Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sera notre prochain président??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui sera notre prochain président??

    El haj Boutef finira bientôt son mandat.

    Qui, des hommes politiques actuels, sera apte pour le remplacer à la charge suprême à la tête de l'état algérien??

    Selon moi notre prochain président devra être:

    1- un homme fédérateur, en qui tous les algériens se reconnaissent.
    2- un homme bardé de diplômes et doté d'une expérience politique.
    3- un bon patriote fidèle aux serments de novembre 1954 et aux principes inaliénables d'El Djazaïr.
    4- Un homme de consensus.
    5- Un bon orateur bilingue arabe, français et anglais souhaité.
    6- un homme qui incarne le dynamisme et le renouveau.
    7- Un homme qui a derrière lui un parti fort ou une coalition forte.
    8- un homme qui ne remet en cause ni l'arabité ni l'amazighité de El Djazaïr.

    trouvez nous cet homme providenciel, s'il n'existe pas encore, il faudra l'inventer.

    on a encore 3 ans pour avoir ce profil.
    Dernière modification par Yakouren, 24 janvier 2011, 19h57.

  • #2
    BOF et TRIPLE BOF

    1- un homme fédérateur, en qui tous les algériens se reconnaissent.
    2- un homme bardé de diplômes et doté d'une expérience politique.
    2- un bon patriote fidèle au sement de novembre 1954 et aux principes inaliénables d'El Djazaïr.
    3- Un homme de consensus.
    4- Un bon orateur bilingue arabe, français et anglais souhaité.
    5- un homme qui incarne le dynamisme et le renouveau.
    6- Un homme qui a derrière lui un parti fort ou une coalition forte.
    7- un homme qui ne remet en cause ni l'arabité ni l'amazighité de El Djazaïr.
    Ça explique la bêtise qui peuple El Mouradia (Exit Boudiaf) depuis 1962






    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      El haj Boutef finira bientôt son mandat, qui des hommes politiques actuels sera apte pour le remplacer à la charge suprême de El Djazaïr.
      Le dicton populaire dit "Elhadj Moussa, Moussa elhadj", on a qu'à inverser Elhadj Boutef, s'il sera en bonne santé et encore de ce monde, je crains que ça sera une 3ouhda rabi3a, sapristi il faut qu'il termine son programme.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Ça explique la bêtise qui peuple El Mouradia (Exit Boudiaf) depuis 1962
        Le dicton populaire dit "Elhadj Moussa, Moussa elhadj", on a qu'à inverser Elhadj Boutef, s'il sera en bonne santé et encore de ce monde, je crains que ça sera une 3ouhda rabi3a, sapristi il faut qu'il termine son programme.
        Arrêtez de délirer, soyez constructifs et positifs, c'est très serieux comme question et comme démarche.

        si vous ne faites pas avancer le schmilblick, abstenez-vous de poster des reponses qui n'ont ni queue ni tête.

        Pour répondre à ma question, il faut connaître la politque et les politiciens algériens, or je vois que ce n'est pas votre cas....n'est ce pas monsieur le marroki!!

        Commentaire


        • #5
          Dans l'état où en sont les choses, pourquoi pas Saadane !
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            On parle du président comme si c'est lui qui sauvera l'Algerie, cad l'homme providentiel qui va gérer les contrats de sonatrach, suivre tout les procès de la justice, importer le sucre, superviser la distribution des logements, etc .....

            Pour moi, n'importe quel democrate honnete fera l'affaire pour le post de president, pourvu qu'il est a cote de lui un peuple et une opposition forte qui dénoncera sans peur toutes les magouilles, injustices et corruptions dans ce vaste pays.

            Commentaire


            • #7
              Yakouren

              Quand tu apprendras ce que le fonctionnement d'Etat implique tu reviendras avec ta pseudo requête ! En attendant ton amateurisme m'amuse plus qu'autres choses !



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Un quatrième mandat pour Boutef.

                Commentaire


                • #9
                  La vraie reponse est: Quelqu'un qui sera choisi par l'armee et "la famille revolutionnaire", comme toujours.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par BeeHive
                    On parle du président comme si c'est lui qui sauvera l'Algerie, cad l'homme providentiel qui va gérer les contrats de sonatrach, suivre tout les procès de la justice, importer le sucre, superviser la distribution des logements, etc .....

                    Pour moi, n'importe quel democrate honnete fera l'affaire pour le post de president, pourvu qu'il est a cote de lui un peuple et une opposition forte qui dénoncera sans peur toutes les magouilles, injustices et corruptions dans ce vaste pays.
                    Voilà en résumé l'avis d'un sage qui, je suis sur peut être aussi un chef d'état.

                    Dans mon coin, le dicton disait, << Hatou fahem, la yaj3lou qra.>>

                    J'ajoute: accepter l'alternance, accepter la critique et reconnaitre ses torts.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi moi moi
                      La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                      Alain Prochiantz

                      Commentaire


                      • #12
                        deja une nouvelle constitution qui stipule que chaque elu a la presidence qui n applique pas soi disant leur promesse du moins la moitie finira derriere les barreaux parce qu il na pas tenu c est promesse c est bien de rever mais la question est posée quand meme

                        Commentaire


                        • #13
                          LE PROCHAIN PRESIDENT DEVRA ETRE CELUI QUI SERA ELU PAR LES URNES

                          je trouve ça juste non?

                          Commentaire


                          • #14
                            deja une nouvelle constitution qui stipule que chaque elu a la presidence qui n applique pas soi disant leur promesse du moins la moitie finira derriere les barreaux parce qu il na pas tenu c est promesse c est bien de rever mais la question est posée quand meme
                            Je ferais voter une loi qui punira tous ceux qui oseront douter des capacités du Président et tous ceux qui voudraient évaluer les réalisations du président.
                            Le Préident est le guide, le sauveur, il est le seul à juger ce qu'il faut faire ou ne pas faire... C'est clair ?
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              on la bien vu ben ali et beaucoup d autre sauve qui peut
                              l
                              la cest claire
                              Dernière modification par mousmous, 24 janvier 2011, 21h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X