Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Même sans intérêts, les affaires s'envolent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Même sans intérêts, les affaires s'envolent

    La poule aux oeufs d'or, Hallal.

    Bonsoir, quels banquiers suisse aurait penser ou même imaginer un instant appliquer la charia dans les produits financiers, on vous aurez traîter de fou et d'arriéré, il y a quelques années.
    Le monde et les concepts changent même dan la finance.
    ------------------------------------------------------------------------
    Les produits financiers conformes à la sharia s'imposent rapidement sur les places financières. La demande est en hausse, en Suisse aussi.

    L'UBS en tire les conséquences: le grand groupe bancaire va intégrer sa filiale Noriba, qui a jusqu'ici opéré sous son propre nom.

    Bahreïn est la plus ancienne des places financière du Golf. En 2002 dans cette île-royaume, l'UBS a fondé «Noriba», un institut financier fonctionnant selon la Charia, la loi islamique. Jusqu'ici, Noriba fonctionnait comme une filiale de l'UBS, avec un nom distinct.

    D'ici à la fin 2006, l'UBS a décidé d'intégrer sa filiale. La marque «Noriba» – qui signifie en arabe «sans intérêt» n'était pas assez connue. De plus en plus, l'UBS était sollicitée pour des possibilités de placement «islamo-compatibles».

    «La clientèle estimait avoir le droit d'obtenir des prestations directement auprès de l'UBS et non pas auprès d'une filiale avec un autre nom», déclare Sabine Woessner, porte-parole de l'UBS à swissinfo.

    Depuis des années, l'UBS s'efforce de n'apparaître que sous un seul et même nom (Single brand). «Cette stratégie explique pourquoi Noriba doit disparaître fin 2006», déclare Sabine Woessner. «Les produits financiers compatibles avec la Charia seront commercialisés directement sous le nom UBS.»
    La suite...
    http://www.swissinfo.org/sfr/swissin...=1144482666000
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X