Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites-vous des dons ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faites-vous des dons ?

    L'interrogation est simple:
    - vous arrive-t-il de faire des dons à des organismes humanitaires ou à des personnes nécessiteuses ?

    - Pour vous, les dons en nature sont-ils aussi importants que les dons en argent ... plus importants ? Y voyez-vous une différence ?

    - Préférez-vous donner à une personne proche de vous, en qui vous avez confiance ?
    Et si vous faites un don à une association, privilégiez-vous celles de votre communauté ?

    - Quels sont les organismes qui vous touchent le plus et qui vous pousseraient à faire un don ?

    Voilà.
    36
    OUI, je donne ponctuellement.
    52,78%
    19
    OUI, je fais un don régulier.
    33,33%
    12
    NON, mais j'envisage de le faire incessamment sou peu.
    2,78%
    1
    NON, je n'en ai pas les moyens pour l'instant.
    8,33%
    3
    NON, je n'en vois pas l'intérêt.
    2,78%
    1

  • #2
    Je préfère donner à une personne que je connais.
    Les ONG et assoc' tu sais pas vraiment ou part l'argent. j'ai une amie qui est embauchée à la croix rouge. vu les salaires je risque pas de donner.

    J'avais aussi envoyé un mail pour proposer mon aide au secours islamique, il ne m'ont jamais répondu saleté. ni oui, ni non, pas un merci , RIEN!

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ? Ils gagnent combien à la Croix Rouge ? C'est si indécent ?

      Commentaire


      • #4
        des dons?a qui?a quoi?

        je prefere aider celui qui est a coté de moi si besoin...........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          1 / OUI

          2/ OUI AUSSI important
          mais il faut vraiment être sur que le don fait correspond à un vrai besoin et non pas à ce que nous nous croyons être un besoin

          3 / je donne aussi à qui est proche de moi mais dans ce cas je ne veux pas froisser sa suceptibilité et fait en sorte que cela ne soit pas vu comme un don mais un échange de bon procédé
          j'ai eté aidé un moment dans ma vie moi aussi et c'est un point sur lequel je fais très attention
          je ne veux pas que la personne se sente redevable de quoi que ce soit...

          je ne privilégie que ce qu'il m'est possible de faire et de donner

          4/ les asso : ceux pour qui j'ai travaillé ou que je connais par intermédiaire

          les personnes : l'ami de l'ami de l'ami ....

          les enfants de la soeur du beau frère de la collégue ...

          le grand mère de la voisine ...

          sinon .... bin ma famille j'ai de quoi faire...

          Commentaire


          • #6
            - vous arrive-t-il de faire des dons à des organismes humanitaires ou à des personnes nécessiteuses ?
            Oui les deux.


            - Pour vous, les dons en nature sont-ils aussi importants que les dons en argent ... plus importants ? Y voyez-vous une différence ?
            Aussi important les uns que les autres, selon le cas, je privilégie l'un ou l'autre.

            - Préférez-vous donner à une personne proche de vous, en qui vous avez confiance ?
            Bien sûr, à choisir je préfère donner à des personnes proches dont je connais la situation sinon je donne à des organismes ou associations en qui j'ai confiance, je ne donne jamais à l'aveuglette.

            Et si vous faites un don à une association, privilégiez-vous celles de votre communauté ?
            Non pas spécialement, d'ailleurs je n'en connais pas beaucoup, à part "Une chorba pour tous" qui me semble être une association digne de confiance, les autres, je ne les connais pas et je préfère donner à des associations qui ont une certaine réputation et qui jouissent d'un statut qui inspire la confiance.


            - Quels sont les organismes qui vous touchent le plus et qui vous pousseraient à faire un don ?
            Ce qui touche à la santé, l'enfance et les pays en voie de développement.
            Idéalement j'aimerai encourager des associations qui agiraient en Algérie, mais je n'en connais pas encore.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Lol ,on ne peut pas répondre ...

              Commentaire


              • #8
                Je fais réguliérement des dons à Dar el 3adjaza, sinon je donne aux gens que je connais qui sont dans le besoin méme si ils ne sont pas pauvres et aux mendiants qui croisent mon chemin.

                Commentaire


                • #9
                  T'es maline toi makhlouka ...comme ça quand tu devienderas une vieille grincheuse , et que tes petits rejetons te mettent à la porte et tout . et en guise de récompense à ta générosité .Tu pourras élire domicile la bas ..et te la couler douce aux frais de la princesse .
                  وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                  Commentaire


                  • #10
                    HADJRESS
                    Normal nakra la3koubti.

                    Commentaire


                    • #11
                      - vous arrive-t-il de faire des dons à des organismes humanitaires ou à des personnes nécessiteuses ?
                      Quand je peux je n'hésite pas un instant.

                      - Pour vous, les dons en nature sont-ils aussi importants que les dons en argent ... plus importants ? Y voyez-vous une différence ?
                      Cela dépend de l'organisme et du besoin qu'il soit à long terme ou ponctuel.

                      - Quels sont les organismes qui vous touchent le plus et qui vous pousseraient à faire un don ?
                      Les associations oeuvrant pour les enfants essentiellement.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Faites-vous des dons ?
                        J'avoue que Non
                        je donne de temps en temps 1 ou 2 Euros aux mendiants ds le métro quand ils demandent gentiment ....je compte bien en faire un jours challah
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Y a pas beaucoup d'assoc qui reviennent ... la recherche dans le domaine médical est ce qui m'interpelle le plus en ce moment.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir les DON...NEURS

                            Envoyé par Mégane
                            j'aimerai encourager des associations qui agiraient en Algérie, mais je n'en connais pas encore
                            On en avait parlé.
                            Ce que je fais ici en Algérie - vous pouvez le faire de là où vous êtes : ramener ou envoyer (vêtements-fournitures scolaires) à distribuer à ceux qui sont dans le besoin (surtout dans les villages).

                            Commentaire


                            • #15
                              Fahala bonsoir ma belle!

                              Ne t'en fais pas je n'ai pas oublié

                              Je parlais d'associations ici en France.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X