Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas envie d'aller travailler

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas envie d'aller travailler

    Aujourd'hui, je n'ai pas envie d'aller travailler. C'est comme ca, je n'ai pas envie. Pas envie de me préparer, de me casser la téte si je dois mettre une robe ou un pantalon. Si je me décide pour le pantalon, il faut que je trouve un pull qui va avec, un autre cassement de téte. Si je me décide pour la robe, il faut trouver les chaussures qui vont avec, quand les chaussures sont trouvés, c'est les bas qui sont filés, aucune paire potable mais je les garde comme méme.

    Je n'ai pas envie de prendre le bus, d'entendre le receveur me dire nti samta wa ma tafahmiche parce que j'insiste à payer mon ticket quand il me dit rouhi khti el ticket men 3andi el youm.
    Je peux trés bien aller en voiture tous les matins au bureau avec mon père mais il me stresse. Une fois, j'ai tardé dans la salle de bain avec le brushing et mon père n'arrétait pas de frapper à la porte pour dire qu'il va étre en retard à cause de moi. Quand je suis sorti de la salle de bain, il m'a regardé et m'a dis tu as passé presque deux heures la dedans et tu ressemble toujours à la méme makhlouka qui est entré tout à l'heure dans la salle de bain.

    Je n'ai pas envie d'arriver au travail et écouter les histoires de coeur du jeune gardien, il tombe amoureux au moins une fois par semaine et il tombe toujours sur des filles qui le trompent. La derniére qu'il a connu, l'a trompé sur l'autoroute, il l'a vu monter dans une voiture.
    Pas envie de trouver au bureau des collégues curieuses qui me demandent léves-toi pour qu'on voit ce que tu portes et qui font des réflexions aprés, alors que leurs tenues ressemblent à un tableau de Picasso, ou d'autres qui viennent me dire tu fais ca et ca parce qu'ils sont placés plus haut dans la hierarchie, alors qu'ils passent leur temps à discuter d'un bureau à un autre en emportant leur verre de thé et en faisant tomber des gouttes des sur la moquette.

    Je n'ai pas envie de manger un sandwich à midi, d'etre obligé d'aller l'acheter au méme endroit parce que c'est plus proche la bas. Une fois, j'ai acheté un sandwich pour le déjeuner, quand je suis arrivé au bureau je l'ai ouvert pour mettre plus de sel et qu'est-ce que je vois? Un morceau de torchon bleu, ca m'a coupé l'appétit, je l'ai tout de suite jetté. Quand je suis revenu le lendemain et j'ai dis au vendeur que j'ai trouvé un morceau de torchon dans le sandwich, il m'a répondu wa3lach ma msahtich bih yeddik wa foumek. Je ne suis plus retourné chez lui.

    J'ai envie de rester à la maison, de trainer en pyjamas les cheveux pas coiffés, pas de cils qui collent, pas de bagues qui font enfler les doigts, pas de souliers qui font mal au petits orteils, pas de bus à prendre, pas de collégues à supporter et surtout je vais me régaler à midi avec les restes de tchkhoukha que ma mère a fait hier parce que c'était l'anniversaire de mon père et c'est son plat préféré.

    Et vous, quand vous n'avez pas envie de travailler qu'est ce que vous faites?

  • #2
    Le ménage c'est mieux que le boulot, au moins il n'y aura personne pour t'agacer avec des remarques idiotes.
    d'entendre le receveur me dire nti samta wa ma tafahmiche parce que j'insiste à payer mon ticket quand il me dit rouhi khti el ticket men 3andi el youm.
    Tu as du succès avec les receveurs de bus ?
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      RoboCop
      Je ne reste pas à la maison pour faire le ménage, je le fais à fond le weekend, bezzaf.
      Ce n'est pas du succés avec les receveurs, c'est de la dsara. Rire.

      Commentaire


      • #4
        Je suis un peu comme toi...en ce moment la motivation me manque, pas parce que je ne sais pas quoi mettre....ni pour les histoires que je n entends pas....mais simplement parce que j ai du mal á supporter des imperatifs de M...qui changent toutes les semaines.

        Je me léve et j y vais avec le sourire pour la simple et bonne raison que j' ai 2 soleils qui tous les matins me rappellent pourquoi je dois aller bosser que cela me plaise ou pas

        Ensuite quand je sens que cela ne va pas....ben je pose une journée de congés

        Commentaire


        • #5
          Makhlouka,
          Quand je suis sorti de la salle de bain, il m'a regardé et m'a dis tu as passé presque deux heures la dedans et tu ressemble toujours à la méme makhlouka qui est entré tout à l'heure dans la salle de bain.
          Ton père a de l'humour!

          Sinon, tu peux ne pas aller travailler quand tu veux ou tu dois fournir un justificatif quand même?
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            J'ai envie de rester à la maison, de trainer en pyjamas les cheveux pas coiffés, pas de cils qui collent, pas de bagues qui font enfler les doigts, pas de souliers qui font mal au petits orteils, pas de bus à prendre, pas de collégues à supporter et surtout je vais me régaler à midi avec les restes de tchkhoukha que ma mère a fait hier parce que c'était l'anniversaire de mon père et c'est son plat préféré
            .

            salut makhlouka !! ana je viens juste de reprendre mon travail aprés 10 jours d'arrets de travail:22:!!! mais vraiment retahte!!! je viens de reprendre!!!

            l'anniverasaire de mon père était avant hier!!! on a rien préparé, ana j'ai juste fait un peu de khobez eddar (koucha)!!
            Dernière modification par naw08, 24 janvier 2011, 10h57.

            Commentaire


            • #7
              Nomad7
              Bien sur il faut donner un justificatif, j'ai dis que je vais accompagner ma mère faire des analyses, b3id echar 3aliha.

              Commentaire


              • #8
                Quand je suis revenu le lendemain et j'ai dis au vendeur que j'ai trouvé un morceau de torchon dans le sandwich, il m'a répondu wa3lach ma msahtich bih yeddik wa foumek. Je ne suis plus retourné chez lui.


                Khmaj ! Moi aussi ce genre de trucs m'est déjà arrivé quand je suis allé dans un restaurant.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  naw08
                  Bon anniversaire à ton père. Nous aussi on ne fait rien pour l'anniversaire de mon père, il n'aime pas le feter. Il dit que le poids des années lui suffit, qu'il ne va pas supporter celui des invités. On le fait entre nous c'est tout.

                  Commentaire


                  • #10
                    Arbefracom
                    Il faut vraiment faire attention quand on mange au restaurant, on a facilement des indigestions aprés.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu fais comme moi , tu te met au chomage!
                      Au début c'est déprimant, puis on s'habitue et on prend gout à la liberté.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Makhlouqa
                        du jeune gardien, il tombe amoureux au moins une fois par semaine et il tombe toujours sur des filles qui le trompent.
                        Il est déjà tombé amoureux de toi?

                        Qu'est ce que c'est bon de faire une grasse mat', de pas avoir se préparer, de trainer en pyjama (moi je le fais en djeba^^).....je vis la même chose parce que j'ai tout simplement démissionné, je n'ai plus a penser aux t9er3idj, ni au te9'ta3...
                        Enfin c'est momentané.., le prochain endroit semble être plus sain ya dra

                        Commentaire


                        • #13
                          Aya, marie toi avec le receveur, et arrête de bosser c'est beaucoup mieux

                          Au fait, je te comprends, parfois c'est dur, le pire c'est deja de sortir sa tête du lit.

                          Pour les vetements, j'ai trouvé la solution, mais je n'arrive pas à la faire, c'est préparer tout la veille. En plus, pour les hommes on a de la chance avec les cheveux, mais il y'a la barbe à raser

                          Cela dit, actuellement j'ai de la chance, je suis dans une mission avec des collègues sympas.

                          La dernière mission, j'étais dans une sale mission, chez un constructeur automobile, personne ne me parlait, je connaissais juste qq personnes dépressives, j'avais un voisin le dernier jour de ma mission m'a dit "Bonjour", j'avais envie de lui dire "Ecoutes, ça fait 3 mois que je suis ici, on s'est jamais parlé, je ne vais pas commencer à discuter avec toi aujourd'hui, mon dernier jour".

                          Enfin, pour une femme, ça ne doit pas du tout être facile, elles sont dures entre elles, j'ai eu le malheur de bosser dans une entreprise d'édition, 80 % de femmes, j'étais au nuages au début, plus de 400 femmes, c'était ma pire mission, je faisais la nounou pendant les reunions, elles me sabotaient ma reunion avec leurs scénes de jalousies entre elles, pire que des gamines, et le pire de tout ça, c'était des femmes oui, mais 80 % avaient plus de 35 ans, et 90 % de celles qui restent n'étaient pas belles, c'était le monde de l'édition, je regrette toujours ma mission dans le tourisme, que des belles femmes, j'avais des cadeaux chaque jour, je te parle même pas le jour de mon anniversaire, la fête

                          Enfin, demain tu vas bosser aussi, et après demain aussi.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            t'es drole et tous ceux que tu fréquentes aussi

                            Quand je suis revenu le lendemain et j'ai dis au vendeur que j'ai trouvé un morceau de torchon dans le sandwich, il m'a répondu wa3lach ma msahtich bih yeddik wa foumek. Je ne suis plus retourné chez lui.
                            d'entendre le receveur me dire nti samta wa ma tafahmiche parce que j'insiste à payer mon ticket quand il me dit rouhi khti el ticket men 3andi el youm.
                            s7aniyat lewjouh et smata-drole typiquement algérienne ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Youye
                              J'ai pensé à arréter de travailler pour reprendre mes études, mais je ne veux pas eépendre financiérement de mes parents.

                              météore
                              Moi c'est en été que je mets la jebba à la maison, il y a plus d'aération que dans un pyjamas.

                              MisterOver
                              Jamais je ne me marierais avec le receveur, il a toujours de la chema sur les dents et ses ongles sont noirs, on dirait qu'il travaille dans une mine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X