Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: arrestation du propriétaire de la chaîne privée "Hannibal TV"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: arrestation du propriétaire de la chaîne privée "Hannibal TV"

    Nouvelobs, 23/01/2011

    TUNIS (AP) — Le propriétaire de la chaîne privée "Hannibal TV" Larbi Nasra, et son fils ont été arrêtés pour "haute trahison" et "complot contre la sécurité de l'Etat", a annoncé dimanche l'agence officielle TAP citant "une source autorisée".

    Ces délits peuvent être passibles de la prison à perpétuité ou à la peine capitale, selon les articles 72 et 73 du code pénal, a déclaré à l'Associated Press l'ex-bâtonnier Abdessattar Ben Moussa.

    Le prévenu, "lié par une relation d'alliance avec l'épouse de l'ex-président" Zine E Abidine Ben Ali, Leïla, est accusé de "s'employer, à travers sa chaîne, à faire échouer la révolution de la jeunesse, à semer le chaos, à inciter à la désobéissance et à diffuser des informations trompeuses pour créer un vide constitutionnel, à instaurer l'instabilité et à engager le pays dans la spirale de la violence dans le but de rétablir la dictature de l'ancien président".

    En conséquence, "conformément à la situation d'urgence et afin de préserver l'intégrité de la patrie et d'assurer la réussite la révolution que vit la Tunisie, ordre a été donné de procéder à l'arrestation de l'intéressé et de son fils, en attendant qu'ils soient traduits devant la justice pour les juger pour haute trahison et complot contre la sûreté de l'Etat", ajoute l'agence.
    Le fils de Larbi Nasra, Mohammed, dirigeait avec son père "Hannibal TV", première chaîne privée de Tunisie, qui diffuse notamment des talk-shows et des retransmissions sportives.
    Aussitôt après la publication de cette information, la retransmission des programmes de la chaîne a été coupée. AP

  • #2
    Tunisie : Larbi Nasra arrêté pour "haute trahison"


    23/01/2011 à 22h:40 Par Frida Dahmani, à Tunis




    Le propriétaire de Hannibal TV, Larbi Nasra, et son fils ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à une manœuvre de déstabilisation de la Tunisie après la fuite de l'ancien président Ben Ali.

    Pendant quelques heures, un écran noir est apparu dimanche sur le canal où émet la chaîne de télévision Hannibal TV, qui a repris sa diffusion depuis. Un moment de flottement bien compréhensible, puisque son propriétaire, Larbi Nasra, ainsi que de son fils Mehdi, ont été arrêtés pour complot contre la sécurité de l'État et haute trahison.

    Aussitôt connue, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le monde médiatique tunisien, en pleine ébullition depuis la chute du régime de Ben Ali, le 14 janvier. Quoique privée, Hannibal TV était sous l'influence directe du palais présidentiel de Carthage, d’autant que la famille Nasra est apparentée à celle de l'ex-première dame Leïla Ben Ali.

    Trafic d'armes
    Il serait reproché aux Nasra d’avoir sciemment divulgué de fausses informations afin de susciter la panique générale et déstabiliser le pays pour favoriser le retour de Zine el-Abidine Ben Ali, après sa fuite en Arabie saoudite. Il semblerait aussi que Larbi Nasra soit suspecté d'être lié à un trafic d’armes qui fait l’objet d’une enquête.

    Entre-temps, la télévision nationale (TV 7), en quête d’un PDG depuis plus d’une semaine, a renoué avec Béchir Hmidi qui avait occupé brièvement cette fonction en novembre 1987.

    Commentaire


    • #3
      Tunisie: le patron de la TV privée Hannibal annonce sa libération

      TUNIS - Le propriétaire de la chaîne de tunisienne privée Hannibal, Larbi Nasra, a lui-même annoncé lundi sa libération sur sa propre antenne, disant qu'aucune accusation ne pesait plus sur lui.

      "Il n'y a plus aucune accusation contre moi", a déclaré à des journalistes de sa chaîne M. Nasra, dont l'agence tunisienne TAP, citant une "source autorisée", avait annoncé dimanche l'arrestation pour "haute trahison".

      "J'ai été bien traité en détention. J'ai été accusé de charges passibles de la peine de mort, mais je pardonne à tout le monde", a-t-il déclaré, apparaissant en costume cravate et lunettes de soleil.

      "Ni le Premier ministre ni le ministre de l'Intérieur n'étaient au courant de mon arrestation", a-t-il ajouté, restant mystérieux sur les commanditaires de son interpellation.

      La source citée la veille par la TAP avait accusé M. Nasra d'avoir oeuvré "par le biais de sa chaîne, à faire avorter la révolution des jeunes, semer la désordre, inciter à la désobéissance et à la diffusion de fausses informations dans le but de créer un vide constitutionnel et de saboter la stabilité dans le pays et le pousser vers le chaos".

      Cette action était destinée, selon cette source, "à favoriser le retour de l'ancien dictateur Zine El Abidine Ben Ali", qui a fui le pays le 14 janvier pour se réfugier en Arabie Saoudite sous la pression d'une révolte populaire d'un mois sans précédent.

      Première chaîne privée créée en Tunisie en 2005, Hannibal avait brièvement interrompu ses programmes dimanche.

      (©AFP / 24 janvier 2011 17h14)
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        le patron de Nessma TV, Tarak ben Amar le milliardaire (neveu de Bourguiba) court toujours...

        yakhi resistants de la derniere minute, yakhi

        modele tunisien, dragon tunisien, miracle tunisien....

        Commentaire

        Chargement...
        X