Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La politique, le boulot et vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La politique, le boulot et vous

    Pensez vous qu'on puisse parler de tout au travail?
    Y compris de politique et de religion?Moi personnellement, j'avoue que que ça m'est déja arriver d'exprimer ouvertement mes opinions politiques et même religieuse tout en sachant pertinemment que ce n'est pas le lieu approprié.....
    " L' encre du savant est plus précieuse que le sang d'un martyr"
    Hadith du Prophète (Paix sur lui)

  • #2
    salam, azul et salut

    Je ne pense que l on puisse parler de tout, parce que il s'agit d' "Idées" fondées sur un passé, une éducation, une experience: donc c'est tres personnel.
    de ce fait, en parler est source de conflits.
    Je Préfère Rire dans un 9 Mètres Carré Que Pleurer Dans Un Manoir

    Sultano

    Commentaire


    • #3
      Si tu as des personnes ouvertes et si tu es ouverte, pas de problèmes.
      Si tu as en face, des têtes de con ou si tu l'es toi-même (je ne te vise pas ), laisse tomber !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Dans mon lieu de travail on parle de Politique , Beaucoup de RELIGION , des recettes de cuisine, de tout tout tout .......pas de sexe quand même parceque mon pére est juste a coté
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          @sultano: c'est vrai qu'il faut être prudent, s'il risque d'y avoir une mauvaise ambiance je ne sais pas si ça vaut le coup.Mais d'un autre coté quand on entend des choses aberrantes parfois la langue nous démange et on a pas envie de laisser passer ça
          " L' encre du savant est plus précieuse que le sang d'un martyr"
          Hadith du Prophète (Paix sur lui)

          Commentaire


          • #6
            Oui et non, comme sur le forum, quoi qu’il y a de sensibles différences, en parles plus ou moins de tout ou de rien avec les différentes possibilités entres ces deux extrêmes.

            Quand on ne sent pas suffisamment d’ouverture d’esprit, de tolérance, … on peut parler de tout ce qui est léger et superficiel tel que la météo, la saison, la match de foot du soir de la cuisine, enfin la papotage nectarifère surtout pour maintenir un lien social entre des personnes qui ne se sont pas forcement choisies pour être en stage ensemble ou pour collaborer. On évite les sujets sensibles dans ces cas là.

            Par contre il arrive de s e trouver avec des personnes bien intéressantes sur ces volets là, et la quel plaisir d’échanger profondément sur les sujets les plus sensibles. Cela m’est arrivé bien sur à plusieurs reprises et tout simplement on est devenu amis tellement on était on phase.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Ah non Adhrhar justement.... pas comme sur le forum,ici je me sens capable d'aborder n'importe quel sujet,ici on parle sous couvert de l'anonymat et s'il devait y avoir une ambiance détestable on serait libre de ne plus venir mais au boulot c'est bien different.....

              Sinon je suis d'accord tout dépend de la personne qu'on a en face de soi car parfois certaines personnes ont dû mal à être objectif sur certains sujets car ils se sentent visés directement,c'est l'affect et non l'intellect qui réagit .Par exemple comment discuter sereinement du conflit israelo-palestinien avec une personne qui a de la famille en Israel?Qui parle d'Israel comme si c'était un pays quelconque.
              Ou alors comment discuter sereinement de la guerre d'Algerie, avec une fille de pieds-noirs à qui on a toujours dit que "les Arabes les avaient chassés" de ce pays alors qu'ils vivaient paisiblement.

              J'ai aussi remarqué que parfois on nous demande notre avis sur tel ou tel fait d'actualité juste parce qu'on est d'origine maghrebine et musulmane.Bref tu es "presque prié" de donner ton avis parfois alors que t'as rien demandé.
              " L' encre du savant est plus précieuse que le sang d'un martyr"
              Hadith du Prophète (Paix sur lui)

              Commentaire

              Chargement...
              X