Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger en Bleu - Le petit psy qui rend fou le Palais !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger en Bleu - Le petit psy qui rend fou le Palais !

    Alger. Impressionnante marche…

    … des policiers.

    Wallah que quand j’ai vu le dispositif policier, j’ai eu peur. J’ai vraiment cru que les forces armées royales marocaines s’apprêtaient à nous envahir. J’ai aussi cru qu’elles seraient aidées dans cette entreprise par l’aviation libyenne, à l’Est. Il n’y avait aucune autre explication plausible à un tel déploiement de forces. On ne sort autant de bataillons de flics, autant d’engins, autant d’armes que pour faire face à une menace énooooooorme, un risque majeur pour l’intégrité du territoire.

    Vous comprendrez alors ma stupéfaction lorsque j’ai découvert que tout ce dispositif, toute cette armada, tout ce tralala, c’était pour contrer les… manifestants du RCD. Quoi ? Le RCD ? Mais je croyais que ce n’était qu’un parti insignifiant, sans ancrage, minus et se trompant tout le temps de pays et de peuple ? C’est bien ce que raconte le Palais en boucle, non ?

    Sadi ne représente que lui-même, et son parti encore moins, hein ? Mais alors, juste une question : si le bon docteur Sadi est à ce point insignifiant, et si les militants et sympathisants RCD ne sont à ce point et même à cette virgule qu’une poignée d’agités esseulés, pourquoi avoir inondé Alger de tuniques bleues, d’engins d’intervention rapide, de «Azrayen», de lances à eau, de casques, de boucliers, de cartouches de gaz lacrymogènes et autres attirails de guerre ?

    J’avoue qu’il y a un truc qui m’échappe dans tout ça. Moi, si quelqu’un d’insignifiant vient gesticuler ridiculement sous mon balcon, je ne vais quand même pas ameuter tout le quartier et sortir les caisses de kalachnikovs. Une petite chiquenaude, un soufflet, à la rigueur une bonne baffe, et c’est réglé.

    Mais là, c’est l’état de guerre totale qui a été enclenché. Du coup, je m’en pose une autre de question : si, face au seul RCD, au riquiqui RCD, au rachitique RCD, le régime de bananes qui nous gouverne a sorti tout ça, a déployé toutes ces forces, le 9 février, face au RCD, au FFS et aux autres partis et associations qui ont d’ores et déjà annoncé leur participation à la prochaine marche, que va nous sortir le Palais ? La 7e flotte ? Va-t-il demander l’aide et le soutien de l’Otan ? Impliquera-t-il la coalition déjà en action en Afghanistan ? Eh oui ! Ne serait-ce que par pure logique des proportions.

    Enfin, je rappelle juste au passage non gardé que le RCD, à travers cette marche du 22 janvier, n’a fait que répondre à une sollicitation de… Dahou Ould-Kablia. Corrigez-moi si je me trompe, mais c’est bien le ministre de l’Intérieur du système qui, au moment des émeutes qui ont secoué le pays, avait fait le reproche aux partis politiques de ne pas manifester pacifiquement. Eh ben voilà ! Le RCD l’a organisé sa marche pacifique ! Et que lui a répondu Si Daho ? Il a fait repeindre Alger en bleu ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.


    Hakim Laâlam
    Le Soir d'Algérie


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Et fous, ils seront obligés, d'aller voir un psy !!!!!
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Comme d'hab, il a tres bien résumé la situation, avec sa petite pointe d'humour.

      Commentaire


      • #4
        Franchement j'ai pas compris pourquoi sa parle de "maroc" et de policier marocain.

        quelqu'un peut m'expliquer svp

        Commentaire


        • #5
          le ^prolétaire ca parle du maroc car c'est le pays avec qui on est le plus brouillé. donc la ou le risque de guerre est le plus possible selon l'auteur. du moins selon le pouvoir en place.
          mais c'est de l'humour.

          Commentaire


          • #6
            Enfin, je rappelle juste au passage non gardé que le RCD, à travers cette marche du 22 janvier, n’a fait que répondre à une sollicitation de… Dahou Ould-Kablia. Corrigez-moi si je me trompe, mais c’est bien le ministre de l’Intérieur du système qui, au moment des émeutes qui ont secoué le pays, avait fait le reproche aux partis politiques de ne pas manifester pacifiquement. Eh ben voilà ! Le RCD l’a organisé sa marche pacifique ! Et que lui a répondu Si Daho ? Il a fait repeindre Alger en bleu ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
            totalement d'accord avec lui; comme quoi on a beau critiquer le RCD; le gouvernement est reponsable de tout.

            Mais si c'était une marche organisé par le FLN ou le RND pour le soutien à Bouteflika; la elle aurait été autorisée
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire

            Chargement...
            X