Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ville ou campagne !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ville ou campagne !!

    Si vous avez la possibilité de choisir !
    vous choisirez de vivre a la ville ou à la campagne ?
    moi personnellement je vis en ville et je m'y sens bien , j'aime le bruit , et il y'a ainsi dire , plus d'action , plus de monde , et plus de chose a faire ..commerces , transports etc ..
    par contre je trouve la compagne trop calme ( c'est ennuyeux) et isolés et tu vois tout les jours les même tètes midi est soir , je crois que je m'ennuierai a mourir :22:
    et vous qu'en pensez vous ?
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

  • #2
    pour ma part je prèfére la ville mais j aime aussi parfois me retrouver dans des coin de campagne calme ou le dèsert c encore mieux mais en un mot je prèfére la ville.......

    Commentaire


    • #3
      La ville pour sa diversité et son anonymat; la campagne pour le ressourcement, le calme et la chaleur de ses habitants. Dans une proportion de 3/4-1/4

      Commentaire


      • #4
        je préfère la campagne
        plus exactement la Bretagne, qui pour moi est la campagne au bord de la mer

        je n'aime pas la ville, ça me fait peur

        dès que je descends du bus, je me sens "agressée" par la foule qui m'a l'air d'être une masse compacte et mouvante se dirigeant sur moi sans me voir, comme une coulée de lave contre laquelle je ne puis rien faire et qui va m'engloutir

        et je ne parle même pas de Paris, où l'angoisse me déclenche des crises d'asthme...comment peut-on y habiter et aimer, c'est pour moi un mystère!

        même s'il y a de belles choses à voir...

        je vais de moins en moins en ville ... et donc, je suis de plus en plus phobique...

        en Bretagne, l'air est vivifiant, la lande est immense et déserte, on peut y respirer...
        et s'il le faut, il y a des villes à taille humaine, Lannion, Morlaix, Tréguier, Le Faou , Douarnenez, Camaret, Audierne etc etc avec leurs marchés, leurs commerces, où l'on trouve les mêmes choses que dans les grandes villes...

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part j'aime le calme et la nature mais je pense qu'à la campagne je finirais par m'ennuyer alors pour trancher en deux je dirais que je préfére les petites villes un peu retirées, tout en sachant que les grandes villes ont aussi leur charme...

          Commentaire


          • #6
            Ici, je préfère la ville, étant une cidatine de "naissance", en effet, j'ai toujours vécu en ville, et la campagne est synonyme pour moi de désert, ennui, et éloignement de toute commodité .
            Au pays, je préfère la campagne, étant une fille des montagnes (Yellis Idurar en somme ).

            Commentaire


            • #7
              vous choisirez de vivre a la ville ou à la compagne ?

              Pas loin de la mer !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                étant hétérosexuelle, ce sera ville!

                sans blague, pour avoir passé une bonne partie de ma vie en campagne, je préfère la ville! la campagne c'est bien pour souffler de temps en temps
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  L'idéal c'est les deux : habiter en compagne à proximité d'une grande aglomération. C'est ce que te tente de vivre.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    et le prix de la modération est décerné à ..... roulement de tambour... adhrar!!


                    je te taquine, en fait je te rejoins là dessus et j'ajoute: la seine et marne c'est idéal pour ça, tu as plein de petites villes, village qui sont desservis par le rer..donc tu as des grandes villes pas loin, paris, et en même temps tu es pas loin des forêts, et des commerces à proximité car le plus pénible en ville , c'est bien d'aller faire son marché ou ses courses!...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #11
                      et le prix de la modération est décerné à ..... roulement de tambour... adhrar!!
                      Que c'est jolie de te lire ce matin, me concernant. Deviendrais tu lisse ...?
                      Je te taquine aussi.
                      La banlieue ouest c'est pas mal aussi aux alantours de Versailles. C'est là que je creche.
                      Amicalement
                      Dernière modification par Adhrhar, 09 avril 2006, 12h22.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        la ville, avec des bouchons tous les jours, l'air vicié, des têtes souvent antipathiques, me stresse (pourtant je suis une citadine)
                        je préfèrerai la campagne si j'étais dans un autre pays, mais là, je voterai plutôt pour la proche banlieue (loin du bruit de la ville et tout près quand même)
                        j'ai habité longtemps tout près de Paris, une petite ville dans la banlieue Nord avec de grands espaces verts, un lac, un champ de courses (vous avez deviné ???)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          J'ai vécu toute ma vie en ville, c'est un casse pieds...rien que pour allé à l'école, il fallait traversé toute la masse humaine chaque jour de plus les bruits, les klaxons...ça me rends malade...Je préfère de loin vivre à la compagne profiter de l'air tout frais et écrire de la poésie , celle que j'écris actuellement me vient du mal de vivre dans les grandes villes
                          Dernière modification par samirdavid, 09 avril 2006, 12h03.
                          Page blanche

                          Commentaire


                          • #14
                            La montagne

                            Salam,

                            Je préfere vivre dans la montagne, loin du monde de la polution de ses gens et leurs bruits....ect.

                            Le calme est ma paix, l´odeur et la mélodie de la nature me suffisent pour etre heureuse. La montagne aussi parce qu´au sommet se trouve la liberté totale, la grandeur de Dieu.

                            Monter à pied jusqu´au haut c´est une joie, un bonheur qu´on ne peut pas imaginer, ni le décrire, il faut le vivre. Seulement ceux qui l´aiment comprennent ce que je dis.

                            Commentaire


                            • #15
                              c est vrai que la ville est insupportable par son bruit sa pollution et surtout l été où la reverberation de la chaleur du beton et du goudron s y ressent (ca manque d air ) sans compter les stationnements !

                              je preferes la campagne où les saisons s exprimes par leurs multitudes de couleurs :
                              (blanches l hiver ; roses et blanches pr ses vergers et arbres le printemps; et rouges par ses coquelicots ;et sa fraîcheur par ses bois et ses rivieres et ses fruits en finissant ses soirées autour d un barbecue avec comme symphonie les cigales .
                              et l automne je vous laisse deviner ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X