PDA

Voir la version complète : EN:Retour de Belhadj, Abdoun et Bouzid


Zacmako
24/01/2011, 07h01
LES 19 SÉLECTIONNÉS POUR ALGÉRIE-TUNISIE
Retour de Belhadj, Abdoun et Bouzid
24 Janvier 2011 - Page : 11
Lu 346 fois

L’Equipe nationale effectuera du 6 au 10 février prochain à Alger un stage de préparation qui sera ponctué par un match international amical, le 9 février 2011 face à la Tunisie.

L’entraîneur national, Abdelhak Benchikha, a convoqué pour ce stage 19 joueurs. Une nouvelle liste sur laquelle on retrouve les revenants, Nadir Belhadj, Djamel Abdoun, Ismael Bouzid et Chadli Amri.

Les joueurs convoqués

Mbolhi Raïs (FK Krylia Sovetov, Russie)
Si Mohamed Cédric (JSM Béjaïa)
Mostefa Mehdi (Nîmes, France)
Bougherra Madjid (Rangers, Ecosse)
Bouzid Ismael (Hearts, Ecosse)
Yahia Anther (Bochum, Allemagne)
Medjani Carl (Ajaccio, France)
Mesbah Djamel (Lecce, Italie)
Belhadj Nadir (Al Sadd, Qatar)
Lacen Medhi (Santander, Espagne)
Yebda Hassan (Naples, Italie)
Ziani Karim (Kayserispor, Turquie)
Mesloub Walid (Le Havre, France)
Boudebouz Ryad (Sochaux, France)
Abdoun Djamel (Kavala, Grèce)
Amri Chadli (Kaiserslautern, Allemagne)
Matmour Karim (M’Gladbach, Allemagne)
Benyamina Karim (Union Berlin, Allemagne)
Djebbour Rafik (Olympiakos, Grèce)


Pour rappel, les deux premiers cités, qui ont disputé la CAN-2010 et le Mondial sud-africain, n’ont pas été convoqués pour les deux derniers matchs amicaux livrés par les Verts. Une décision prise par le successeur de Rabah Saâdane, Abdelhak Benchikha en l’occurrence, qui a d’ailleurs, fait couler beaucoup d’encre en rappelant, que le nouveau patron des Verts, avait également écarté d’autres Mondialistes à l’instar de Laïfaoui, Ghezzal et le gardien Chaouchi. Par contre, l’attaquant du Kaiserlautern (Allemagne), Amri Chadli était préoccupé par sa grave blessure au genou. Bouzid, quant à lui, attendait avec impatience cette nouvelle convocation en faisant l’essentiel avec son club écossais de Hearts.
Sur cette nouvelle liste de Benchikha, on note l’absence totale des joueurs locaux qui seront occupés par le prochain Championnat d’Afrique des nations qui aura lieu au Soudan du 4 au 24 février prochain.
La seule exception reste le gardien de la JSM Béjaïa Mohamed Cédric qui aura ainsi, une chance inouïe de démontrer ses qualités en l’absence de Zemmamouche et de Chaouchi.
Et si Rafik Djebbour qui vient juste de s’engager avec le club grec de l’Olympiakos tout comme son camarade Karim Ziani qui a fait de même avec la formation turque de Kayserispor auront la chance de prendre part au prochain stage, ce n’est pas le cas du défenseur Rafik Halliche qui vient tout juste de reprendre du service après une longue période de doute avec son club anglais de Fulham. D’ailleurs, le sélectionneur national, a jugé utile de le remplacer par le revenant, Bouzid qui affiche une forme éblouissante.
L'expression

Cookies