Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle responsabilité pour le RCD dans la crise actuelle de démocratie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle responsabilité pour le RCD dans la crise actuelle de démocratie.

    J'espère que Saadi se rend compte aujourd'hui que finalement le pouvoir est plus dangereux que le FIS.
    L'armée aurait pu constituer un paravent contre toute dérive d'un FIS au pouvoir.





    http://www.youtube.com/watch?v=-FdIQ...eature=related
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

  • #2
    L'armée aurait pu constituer un paravent contre toute dérive d'un FIS au pouvoir.
    tant qu'on pense cela; on aura toujours un régime répressif, des liberté individuelle restreinte.
    Penser également cela; c'est penser que le peuple algérien est mineur à vie
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      EST-ce que c'est le Sahraoui qui a été assassiné à paris dans les années 90 ?


      si c'est lui, cet interview lui a couté très cher.
      Dernière modification par khaly, 23 janvier 2011, 16h12.
      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

      Commentaire


      • #4
        Quelle responsabilité pour le RCD dans la crise actuelle de démocratie.
        Une décennie de terreur et des centaines de milliers de morts et malgré cela certains croient toujours que c'était la meilleure chose à faire...
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          salam

          [QUOTE]Une décennie de terreur et des centaines de milliers de morts et malgré cela certains croient toujours que c'était la meilleure chose à faire..[/QUOTE

          salut hakkimm

          malheureusement c'est vrai!! j'arrive pas a oublié que sadi était un grand prêcheur de la haine entre algériens!!!!

          mais maintenant, la question est le pouvoir actuel!!! faut que ça bouge il est entrain d'étrangler le pays

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi je reproche a Saadi son attitude en 91-92 et je prefere le FFS au RCD, mais le RCD reste preferable au FLN-RND.

            Commentaire


            • #7
              salam

              oui le FFS avait une position de démocrate!!!plus honorable ,c'était l'algérie et la vie des algériens avant tout, dommage que ce parti n'arrive pas a faire bouger la foule!!!!!!!!!

              j'espère que le rcd se rattrape cette fois ci, et accepter l'autre pour que les autres l'acceptent , sadi zaama aw d'ha el psycologue!!!

              Commentaire


              • #8
                la mort de l'Imam Sahraoui

                j'ai fini par trouver quelque chose

                Le Parisien du 11.11.2002
                UNE ENQUETE préliminaire a été ouverte par le parquet antiterroriste de Paris sur l'assassinat en 1995 à Paris de l'iman Sahraoui, après la découverte d'armes dans un appartement occupé par Boualem Bensaïd, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour les attentats commis à Paris en 1995, indiquait hier « le Journal du dimanche ». L'iman Sahraoui avait été tué à Paris d'un coup de fusil mais son assistant Ahmed Omar avait été abattu avec un pistolet 7,65. Cet assassinat avait précédé la vague d'attentats qui avaient ensanglanté Paris en 1995 (8 morts et 200 blessés), revendiqués par le GIA algérien. Des ouvriers faisaient, vendredi, des travaux dans un appartement du XVI e arrondissement de Paris, occupé par Bensaïd jusqu'à son arrestation en novembre 1995 lorsqu'ils ont découvert dans une machine à laver 500 cartouches de 9 mm et un pistolet automatique 7,65.
                Assassinat imam SAHRAOUI/ Ina.fr11/07/1995 - 01min36s
                L'imam Abdelbaki SAHRAOUI, un des membres fondateurs du FIS (Front islamique du salut), a été abattu ce soir dans sa mosquée de la rue Myrha a Paris (18ème). Condamnant aussi bien le régime militaire algérien que les attentats des extrémistes, il avait reçu des menaces de mort du GIA (Groupe islamique armé). - Archives l'imam SAHRAOUI, vêtu de blanc, a son bureau, lisant. - Ce soir, dans le 18ème arrondissemnt, PL en [plan d'ensemble] le rideau de fer baissé de la mosquée de la rue Myrha, policiers et attroupement sur place, on reconnaît de loin Fode SYLLA (SOS RACISME). - Témoignage d'un habitant du quartier : raconte l'arrivée de deux hommes armés, la fusillade, leur fuite. - [Gros plan] et interview Mohamed ROUSSEL, proche de l'imam SAHRAOUI. - Archives l'imam SAHRAOUI avec un chapeau noir. - [Plan d'ensemble] un homme est emmené rapidement, les mains dans le dos, par un groupe de policiers en civil, cris dans la foule ; [plan d'ensemble] barrage de CRS ; [plan d'ensemble] de dos des CRS patrouillent dans le quartier ou règne une certaine tension.
                Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi le FFS n'arrive pas à faire entendre sa voix ? Et on ne lit et n'entend que la voix du FLN, RND et du RCD...

                  C'est vraiment dommage pour un parti comme le FFS qui a fait rêver des millions d’Algérien !

                  Pourquoi toutes les déclarations publiques du FFS sont censurés par les journaux algériens ? Comme celle de son sécretaire général le 27 Déc 2010, censuré par les journaux La Tribune ou Liberté ... Pourtant, Dieu sait que des déclarations de presse, il en a eu de la part du FFS dans un passé récent !

                  D'ailleurs, il faut que tous les partis d'opposition se remue les fesses, et sortent de leur longue léthargie, à moins qu'ils soient déjà morts !

                  Commentaire


                  • #10
                    tant qu'on pense cela; on aura toujours un régime répressif, des liberté individuelle restreinte.
                    Penser également cela; c'est penser que le peuple algérien est mineur à vie
                    C'était pour battre en brêche l'argument selon lequel le FIS au pouvoir était un danger. Le RCD et compagnie savent très bien que c'est l'armée qui détient le pouvoir en Algérie et ce depuis l'indépendance.

                    Mon message aux RCDistes est le suivant :

                    Vous avez bien réussi votre coup médiatique et je vous dit bravo. Vous avez réussi à faire parler de votre parti et sur ce point c'est un succès éclatant. La politique de spectacle du RCD a toujours été un succès d'ailleurs.
                    Sachez que la mémoire est immuable et elle vous poursuivra jusqu'à la fin de vos jours. Cette mémoire retiendra que vous êtes le parti qui a sauvé la mafia au pouvoir que vous dénoncez aujourd'hui. La mémoire se souviendra que vous êtes le parti qui a empêché la réussite de l'ola du peuple qui avait marre qu'on se moquait d'eux. La mémoire retiendra que vous êtes responsable des plus de 200 000 morts massacrés comme des mouches.
                    Le jour où vous comprendrez que ceux qui ont voté FIS n'ont rien d'islamistes et qu'ils voulaient juste se débarsser de la mafia ce jour là vous comprendrez mon message.
                    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                    Commentaire


                    • #11
                      Concernant le paradoxe du démocrate anti-démocrate, vers 5.30 min de cet entrevue-débat, Said Sadi dit textuellement : '' Pour engager l'avenir européen, ce sont des parlements qui vont décider de cet avenir là. Est-ce à dire que les parlementaires européens considèrent leurs peuples immatures, je ne le crois pas ''
                      Eux, ils ne sont pas cons. Ils ont trop de respect pour les leurs, loin de ta position de président d'un parti microscopique de l'époque ... et d'aujourd'hui d'ailleurs.

                      Aussi j'en veux à Feu Sahraoui de ne pas exclure la violence clairement.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X