Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oscars 2011: L'annonce des nominations en direct

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oscars 2011: L'annonce des nominations en direct

    Qui succèdera à «Démineurs», surprenant Oscar du meilleur film en 2010 ? Qui saura conquérir le monde entier par un speech à la fois drôle et émouvant, avant de tomber dans l’oubli comme Cuba Gooding Jr? Quelle équipe aura le privilège de passer confortablement la soirée du Kodak Theater sans jamais monter sur la scène ? Toutes les réponses à ces questions seront apportées le 27 février prochain, lors de la 83e cérémonie des Oscars. Mardi, à partir de 14h30, Mo’Nique – meilleure actrice dans un second rôle l’an passé et la président de l’Ampas, Tom Sherak, auront le privilège d’énoncer les nominations. Voici les favoris.
    Meilleur film
    «Le Discours d’un Roi» versus «The Social Network». A moins d’un nouveau Big One en Californie, les deux grands favoris pour la principale statuette dorée seront dans la liste des films sélectionnés. «Toy Story 3», «Inception», «Black Swan» et «True Grit» paraissent également assurés de figurer dans le top 10, à moins d’un grand coup de Trafalgar. A ces six noms, les sites spécialisés ajoutent «Tout va bien, The Kids Are All Right», «127 heures» et «The Fighter». Le dernier strapontin pourrait aller à un film étranger, si «The Town» et «Winter’s Bone» sont oubliés. Dans ce cas-là, «Another Year» de Mike Leight, «Biutiful» d’Alejandro Gonzalez Inarritu et «The Ghost Writer» de Roman Polanski sont tout indiqués.
    Meilleur réalisateur
    On prend les mêmes et on recommence… Les favoris pour l’Oscar du meilleur film figurent souvent dans le top 5 des metteurs en scène de l’année. Tom Hooper («Le Discours d’un Roi»), David Fincher («The Social Network»), Darren Aronofsky (“Black Swan”), les frères Coen (“True Grit”) et enfin Christopher Nolan (« Inception») devraient être sélectionnés. L’incertitude tient finalement dans le premier nom, si jamais le film était moins apprécié que prévu par les votants de l’académie. Danny Boyle («127 heures») pourrait alors obtenir un strapontin.
    Meilleure actrice
    Les deux Golden Globes pour un duel au sommet. Natalie Portman («Black Swan») a tout pour elle : un rôle exigeant, le quota glamour et une belle et jeune carrière jamais récompensée. Annette Bening, pour «Tout va bien, The Kids Are All Right», est néanmoins une candidate solide. Pour les places de faire-valoir, Nicole Kidman («Rabbit Hole»), Jennifer Lawrence («Winter’s Bone») et Lesley Manville («Another Year») forment un joli trio, à moins que la jeune Haile Steinfeld («True Grit»), ne grille la politesse à l’une d’entre elles.
    Meilleur acteur
    Quatre comédiens sont assurés à coup sûr de figurer dans cette catégorie. Con Firth, le grand favori pour «Le Discours d’un Roi», James Franco, co-présentateur de la cérémonie pour « 127 heures», Jeff Bridges pour «True Grit» et enfin Jesse Eisenberg pour «The Social Network». Qui sera le cinquième élu ? Cela devrait se jouer entre Robert Duvall pour «Get Low», Ryan Gosling pour «Blue Valentine», Mark Wahlberg pour “The Fighter” et Javier Bardem pour “Biutiful». Comme Julia Roberts, nous votons pour ce dernier, mais sans présager du résultat…
    Meilleur film en langue étrangère
    Enfer et damnation, «Des hommes et des dieux» de Xavier Beauvois a été écarté de la liste des prétendants. Restent neuf longs métrages dont trois favoris : «In a Better World» de la Danoise Susanne Bier, «Biutiful» d’Alejandro Gonzalez Inarritu, Mexique et «Le Secret de Chanda» d’Oliver Schmitz. Jamel Debbouze et Rachid Bouchareb pourraient revenir sur le tapis rouge avec «Hors-la-loi».
    Les chances françaises
    A moins d’une belle surprise, ce ne sera pas un
    grand cru pour le cinéma français. «Des hommes et des dieux» écarté, le cinéma hexagonal pourra compter sur le compositeur Alexandre Desplat («Le Discours d’un roi»), l’animateur Sylvain Chomet pour «L’Illusionniste» et la bande de Rachid Bouchareb pour «Hors-la-loi», même si le film concourt sous la bannière algérienne. Seule la présence du premier semble assurée. Verdict demain.

    Paris match
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X