Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pays qui ne crée rien!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un pays qui ne crée rien!

    réfléxion

    Montant des importations en constante hausse; 40 milliards de dollars! Alors qu'en 2002 elle n'était que de 12;
    Quel est la stratégie économique des hmirs qui détiennent les commandes de notre pays? La gestion de ce pays se résume a faire de l'importation oula wachnou?
    L'Algérie fait partie du club des pays gros importateur de matières premières, dont des biens alimentaires (dites vous que l'Algérie importe autant que l'Egypte peuple de 80 millions d'individus!)
    Nos voisins marocains et tunisiens produisent leurs bien alimentaires par le travail, tandis que l'Algérie s'enfonce dans cette oisiveté rentière,

    Evidemment on sait tous, que ce sont sur les opérations d'importations que se font plus facilement les magouilles de commissions, retro commissions pot de vins ect...
    L'Algérie pullulent d'operateur import/import, export makach a part pour le pétrole, le gaz; et .........les dattes que nous piquent nos amis tunisiens en les vendant sous leur marques.
    Alors ma question c'est que
    fait la société civile, les entrepreneurs? Les économistes algériens (surement exiles pour la plupart)? Pourquoi tant d'indifférence face a cette situation? rana ga3 des zombies?
    A oui j'ai une autre question
    sait-on produire un vélo en Algérie? (je veux dire en partant du stade de recherche développement, création ect..)
    Peut t-on me rassurer svp? Me sortez pas l'exemple des télévisions envi je sais plus quoi oula les machines à laver condor


    *****

    == MODERATION ==
    Soyez poli et évitez les propos indécents - Lisez la charte du forum.
    “La civilisation n'est pas un entassement, mais une construction, une architecture.”

    Malek Bennabi

  • #2
    sait-on produire un vélo en Algérie? (je veux dire en partant du stade de recherche développement, création ect..)
    Peut t-on me rassurer svp?
    J'avais un Guelma, c'est le vélo le plus solide que je n'ai jamais eu !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      On est juste des cons,c'est cela que tu veux dire?

      Un pays qui ne crée rien? tu ne connais pas notre pays ou tu ne vois que le verre à moitié vide comme beaucoup...

      L'Algérie c'est de la m....,c'est el hogra.....etc........

      On connait la chanson!

      Commentaire


      • #4
        On est juste des cons,c'est cela que tu veux dire?

        Un pays qui ne crée rien? tu ne connais pas notre pays ou tu ne vois que le verre à moitié vide comme beaucoup...

        L'Algérie c'est de la m....,c'est el hogra.....etc........

        On connait la chanson!
        range ton nif de côté
        les importations explosent a 40 Milliard de dollars! est cela ne te choque pas?
        tu te ne poses pas des questions sur la gouvernance fi bledna?
        pour toi tout va bien?
        “La civilisation n'est pas un entassement, mais une construction, une architecture.”

        Malek Bennabi

        Commentaire


        • #5
          Moi je regarde le verre à moitié plein!

          Commentaire


          • #6
            Moi je regarde le verre à moitié plein! je ne bave pas à longueur de journée sur mon pays!
            c'est ce qui enervant avec certains, avec leur nif mal placé, aveuglé qui ne veulent pas voir la réalité en façe.
            Alors certes dans mon analyse j'ai caricaturé les choses même si la situation reste très préocupante.
            j'essais d'etablir un debat sur un sujet economique brûlant, toi tout ce que tu as comme élément de reponses c'est ça?

            la surimportation de produits de bases alimentaire que nous pouvons produire chez nous ( créations d'emplois) ne te choque pas?

            regarde les chiffres communiqués par le FMI, L onu, la banque mondiale

            L' Algerie importe enormément!
            “La civilisation n'est pas un entassement, mais une construction, une architecture.”

            Malek Bennabi

            Commentaire


            • #7
              la surimportation de produits de bases alimentaire que nous pouvons produire chez nous ( créations d'emplois) ne te choque pas?
              Ca ne me choque pas dès lors ou je sais qu'il y a beaucoup de feneants.....

              Pour produire,il faut des travailleurs,de la productivité,fixer de objectifs,force est de constater que les travailleurs dignes de ce nom ne sont pas légion!!!

              Commentaire


              • #8
                Ca ne me choque pas dès lors ou je sais qu'il y a beaucoup de feneants.....

                Pour produire,il faut des travailleurs,de la productivité,fixer de objectifs,force est de constater que les travailleurs dignes de ce nom ne sont pas légion!!!
                Exactement!

                Commentaire


                • #9
                  Quand on est gouverner par des incapables et des gros c*** , il est normal que rien n'est fait pour arranger une situation humiliante et catastrophique, alors que l'Algérie pourrait être mille fois gérée dans tous types de productions.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    @Même sous Boumédiène,les gens ne bossaient pas!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca ne me choque pas dès lors ou je sais qu'il y a beaucoup de feneants.....

                      Pour produire,il faut des travailleurs,de la productivité,fixer de objectifs,force est de constater que les travailleurs dignes de ce nom ne sont pas légion!!!
                      voilà un élément de réponse!
                      effectivement il n'y a pas une culture du travail ancrée dans la mentalité algérienne
                      comment y remedier? comment eradiquer cette propension a la feniantise
                      tu me diras l'education?
                      “La civilisation n'est pas un entassement, mais une construction, une architecture.”

                      Malek Bennabi

                      Commentaire


                      • #12
                        Education? OUI!

                        Rôle des parents? OUI!

                        De la fermeté? OUI! tu bosses,tout va bien,tu ne fais rien,tu es licencié! c'est simple!

                        Commentaire


                        • #13
                          pas évident de produire
                          tout en étant en guerre
                          dans les 50 dernières années
                          Dernière modification par kems, 25 janvier 2011, 19h23.
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            oué faut sur tous dire que la situation n'a pas l'air de déranger grand monde ...alors laisse tomber ........echrob l'une parmis les 3 millions de marque de boisson gazeuse que produit l'algerie ...ça calme les nerfs ...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourtant, ce même Algérien devient un "grand bosseur" sous d'autres cieux...
                              Moralité ?
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X