Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou : Il menace de s’immoler, le wali cède

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi Ouzou : Il menace de s’immoler, le wali cède

    Tizi Ouzou : Il menace de s’immoler, le wali cède

    Un des propriétaires de véhicules dits « gonflés » qui menaçait de s’immoler a contraint les autorités à prendre en charge leur problème.

    Les autorités de la wilaya de Tizi Ouzou ont dû aujourd’hui de recevoir une délégation de propriétaires de véhicules de moins trois ans importés de France, mais dont l’année de mise en circulation était falsifiée.
    L’un des contestataires qui observaient un sit-in devant la cité administrative menaçait de s’asperger d’essence en prenant soin de préparer tout le nécessaire pour cette immolation.

    Voulant certainement éviter le pire, le wali a immédiatement promis de prendre en charge ce problème en chargeant son inspecteur général de ce dossier. Auparavant les nombreux rassemblements tenus n’avaient pas eu l’écho escompté.

    L’affaire en question a éclaté dès 2004 quand les services des douanes ont procédé à la saisie de plus de 800 véhicules, présentant des anomalies, d’autant plus qu’on savait qu’ils avaient été dédouanés avec des faux modèles de documents dit 846. D’ailleurs plusieurs douaniers impliqués dans cette affaire ont été traduits en justice.

    Depuis, ces propriétaires, qui se présentent comme victimes de ce réseau, n’ont pas pu récupéré leurs véhicules. Mieux encore des procédures de justice ont été initiées contre eux et des mandats d’amener ont été même prononcés à leur encontre.

    Après une longue attente de six années en 2010 les responsables des douanes, de la DRAG et des mines de TizOuzou ont été instruits de trouver la solution à ce dossier au lieu de traduire des milliers de personnes devant la justice car l’on estime le nombre de véhicules aux « années gonflées » à plus de 2000 voire 3000 selon une source proche du dossier.

    D’ailleurs même les autorités françaises ont cessé de collaborer avec leurs homologues algériennes dans l’authentification de certains documents présentés pour le dédouanement de ces véhicules.

    Algerie Plus

  • #2
    les trafiquants de voitures font du chanatage maintenant!!

    donner moi ce que je veux (une maison, une voiture) sinon je m'immole!!

    nouvelle mode dans les pays musulmans.
    Dernière modification par Yakouren, 25 janvier 2011, 11h30.

    Commentaire


    • #3
      ce sont le plus souvent des victimes des trafiquants de voitures .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Quand Boutef donne des ordres aux walis pour éviter les drames,ca ne convient pas!

        Quand boutef ne fait rien,ca critique!

        Ca critique quoiqu'il fasse!!!

        Commentaire


        • #5
          Ca critique quoiqu'il fasse!!!
          Ce sont les décisions à la base qui créent le problème. L'Algérie ou plutôt les amis du régime (n'est pas concessionnaire qui veut) ont importé les derniers 4 ans pour 10 milliards $ de voitures neuves. Pour pouvoir arriver à ce chiffre ils ont du passer une loi pour bloquer les voitures usagers de pénétrer le marché algérien.
          Les cas de trafic sont légende, d'où des gens spoliés et par le système et par les malfaisants.
          Aussi la facilité d'obtention de crédits est sidérante, le parc automobile va en grandissant menant vers des catastrophes routières de l'ordre de 4000 morts par an.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Aussi la facilité d'obtention de crédits est sidérante,
            Boutef a supprimé cela!

            Commentaire


            • #7
              Boutef a supprimé cela!
              Sans pour autant ouvrir le marché de l'usager (disons moins de 6 ans) !
              Le gars s'est fait avoir dans toutes ses économies, lui qui espérait se faciliter sa vie et les siens (dans les régions la voiture est un must) s'est fait avoir par un couillon et une législation en vigueur.
              Et puis à voir le prix de l'usagé ....
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Sans pour autant ouvrir le marché de l'usager (disons moins de 6 ans) !
                Ou serait l'utilité? c'est le prix du neuf à peu de choses près.........

                Commentaire


                • #9
                  Ou serait l'utilité? c'est le prix du neuf à peu de choses près.........
                  Dans l'état actuel des choses, tu as raison.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    j'ai un dossier qui traine depuis presque 3 ans!!! avec un jeune qui se trouve dans la même situation que moi !! on a pensé a ça!!s'immolir et devant la wilaya!! goutlou b3id echar, nchallah houma yethargou

                    Commentaire


                    • #11
                      et bientôt ça sera le tour de boutef de nous faire un chantage

                      Donnez moi le 4ème mandat , sinon je m'immole
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Hi Spac

                        On lui offrira une citerne de produits inflammables !


                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          une citerne de kerozen , on va le voir décoller
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Yes bingo

                            Son rêve de prendre de la hauteur se réalisera enfin ! Qui dit mieux

                            Plus sérieusement, je suis incapable de décrire mon effroi devant cet acte inconcevable ! L'immolation est une horreur inimaginable pour moi ! Il faut réellement prendre conscience du désespoir de ceux qui recourent à cette "pratique" !



                            ../..
                            Dernière modification par l'imprevisible, 25 janvier 2011, 23h02.
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              Son rêve de prendre de la hauteur se réalisera enfin ! Qui dit mieux

                              moi je préfere qu'il meurt a petit feu, qu'il reste cloué au lit pendant au moin 10 ans, des escarres sur tout son corps , pour le feu il va pas s'échapper en enfer.
                              pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X