Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un coiffeur déclenche les plans sécuritaires d'urgence du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un coiffeur déclenche les plans sécuritaires d'urgence du monde

    Il a déclenché les plans sécuritaires d'urgence du monde
    Un coiffeur algérien envoyait des menaces aux ambassades


    Un jeune coiffeur algérien habitant la wilaya de Laghouat a semé la panique dans le monde en envoyant des messages de menaces d'attentat aux ambassades de plusieurs pays.
    Les messages étaient envoyés au nom d’Al Qaïda au Maghreb. Il sera arrêté quelques mois plus tard par les services de sécurité algériens. Il a ouvert une boîte électronique et a commencé à envoyer des correspondances et des lettres de menaces aux ambassades des Etats-Unis, de Belgique et de France. Dans l’énoncé de ses correspondances, le mis en cause annonçait d’éminents attentats sur le territoire de ces pays.
    Il parlait d’attentat de grande ampleur. Dans des messages électroniques envoyés depuis sa boîte vers le site officiel de l’ambassade d’Italie en Algérie, il dira qu’il détient des renseignement d’ordre sécuritaire d’autant plus importants que les faits auxquels ils se rapportent sont graves. Quelque temps après, c’est au tour de l’ambassade de France de recevoir ce genre de menaces.
    En effet, un message électronique a été reçu sur le site internet officiel de l’ambassade de France. Ce message a été envoyé depuis la boîte anonyme du mis en cause dans cette affaire et annonçait des attentats à l’explosif spectaculaire dans quatre grandes villes françaises. Il envoie d’autres messages rédigés en arabe à la présidence de la République algérienne et à d’autres institutions.
    Les médias internationaux n’ont pas été épargnés par cette campagne. Du coup, les grandes chaînes satellitaire ont été aussi mises dans le programme de cette campagne de déstabilisation internationale puisque les messages en question étaient envoyés également aux courriers électroniques de ces chaînes satellitaires.
    Le canular a été amplifié par sa retranscription par les bandes passantes diffusées par lesdites chaînes d’information. Dans certains de ses message envoyés à ces institution stratégiques internationales, le mis en cause exigeait des sommes d’argent pour soi-disant distiller des informations de taille d’ordre sécuritaire.
    Après les événements qui avaient accompagné le mach retour de l’équipe nationale algérienne contre l’équipe nationale d’Egypte, le mis en cause a envoyé des message de menaces au ministère des Affaires étrangères égyptien pour lui faire part de sérieuses menaces d’attentats sur son territoire s’il ne retirait pas en extrême urgence ses ressortissants d’Algérie.
    Le procureur a requis une peine de 15 ans de prison alors que le tribunal criminel près la cour d’Alger le condamnera à une année de prison ferme.
    Le jour DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Bonjour

    Décidément les coiffeurs ne sont plus ce qu'ils étaient !


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Décidément les coiffeurs ne sont plus ce qu'ils étaient !
      c'est vrai ça...a une époque ils étaient tous fan des " Village People" .....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire

      Chargement...
      X