Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment fêtez-vous El Mawlid El Nabawi chez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment fêtez-vous El Mawlid El Nabawi chez vous ?

    à l'approche du mouloud, chaque famille musulmane fête le mouloud à sa facon selon la région et selon les us et les coutumes locales.

    Merci de partager.

    Chez nous c'est veillée familiale. avec de bon plats (rechta, poulet, tamina..thé)

    Stan
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Salut Stanislas,

    Chez nous idem: retrouvailles autour de bons plats: chekhchoukha, Rechta, tamina...gateaux...
    Des bougies illuminent toutes les maison...
    Les pétards sont au rendez vous...
    Les petites filles chantent en tapant sur leur derbouka..."zed enabi wfrah nabi..."
    Joie et bonne humeur...

    Je vous souhaite à tous un bon mouloud



    léco
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      El Mawlid El Nabawi ?

      c'est quoi?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Stan, c'est quand exactement?

        Commentaire


        • #5
          C'est la naissance du Prophéte Mohamed Paix et Benediction d'Allah soit sur lui ...

          Moi je fais rien !!!
          Car c'est une innovation ...
          Dernière modification par Oum_'ayyache, 08 avril 2006, 19h50.
          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
          J'attends vos propositions ...

          Commentaire


          • #6
            Thamila: c'est ce mardi (le 11/04)
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #7
              chez nous , c'est un dinner speciale ala maison (chakchoukha ou bien Faremssa ) et rien d'autre !! apart ça, une journée comme les autres !!
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                moi j'allume une bougie ..
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  moi j'allume une bougie ..
                  pourquoi ???
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Oum 'Ayyache,
                    Barak Allahou fik, c'est effectivement une innovation ...une bidaa...
                    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                    Commentaire


                    • #11
                      le prophète représente pour moi la lumière , , est chez moi on allume les bougies et les pitards aussi pour certain ..mais on mange pas de la chakchoukha , chacun le fête a sa façon ..
                      voila voilou
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Barak Allahou fik, c'est effectivement une innovation ...une bidaa...
                        MOMS et OUM

                        moi aussi je confirme que c'est une innovation ! et tout les savants sont unanime la desus !! mais les avis des savants differes entre eux sur le fait de selebré !!

                        il y'en a ceux ceux sui disent que c'est catigoriquement Haram (illicite)de faire quoi que se soit durant ce jour , et d'autres disent qu'il ya pas de mal de selebrer l'evenement avec un dinner familiale ou bien, etudier entre famille la Consuite du Prophete (S.l.a.w.s), parceque c'est pas une innovation dans la religion elle même, en desapprouvant tout ce qui va avec comme en vois aujourd'hui , c'est a dire le célébrer avec des chants , et des soirée dansante , ...ext


                        wa Allahou allam
                        Dernière modification par karimalia, 08 avril 2006, 20h24.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          La naissance de notre Prophète SAS

                          Salam Alikom
                          Makeda, ta question est serieuse ou la provoc?
                          C'est la fete de la naissance du Nabi notre Prophète Mohamed ali´hi assalaat we salam!
                          Normalement c est une journée fériée, la veille les croyants vont à la mosquée et en famille on la fète de région à une autre differement, suivant les habitudes et coutumes des gens!
                          Salutataions

                          Commentaire


                          • #14
                            Wafika barak'Allah moms

                            Nomads

                            Makeda, ta question est serieuse ou la provoc?
                            Tu délire .... ya rien de provocateur dans la question de Makeda
                            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                            J'attends vos propositions ...

                            Commentaire


                            • #15
                              salam Alikom
                              avec tou mes respects aux differents coutumes, mais l'essentiel reste la prière à la mosquée et l'education des enfants sur la Souna, il faut marquer cette journée, par des emissions, des manifestations culturelle , surtout en ces temps ou des torchons essaent de salir l'Image de notre très bien aimé Alihi salat we salam!
                              je ne souhaite pas que Notre Mawlid deviendrait un jour un genre Sivestre ou Noel, avec tous mes respects pour les chretiens, mais que notre Fete gardera et renfonrcera les qualités
                              Je crois c'est mardi prochain inchallah!?

                              salutations

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X