Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nessma TV sommée de quitter l’Algérie, et d'autres chaînes sont indésirables.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nessma TV sommée de quitter l’Algérie, et d'autres chaînes sont indésirables.

    Parce qu’elle dérange le ronron de l’ENTV
    Nessma TV sommée de quitter l’Algérie
    Par : Rubrique Radar

    Quelques mois d’émission lui ont suffi pour battre à domicile l’ENTV. La chaîne de télévision privée, Nessma TV, est devenue indésirable en Algérie. Le secrétaire d’État chargé de la Communication, Azzedine Mihoubi, lui a notifié un ultimatum de 15 jours pour quitter le territoire algérien. Si la télévision ne s’exécute pas dans les temps, des poursuites judiciaires seront entamées à son encontre.
    Que reproche-t-on à cette télévision qui a apporté de la fraîcheur, de la désinvolture, de la jeunesse dans les foyers algériens ? Elle aurait commis des dépassements et des infractions que nos responsables qui la regardent d’un mauvais œil ont saisis pour lui signifier l’ordre d’aller voir ailleurs. Tant mieux pour l’ENTV qui peut continuer son ronron.
    Liberté

  • #2
    il date ton article

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprend pas ton intention, mais ton geste c'est de la mauvaise foi

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=169231

      Commentaire


      • #4
        Même si Nessma est délocalisée, les algériens continueront à la regarder et à bouder l'Unique... ridicule!
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprend pas ton intention, mais ton geste c'est de la mauvaise foi

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=169231
          Mon intention est diffuser l'info telle qu'elle est donnée.

          Selon le quotidien arabophone «Ennahar», le secrétaire d’Etat algérien auprès du Premier ministre, chargé de la communication Azzedine Mihoubi, a adressé une correspondance officielle au bureau de chaîne «Nessma TV» en Algérie pour quitter le territoire algérien dans un délai de 15 jours faute de quoi, des mesures judiciaires seront prises contre le média tunisien.

          Les raisons évoquées par cette même source sont dignes des pratiques propres au pouvoir algérien, c’est-à-dire des prétextes bureaucratiques qu’il ignore quand ça l’arrange bien de le faire et qu’il brandit lorsqu’on il se sent menacé selon sa définition ancestrale du danger. En bref, «Ennahar», nous apprend que «Nessma TV» activait illégalement en Algérie! Il y aurait, ainsi, 12 affaires en justice contre son directeur Nabil Karoui pour non respect de droit d’auteur, exploitation de numéros de téléphone d’Algérie Télécom utilisés dans différents concours et jeux de la chaîne. Aussi, «Ennahar» nous révèle une étrange accusation portée contre «Nessma» qui est d’avoir traité avec «Djezzy» en plein conflit algéro-égyptien!
          En somme, c’est la mécanique habituelle que font marcher nos dirigeants lorsqu’ils veulent pratiquer leur sport favori : la censure. En réalité, la rupture entre la chaine tunisienne et les autorités algériennes a été entamée en avril dernier, lors de la 17e Conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen, tenue à Paris.
          A cette occasion, une houleuse altercation a eu lieu entre Tarak Ben Ammar, PDG de Quinta Communications (Tunisie) et les responsables de l’ENTV. En effet, le directeur de l’Unique Mustapha Bennabi n’a pas apprécié le constat de Ben Ammar qui prétendait que «Nessma est la première télévision du Maghreb et la plus regardée en Algérie». Les responsables de l’ENTV ont argué que l’Algérie n’est pas équipée des instruments permettant de mesurer l’audimat.
          Le PDG de Quinta haussa le ton en déclarant qu’en «en Tunisie, nous avons deux chaînes privées, vous n’en avez aucune!». Les Algériens ont enchainé en déclarant que «Canal Algérie» et «A3» sont les chaînes phares dans leur pays. Le débat s’est envenimé pour se calmer après. La chaine «Nessma» s’est aussi heurté au refus des Algériens de lui accorder une autorisation de diffuser depuis l’Algérie.
          En décidant de fermer le Bureau de «Nessma», les autorités algériennes n’ont fait que rendre un précieux service marketing à la chaine tunisienne. De plus, une telle pratique sera à mettre dans la peu prestigieuse case des ratages des pouvoirs algériens qui ont entamé une vaste campagne de censure et de chasse contre les médias qui échappent à leur contrôle. Et ils ne sont pas si nombreux que ça.

          Nina A.

          Commentaire


          • #6
            Nessma TV sommée de quitter l’Algérie
            Hamdoulah...

            Commentaire


            • #7
              Dommage c'était une chaine qui ouvrait un peu le champ médiatique pourri et vieillot algérien, l'ENTV c'est de la khla.
              Dernière modification par Arbefracom, 25 janvier 2011, 18h14.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Il me semble que les frères karaoui voulaient installer la chaine nessma, en Algérie mais à cause de la loi sur les médias c'était impossible, donc ils l'ont installer en Tunisie.
                Donc comment quitter l'Algérie si ils n'y sont pas !

                Dommage c'était une chaine qui ouvrait un peu le chiant médiatique pourri et vieillot algérie, l'ENTV c'est de la khla.

                La chaine étant en Tunisie, pour couper sa diffusion, il faut le faire en Tunisie.
                Nous on la regarderas comme d'habitude, avec le démo et la parabole, le téléspectateur n'est pas concerné.
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #9
                  Mon intention est diffuser l'info telle qu'elle est donnée.
                  et ce post tu ne l'as pas vu?!!
                  Envoyé par jawzia
                  Démenti de l’interdiction de Nessma TV en Algérie
                  17/05/2010

                  Contrairement à ce qu’ont annoncé plusieurs médias, la chaîne de télévision maghrébine Nessma TV n’a pas été priée de plier bagages de l’Algérie.
                  Contactée par Business News, une source officielle nous explique les raisons ayant motivé l’article d’un journal algérien et qui a été repris ensuite par plusieurs autres médias.

                  Comme chacun sait, Nessma n’a pas encore obtenu le feu vert des autorités algériennes pour exercer son activité. Son dossier est en cours d’étude et un accord verbal de principe aurait même déjà été donné.
                  En attendant l’accord officiel, la chaîne a été priée de faire appel à des agences algériennes de production pour filmer ses reportages en Algérie. Si elle désire faire appel à des équipes tunisiennes, elle se doit d’obtenir les autorisations nécessaires de tournage.

                  Du reste, c’est exactement la même procédure suivie en Tunisie, comme l’ont d’ailleurs rappelé les officiels algériens qui tiennent à ce que Nessma respecte les lois en vigueur.

                  Ce que les responsables de la chaîne ne contestent guère et soulignent même qu’ils sont légalistes et tiennent à respecter à la lettre la réglementation algérienne.
                  Notre source dément ainsi formellement les articles journalistiques ayant fait part de son interdiction d’exercer en Algérie et sa sommation de quitter le territoire dans les 15 jours.
                  R.B.H
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X