Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq ONG appellent la Suède à exclure les eaux territoriales du Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinq ONG appellent la Suède à exclure les eaux territoriales du Sahara Occidental

    Cinq ONG appellent la Suède à exclure les eaux territoriales du Sahara Occidental du prochain accord de pêche UE-Maroc

    Stockholm, Cinq ONG suédoises ont demandé au gouvernement et au parlement de leur pays à éviter que le renouvellement de l’accord de pêche entre l'Union européenne et le Maroc prévu en février prochain, n’inclut pas les eaux territoriales du Sahara Occidental occupé, a indiqué une déclaration rendue publique vendredi.

    "La Suède doit oeuvrer de façon plus active pour que d'autres pays européens adoptent la même position et rejettent un nouvel accord qui inclura les eaux du Sahara occidental", ont déclaré les ONG suédoises

    Elles ont également exhorté les "politiciens suédois à amener le Parlement européen à rejeter cet accord en cas de son adoption par une majorité de la Commission".

    "La situation des droits légitimes des Sahraouis n'a pas changé, sinon elle est devenue plus clair par rapport à 2006, lorsque la Suède a voté contre l'accord de pêche qui inclut les eaux du Sahara occidental", ont-elles ajouté.

    Les cinq ONG ont rappelé que "le Maroc a échoué à faire montre que l’actuel accord jouit de l'approbation ou le consentement du peuple sahraoui, qui est, en vertu du droit international, l'exigence minimale pour l'exploitation des ressources par l'occupant".

    "Le rejet d'un nouvel accord de pêche qui comprend les eaux du Sahara occidental peut conduire à la paix et la stabilité dans la région" ont elle affirmé, estimant que "cela peut également aider le peuple sahraoui opprimé à retrouver la foi en la communauté internationale".

    SPS

  • #2
    pauvre SPS elle me fait pitie

    Commentaire


    • #3
      pauvre SPS elle me fait pitie
      elle te fait pitié?!!....pas plus que la MAP qui fait pitié avec ses propagandes à la noix qui nourrissent les sujets makhzeniens comme toi.

      Commentaire


      • #4
        Sans vouloir prendre position je trouve que cela est normal.
        Le SO n'est pas marocain meme si sur le terrain c'est casiment le cas. D'un point de vue strictement reglementation international, on ne peut pas consommer des choses qui viennent d'une zone qui est en conflit à l'ONU.
        C'est comme refuser d'acheter des fruits qui proviennent des colonies israelienne (bon ok certains vont grincer des dents qd ils vont voir la comparaison mais vous comprenez le principe !!!!).
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          c'est les pecheurs european qui vont faire faiite et pas le maroc, le poisson marocain tu trouveras partous dans le monde du japan au usa en passant par la rusie a l'afrique du sud.

          moi comme sahraoui et marocain je suporte ces ONG, parceque je prefere vendre ce poisson directement au consomateur du monde et pas au pecheur european avec leur grand navires de peche.

          je me rappele au temp d'aznar quand le maroc n'a pas voulu renouveler le contrat, c'etais la folie en espagne pendant des mois.

          les pecheurs espagnole etait dans la rue, sa a fait un mort et plusieur blesser, je me rapele tres bien quand ils arretaient les camions marocain et jetaient les tomates marocain par terre, alors imagine si sa viens de l'europe cette fois, c'est bruxel qui aura des problemes avec ces pecheurs.

          le maroc lui va tous simplment benificier de nouveau investissement direct des pecheurs espagnole qui serons obliger de changer la nationalite de leur bateau et leur societe qui serons obliger de tous exporter via le maroc.

          pour le maroc cette situation c'est du win win. mais bon je soutiens ces ONG.

          Commentaire


          • #6
            D'un point de vue strictement reglementation international, on ne peut pas consommer des choses qui viennent d'une zone qui est en conflit à l'ONU.
            Ça peut te paraître "éthique" mais d'un peu de vue "réglementation" c'est faux. Aucune loi internationale n'interdit le commerce avec des zones en conflit. Sauf en cas de sanction imposée par le CS. Ce qui n'est pas le cas.

            La les associations jouent sur le terrain "morale". Mais attention c'est à géométrie variable la "morale" pour les occidentaux. Le pétrole du delta du niger ne leur pose pas de problème à l'achat bien qu'il y ait une rébellion indépendantiste la bas aussi

            Commentaire


            • #7
              yakourin soigne ton language je me repeterai point !

              Commentaire


              • #8
                ans vouloir prendre position je trouve que cela est normal.
                Le SO n'est pas marocain meme si sur le terrain c'est casiment le cas. D'un point de vue strictement reglementation international, on ne peut pas consommer des choses qui viennent d'une zone qui est en conflit à l'ONU.
                C'est comme refuser d'acheter des fruits qui proviennent des colonies israelienne (bon ok certains vont grincer des dents qd ils vont voir la comparaison mais vous comprenez le principe !!!!).
                Oue t'as raison parce que les routes, les hopiteaux, les ecoles etc... c'est la RASD qui les construit

                Commentaire


                • #9
                  Dans l'Europe la Suède ne fait pas le poids devant l'Espagne. Les intérêts économiques et halieutique français et espagnoles passe largement devant les bons sentiments des ONGs suédoise.

                  Commentaire


                  • #10
                    sps

                    on rempli le cerveau et on le balance sur les forums

                    Commentaire


                    • #11
                      cing ONG? qu`est ce que c`est que
                      La haine aveugle

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X