Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me sens plus proche des Perses que les Anglais peuvent l’être des Américains…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me sens plus proche des Perses que les Anglais peuvent l’être des Américains…

    Héry Djéhuty Séchat/Siddiq
    Tribune libre

    Vous êtes membre du MDI, Mouvement des Damnés de l’Impérialisme créé par Kemi Seba en 2008 présidé aujourd’hui par Héry Djéhuty Séchat dont vous êtes le bras droit. Vous représentez aussi au sein de ce mouvement le combat pour la cause arabe. On vous sait très dévoué au monde arabe, comment expliquer alors une absence de plus d’un an et demi aux cotés de Kemi Seba.

    Bonjour à vous. Je n’ai jamais quitté le militantisme ni aux cotés de Kemi Seba comme vous dites ni aux côtés de mes autres frères d’armes, j’ai tout simplement décidé pour des raisons stratégiques de moins apparaitre. Etre dans le MDI avec un homme comme Kemi Seba m’a permis de me forger une certaine image, loin de celle d’un militant aux activités folkloriques et inutiles. Kemi Seba est connu pour son parcours et sa résistance face aux obstacles que lui dresse l’ennemi. Combattre avec lui m’a ouvert des opportunités qui m’ont permises de voyager et ainsi établir des contacts qui nous seront forts utiles pour le triomphe de nos idées.

    Abordons les derniers événements qui ébranlent le monde arabe. Commençons par le plus récent: la Tunisie. Vous, le MDI et Kemi Seba, êtes connus pour vos prises de positions très controversées. Quelle est la votre sur cet événement ?

    Notre position est claire et logique, nous soutenons, sous toutes ces formes, les manifestations révolutionnaires du peuple tunisien qui ont fait tomber un dictateur, marionnette des occidentaux. Il est important de noter le rôle qu’a joué la France dans le maintient de ce régime répressif. Toute la classe politique française soutenait Ben Ali jusqu’au dernier moment, avant comme à son habitude, de le trahir. Qu’ils soient de gauche ou de droite, du temps de la toute puissance de Ben Ali nous ne les avions pas entendus dénoncer ce régime, ils avaient tous des intérêts en communs avec Ben Ali. Cela met encore une fois en évidence le mythe du clivage gauche-droite.

    C’est un moment historique, pour la première fois dans l’histoire des nations arabes, un peuple renverse son régime. Mais la joie laisse place à l’inquiétude, qui désormais occupera le poste ?

    Il est évident que les néo-colons ne passeront pas à côté d’une telle occasion pour renforcer encore une fois leur emprise sur cette région. Tout le monde connaît l’intérêt que porte la France au Maghreb. Il n’y avait qu’à voir le défilé des opposants de Ben Ali courtisés par les plateaux de télévision impérialiste. J’ai bien peur que ces derniers ne risquent une nouvelle fois d’être les marionnettes de l’occident sous couvert de lutte contre le terrorisme. De plus des rumeurs laisseraient entendre que Washington serait derrière cette révolte. La fuite hâtive de ce tyran demeure plus que douteuse. C’est pour cela que le combat du peuple tunisien, qui a montré toute sa grandeur, vient à peine de commencer, un nouvel ennemi apparaît pour les tunisiens et c’est pour cette raison qu’ils doivent se montrer très vigilants. Cette guerre doit continuer et ils doivent désigner le dirigent qui sera le leur, au seul service de la Tunisie. Tout en adoptant une attitude mesurée à l’égard du culte démocrate.

    Cette révolte doit aussi avoir un effet domino sur les pays voisins, je pense à ces autres pays qui sont sous le joug de Chefs d’états qui servent les intérêts de l’ennemi au détriment de celui de leurs peuples. Espérons que le courage des tunisiens donnera de l’espoir et de la force aux égyptiens, aux marocains…

    A juste titre vous comparez l’ancien régime tunisien à celui de l’Egypte ou encore du Maroc qu’en est-il de la Syrie ou de l’Iran…

    L’Egypte est l’un des principaux soutiens d’«israël» dans la région. La politique menée contre la bande de Gaza n’est efficace que grâce à la participation active de l’Egypte. Le blocus de Gaza ne se résume pas simplement à la volonté d’éviter l’acheminement d’armes. Elle vise surtout à montrer au peuple que désigner le Hamas comme leader dans cette région a un prix, que vous ne serez plus obligé d’assumer si vous vous désolidarisez du Hamas. Ce blocus ne serait pas efficace si l’Egypte n’y apportait pas son soutient logistique. Quand le peuple iranien a vaincu le shah, c’est l’Egypte qui l’a accueilli et a rompu depuis tout lien diplomatique avec l’Iran. Des membres du Hezbollah ont été arrêtés en Egypte alors qu’ils tentaient de venir en aide au Hamas. Quand à la Syrie, elle est l’un des derniers pays arabes à soutenir la résistance contre l’état sioniste. Ses liens très étroits avec l’Iran, le Hezbollah et les groupes de résistance palestinienne (ndlr : le siège du Djihad islamique palestinien et celui du Hamas sont en Syrie) ne sont plus à prouver. Sa politique interne est tout aussi louable : le niveau de vie (et ce sont des statistiques vérifiables qui le disent) ne fait que s’améliorer même si certains problèmes internes persistent. Comparez le à celui du Liban, à celui de la Jordanie, comparez les problèmes d’eau potable, d’électricité que connaissent ces pays et vous constaterez le gouffre qui les sépare d’avec la Syrie. On peut aussi se pencher sur l’instabilité politique que connaissent tous les pays voisins de la Syrie sauf ce dernier. Aujourd’hui le principal souci du régime syrien est la protection de son peuple face aux agressions atlanto-sionistes. Pour un pays situé dans cette zone sensible, le peuple syrien ne pouvait pas mieux espérer et cela grâce à la politique d’El Assad. La Syrie n’est pas un pays riche en matière première comme l’est l’Iran et malgré cela, elle arrive à servir la cause palestinienne tout en évitant un massacre comme a pu le subir l’Irak. C’est le fruit d’une politique intelligente et digne qui existe depuis 1970 (ndlr : l’arrivée au pouvoir de Hafez El Assad).
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Vous défendez donc ce régime politique ?

    Je prendrais les armes pour soutenir la Syrie et tout ce qu’elle représente, y compris celui qui la dirige car c’est dans l’intérêt du peuple. La démocratie, plus personne n’y croit. On a vu ce que cela donnait en Irak. Les éternels colons occidentaux ont instauré la démocratie dans leurs pays, tout en soutenant les pires tyrans du tiers monde. Le meilleur rempart face au pseudo modernisme décadent, réside à mon sens dans un régime autoritaire fort à même de parer toutes les ingérences étrangères.

    Quant à l’Iran, ce n’est pas un pays arabe mais un pays allié pour les arabes, un pays Perses que les Anglais peuvent l’être des Américains, c’est vous dire… Et en ce qui concerne sa politique, je rappelle qu’Ahmadinejad a été élu par les urnes, par son peuple. Partant de là, il n’y a rien à ajouter, personne n’a le droit de juger ce pays et sa politique interne.

    Autres événements brûlant, l’Egypte et ses vingt-et-un chrétiens tués le jour de l’an dans une Eglise. Quel est votre ressenti ?

    En un mot, le président Moubarak doit assurer une sécurité décente pour tout son peuple, qu’il soit ou non copte. Pourquoi ne le fait-il pas ? Parce qu’il n’est pas égyptien, n’étant finalement que le énième ambassadeur d’«israël», servant l’un des intérêts primordial sioniste dans nos pays : la division. Il suit une politique qui alimente constamment les tensions intercommunautaires. En effet le gouvernement égyptien mène une politique discriminante face aux chrétiens égyptiens, pourtant la plus importante communauté de cette confession du Proche et Moyen Orient. L’accès à certains postes dans la justice, les universités ou encore dans la police leur est très limité voir même interdit. Pourquoi ? Ils sont chez eux en Egypte ou sur toutes les terres arabes tout autant que les musulmans. Et cette politique n’existe qu’en Egypte qui se dit être un pays laïque. Même dans un mouvement religieux islamique tel que le Hamas, leurs frères chrétiens ont leur place honorable dans la résistance.

    Qu’il soit commis par la main sioniste ou non, cet attentat du 31 décembre dans un lieu de prière qui versa le sang d’innocents est la signature d’un mouvement « religieux » crée de toute pièce par l’occident, comme l’ont dit certains analystes iraniens, pour semer la division entre frères d’un même pays : musulmans et chrétiens, sunnites et chiites. Je pense bien sûr à Al-Qaïda en Irak et tous ceux qui agissent comme eux. A qui ont profité les attaques contre les Arabes-Chrétiens ? Les musulmans sont encore plus diabolisés et les chrétiens se sentent de plus en plus isolés sur leur propre terre. Le chaos que tentent de semer les impérialistes sur nos terres leur permettrait d’établir plus facilement leur intérêts dans cette région du monde

    L’actualité au Proche-Orient nous emmène maintenant au Liban, où une nouvelle crise gouvernementale fait rage. Pouvez-vous nous aider à y voir plus clair ?

    Le Liban est divisé en deux blocs, ceux qui ont le souci d’unité nationale, et ceux qui laissent un tribunal politisé juger à tord certains libanais du meurtre de Rafic Hariri. Ils obéissent au doigt et à l’œil à la volonté de Washington et de Tel-Aviv. Les sionistes et leurs alliés ne peuvent pas détruire le Hezbollah par les armes alors ils espèrent le faire par ce tribunal en semant la division entre libanais. Le parti de Sayed Nasrallah a prouvé la culpabilité d’«Israël» dans ce meurtre. Tout le monde sait que le tribunal a payé de faux témoins pour accuser à tord la Syrie et le Hezbollah. Mais le bloc du 14 mars qui soutient malgré cela le TSL, joue la sourde oreille et ne fait qu’alimenter le trouble que tente de calmer par tous les moyens l’opposition. Le Liban demeure l’un des plus grands soutiens de la cause palestinienne. Si le Liban s’effondre, il en sera de même du Hezbollah, la Syrie se retrouverait dés lors isolée et subirait les foudres de ses ennemis. Et alors la Palestine serait abandonnée plus qu’elle ne l’est déjà. C’est pour cette raison que les efforts menés par les sionistes et leurs esclaves sont presque exclusivement concentrés sur le Liban pour détruire la Résistance armée, la forme de résistance la plus efficace, et affaiblir ainsi la Syrie, le Hamas et tous ceux qui s’opposent au colonialisme.

    Quelle est donc l’issue au Liban ?

    Je ne saurais vous répondre mais je sais que les libanais, même si certains ne voient pas le vrai danger qui les guette, sont assez intelligents et amoureux de leur patrie pour ne pas sombrer dans une nouvelle guerre civile qui les déchirera. Pourtant certains hommes importants du pays ne travaillent que dans le sens de la déstabilisation de celui ci. Quoi qu’il en soit, la solution ne sera trouvée que par les libanais eux-mêmes et toute ingérence venant de l’extérieur, demeure néfastes pour ce grand pays.

    Pour finir et revenir sur le MDI et ses membres qui combattent aux cotés de Kemi Seba, qu’est ce qui définirait au mieux l’activisme du MDI ?

    Les grands combattants tels que Carlos et Che Guevara ont compris un point : le combat anti impérialiste ne peut se faire que par les armes, ce qui a été pris par la force ne reviendra que par la force. Nous avons balayé le débat de la mendicité de nos droits légitimes. Nous ne cherchons plus à plaire et à nous justifier sur nos actes. Chaque entité avance de son côté et c’est une culture commune de la lutte qui nous unit.

    Avec le temps nous serons amenés à évoluer chacun de notre côté, dans nos ères culturelles respectives mais les synergies construites via l’épisode du MDI ne s’effacerons jamais et serviront de base solide pour le Nouvel Ordre mondial cette fois-ci Tiers mondiste que nous appelons de tous nos vœux.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X