Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 22 janvier 2011 : Début de révolution pour une rupture radicale.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le 22 janvier 2011 : Début de révolution pour une rupture radicale.

    La marche du 22 janvier 2011 était une réussite pour la démocratie en Algérie en brisant le mur de la peur. Cette dernière a changé de camp. Le pouvoir a encore une fois montré sa cécité politique et sa ’’ben alite aigue ». La convergence des démocrates est née. Le peuple était au rendez-vous de l’Histoire et réalisera d’autres victoires. Aujourd’hui on est fier d’être algérien. La victoire des Hommes justes est proche.

    La date du 22 janvier restera gravée à jamais dans l’Histoire de l’Algérie contemporaine pour construire un État démocratique et social débarrassée de cette dictature qui a empoisonné la vie politique et sociale du pays depuis l’indépendance en 1962. Et d’ailleurs la marche a pour finalité d’achever le recouvrement de l’indépendance de l’Algérie.

    En dépit de l’empêchement de l’organisation de la marche en déployant un dispositif sécuritaire impressionnant pour empêcher une expression populaire pacifiquement, la manifestation est une véritable réussite politique et présente un impact positif pour la dynamique enclenchée par une population qui a défié les chars du système avec juste leurs mains nues et leurs convictions inébranlables. En fait , en réalité le peuple n’a fait que son devoir de répondre à l’appel de l’Histoire. Cette dernière ne pardonnera pas les tergiversations et atermoiements de certains qui hésitent encore pour entreprendre le train de l’Histoire.

    Un autre rendez-vous est fixé pour le 09 février 2011 et sera encore une deuxième étape pour s’inscrire dans cette voie juste et fédératrice capable de créer un cadre rassembleur. Des actions nationales sont indispensables pour transformer cette révolte d’une jeunesse rebelle et incorruptible en projet porteur d’espoir et les réponses concrètes à leurs préoccupations légitimes et justes. Non seulement notre devoir est de les accompagner mais de reprendre la relève pour traduire fidèlement leur vision du monde qui est en fait celle de tout jeune du monde entier. L’énergie et la conception sont les mêmes.


    Encore une fois le peuple a montré sa maturité politique en faisant entendre la voix des démocrates et faire naître l’espoir dans les esprits des algériens. Le pouvoir algérien à tranformer le paradis en enfer mais n’arrivera jamais à briser la dynamique historique enclenchée.

    A cet effet, nous réitérons notre appel à toute l’élite algérienne à encadrer le mouvement en associant toutes les forces patriotiques pour sauver notre pays d’un naufrage imminent si le régime continue dans sa politique des sourds-muets.

  • #2
    suite et fin

    Nous nous félicitons de l’engagement et l’implication des hommes politiques en l’occurrence Said Sadi et d’autres élites intellectuelles comme l’infatigable militant pour les droits de l’Homme Ali Yahia Abdennour, Fodil Boumala et d’autres acteurs qui ont su défier un pouvoir qui a décidé de rompre la communication avec ses citoyens en les considérant des sujets.

    Non messieurs les gouvernants illégitimes, nous ne sommes pas des sujets mais des citoyens à part entière, nous avons décidé de nier votre existence et œuvrons pour l’instauration d’un véritable État de droit. Vos jours au pouvoir sont comptés, nous vous demandons tout simplement de rendre votre mandat illégitime au peuple qui tranchera sur sa destinée. Nous savons aussi que vous ne le feriez pas car nous sommes convaincus que vous aviez pris le pouvoir par la force et vous voudriez le céder par la force. Non, nous refuserons de nous battre avec votre politique qui mène au chaos.

    Non messieurs les dictateurs, nous avons aujourd’hui compris votre stratégie et nous avons décidé de vous faire sortir de l’Histoire. Vous n’êtes pas des hommes d’Histoire mais plutôt des hommes des histoires avec un petit h. Vous êtes déjà condamnés par l’Histoire et aujourd’hui vous venez d’être condamnés par le peuple et discrédités politiquement.

    A Nous l’Histoire et la résistance, A vous les hydrocarbures, les histoires et la répression !

    par Kamal Amari

    Commentaire


    • #3
      Ces voyous qui ont detruit l'économiE et l'industrie nationale on favorisant le tout import , surtout il ne faut trop les charrier, ils sont capable de tout et ne reculent devant rien :22:
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire

      Chargement...
      X