Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sud Soudan - Nord Soudan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sud Soudan - Nord Soudan

    La séparation du Soudan avec aux nord les musulmans et au sud les Chrétiens

    Est - elle une bonne chose ?
    16
    oui
    43,75%
    7
    non
    56,25%
    9

  • #2
    et y aussi quelques ni chretiens, ni musulmans au sud

    Commentaire


    • #3
      ça doit etre l'oeuvre de satan, parceque les dieux n'aiment pas qu'on divise leur royaume...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Le truc c'est qu'il y a apparement du pétrol au Sud...

        Commentaire


        • #5
          Le truc c'est qu'il y a apparement du pétrol au Sud...
          ta7chatelhoum au nord
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            je pense que l'enjeu labas c'est le nile

            un nouveau pays voudra dire un nouveau partage

            Commentaire


            • #7
              Ce qui est bizarre c'est que les occidentaux ont essayé de destabilisé le soudan par le Darfour et lorsqu'ils se sont apercu que c'etait perdu d'avance ils ont acceleré le processus de séparation des deux ethnies qui étaient déjà assez fragilisé

              Commentaire


              • #8
                La séparation du Soudan avec aux nord les musulmans et au sud les Chrétiens

                Est - elle une bonne chose ?
                Ce choix là, les sud-soudanais l'ont choisit librement, aucun autre peuple ne devrait juger leur décision, et surtout pas nous.

                Commentaire


                • #9
                  Comment est ce possible qu'il ya des gens qui votent sur ce sondage pour une separation du sud sudan ?

                  L'independance du sud sudan n'est pas une bonne chose ni pour le peuple soudainais ni pour son économie ni pour les interets arabo musulmants ni pour personne

                  Tout un territoire qui va se détacher du monde arabe et il ya des gens içi heureux et qui sont pour ! :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    L'independance du sud sudan n'est pas une bonne chose ni pour le peuple soudainais ni pour son économie ni pour les interets arabo musulmants ni pour personne
                    Sauf peut-etre pour les soudanais du sud, mais vu qu'ils ne sont ni arabes ni musulmans, je suppose qu'ils ne comptent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'independance du sud sudan n'est pas une bonne chose ni pour le peuple soudainais ni pour son économie ni pour les interets arabo musulmants ni pour personne
                      c'est vrai les cons ils leur ont proposé toute un pays pour les non arabe et les non musulman ...moi je leur proposé une déportation.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Quiconque est en faveur de la décolonisation doit lire l'Histoire du SOUDAN tout court (ni nor ni sud) avant de se prononcer.
                        Le pays que les turcs, arabes et égyptiens ont conquis et islamisé vers 1300 est devenu une colonie Égyptienne en 1820.
                        En 1874 on a annexéet le Darfour.

                        En tant que colonisés, j'estime qu'il revient aux soudanais (comme on les connaît de nom soudan=blad-esaouad=pays des noirs) de décider de ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent.
                        Dernière modification par Avucic, 24 janvier 2011, 00h28. Motif: orthog
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai les cons ils leur ont proposé toute un pays pour les non arabe et les non musulman ...moi je leur proposé une déportation.
                          Il faut réfléchir: nous algériens avions nos déportés qui même après la longue marche des années 1800 ne se sentent pas chez eux en Syrie.... pas plus qu'en Nouvelle Calédonie.....
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui est bizarre c'est que les occidentaux ont essayé de destabilisé le soudan par le Darfour et lorsqu'ils se sont apercu que c'etait perdu d'avance ils ont acceleré le processus de séparation des deux ethnies qui étaient déjà assez fragilisé
                            Le Darfour ne faisait pas partie du Soudan avant 1874, date à laquelle on l'a annexé au Soudan.... connaître l'Histoire de ces région aide à mieux comprendre ce qui s'y passe.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X