Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regrettez vous le temps de Saddam ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Regrettez vous le temps de Saddam ?

    la question peut paraitre bête, mais vu le chaos irakien, guerre civile, massacre, abscence de l'état, regrettez vous le temps de Saddam ?

    Malgré qu'il fut un dictateur notoire et un assasin qui executé des milliers d'iraquiens. Je préfére le temps de Saddam.

    Pauvre, payx arabes, le reméde s'est avére pire que le mal.

    34
    Oui,
    32,35%
    11
    Non,
    32,35%
    11
    Ni l'un ,ni l'autre
    35,29%
    12
    Dernière modification par Stanislas, 08 avril 2006, 17h44.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Tout compte fait, cela a permis de faire bouger les choses, cela a permis au nouvelles generations de penser autrement, de voir l'amerique sous un autre jour et d'un peut comprendre leur strategies.
    Dieu ne dit il pas "faites des stratagèmes, le stratagème de Dieu est plus grand encore"

    Commentaire


    • #3
      Bien vu Marco 50 !!!
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Stan
        Je préfére le temps de Saddam.
        Non , je ne préfère pas le temps de Saddam. Comment oublier ce qu'il a fait ce qu'a fait sa famille, la terreur qui existait. c'était un tyran et un dictateur sanguinaire. Il a les mains pleines de sang. Et puis les morts ne peuvent revenir et l'Irak doit se reconstruire et renaitre. Que tous ceux qui sont morts ne le soient pas en vains. Il faut avancer, se servir des drames vécus et non pas régresser. Les américains ne pourront pas rester ad vitam eternam .

        Commentaire


        • #5
          Je préfère l'anarchie libertaire plutot que l'ordre totalitaire.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            ...precision..

            La question est mal posé..car les réponses pourraient sous entendre des mal entendu..

            Si sous Saddam le pays étais stable ..les Irakien ne s'entretuaient pas..le chaos ne regnait pas..mais c'est juste une "coeincidence" de l'histoir..il ne faut pas regretter Saddam..( ça n'engage que moi..) il faut regretter le sort des Irakien..et le sacrifice des generations..

            Commentaire


            • #7
              C'est bien beau de dire je préfére l'anarchie à la dictature, mais pour l'instant ce n'est pas vous qui vivaient en irak, pas vous qui voyaient vos parents mourir... Donc je pense que nous n'avons pas voix au chapitre car c'est aux irakiens résident en irak qu'il faut poser cette question

              Commentaire


              • #8
                Saddam n'a que ce qu'il mérite ,par contre on ne peut pas dire que la situation actuelle des Irakiens soit mieux que ce qu'elle était du temps de Saddam avec les attentats et l'insécurité...espérons que les choses s'amelioreront avec le temps.
                " L' encre du savant est plus précieuse que le sang d'un martyr"
                Hadith du Prophète (Paix sur lui)

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que nous sommes pas irakein pour parler à leurs noms, mais si c'etait à choisir, j'aurais préféré la dictature que le chaos.

                  Cousine Morjane, ne voit tu pas les centaines de morts quotidiens. La haine entre différentes ethenies qui s'est installée. L'abscence d'institutions.

                  Cousine Morjane, peut étre que saddam a vu que pour régner sur pays aussi hétéroclyte il fallait étre totalitaire.....

                  Je hais la dictature et le totalitrarisme, mais l'histoire à donné raison à Saddam.

                  L'irak est a FEU et à Sang.....
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    Kuchiki

                    Je dis ce que je pense!
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire


                    • #11
                      Cousine Morjane, ne voit tu pas les centaines de morts quotidiens.
                      Tout justement. Et je vois surtout tous ceux dont on ne parle pas et qu'on ne voie pas. On ne peut revenir en arrière et puis Saddam était un tyran pour son peuple. Il faut bâtir avec ce que l'on a et pas avec du sable et des chimères. Moqtada Sadr avait lancé un appel à l'unité contre les occupants américains, http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=17152 Et c'est bien ainsi qu'il faut penser à l'unité et non à la division et aux massacres. il faut négocier et apprendre à réunir un seul peuple.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Stanislas..

                        L'histoire ne donne pas raison à Saddam..

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y a même pas à tergiverser. Un chef d'Etat qui a sous sa responsabilité un peuple dont il est issu ( ce n'est ni un lapon, ni un martien ce Sadam) martyrise son propre peuple ne mérite ni compassion, ni regret: bon vent.
                          Si de son temps il avait changé de fusil d'épaule , s'il s'est resaisi ( sans oublier son aventure avec l'Iran), tout le monde aurait applaudi!
                          C'est dramatique pour le peuple iraquien, pour le peuple palestinien..., mais d'un mal sort toujours un bien.
                          Pour le peuple d'Iraq, c'est aujourd'hui qu'il a besoin d'aide.

                          Commentaire


                          • #14
                            40% le regrettent !!!
                            Quelque soit le prix à payer, je choisis de vivre libre et non asservi.

                            Commentaire


                            • #15
                              les usa sont intervenus en irak pour éliminer un dictateur ?
                              ou pour éliminer et rabaisser au moyen age un pays qui devenait dangereux pour israel.
                              même les universitaires americains ont compris cette stratégie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X