métier plutôt manuels que "intellectuel" ?? le mépris don souffre les parent émigres des usine Renault et Peugeot , ne viens pas tellement des français de souche mais plutôt de leur semblable qui pour eux , etre ouvrier est un echec sociale ...a mentalité de colonisé je te renvois une mentalité de complexé sans honneurs ni courage ...juste bon a pleurnicher les aides sociale et les avantage .....
                        Je n'ai pas critiqué les filières pro loin de là, j'ai juste dit qu'on orientait contre leur gré un certain nombre d'élèves issus de ZEP vers le professionnel alors qu'ils avaient le niveau et probablement la volonté pour suivre un cursus general. C'était le cas de ma soeur à qui on a sorti l'argument fallacieux qu'elle était trop jeune et qu'on lui conseillait de partir en pro, chose qu'elle a regretté bien qu'elle ait majoré en bep et bac pro.
                        Dernière modification par Bourguignon89, 23 janvier 2011, 12h59.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hé bourguignon, bien sur que c'est la France qui lui a forgé ses jambes. C'est la France qui l'a nourri avec les allocs, c'est la France qui lui a offert une éducation, c'est la France qui lui a offert la possiblité de rejoindre un club d'escalade e d'entrer dans le proffessionnalisme.

                          Et tu sais moi je suis d'accord avec Sarko qui a dit "la France qui ne l'aime pas la quitte". Moi je n'aime pas la France je l'ai quittée. Alors viens pas me parler de colonisé etc, alors que ton pseudo est franchement trop.... franchouillard? Tu me parle de colonisation, mais mon vieux ça fait déja presqu'un demi siecle qu'on n'est plus colonisés. Mais toi tu restera esclave toute ta vie, de la France puisque t'y vis et que tu t'en abreuve jusqu'à meme prendre un pseudo tel que celuici, et esclave de ta mentalité de faux rebelle.

                          Ouvrez l'esprit, ou vous voyez vous qu'un garsqui est né, et a toujours vecu dans pays X puisse se revendiquer d'un pays Y et attribuer à ce dernier tout le mérite.

                          je te lance à toi cet appel bourguignon, si un jourtu adoptais un enfant et ce à sa naissance, et que tu l'elevais comme ton fils, et que tu lui donnerai toutes ses chances dans la vie. Quel effet celà te fera-t-il le jour ou il sera un grand ponte, qu'il signe ses bouquins en rmerciant son père biologique en t'oubliant?

                          Commentaire


                          • #14
                            "C'est la France qui l'a nourri avec les allocs, c'est la France qui lui a offert une éducation, c'est la France qui lui a offert la possiblité de rejoindre un club d'escalade e d'entrer dans le proffessionnalisme."

                            "Y'a bon les allocs"
                            Nous on paie, nous on paie, on travaille, eux font plein de gosses pour les allocs et traffic de la drogue en bas du bâtiment

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous on paie, nous on paie, on travaille, eux font plein de gosses pour les allocs et traffic de la drogue en bas du bâtiment.
                              ET en plus quand ils réussissent ils plantent le drapeau de leurs pays et ils lui attribuent leurs sucsse. Une vrai racialle comme a dit "leurs" president Sarko.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X