Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C’est la sous-qualification qui bloque le recrutement des algériens”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C’est la sous-qualification qui bloque le recrutement des algériens”

    L’ambassadeur de Chine à Alger l’a fait savoir hier
    “C’est la sous-qualification qui bloque le recrutement des algériens”


    L’ambassadeur de la République populaire de chine en Algérie, Liu Yuhe, a indiqué, hier, que la main-d’œuvre algérienne est sous-qualifiée, notamment dans la menuiserie et le management. “Dans le BTP, nous avons l’obligation de recruter la main-d’œuvre locale. Nous ne sommes pas contre, mais le problème auquel nous faisons face est que cette main-d’œuvre est sous-qualifiée”, a regretté l’ambassadeur. Cette déclaration a été faite, hier, à l’ambassade de Chine, à Alger, à l’occasion de la nouvelle année célébrée du 2 au 17 février. M. Yuhe a ajouté que pour combler les lacunes de qualification des travailleurs algériens, des discussions ont été entamées avec le ministère de l’Habitat pour la construction de centres de formation dans plusieurs wilayas du pays. Mais l’ambassadeur a reconnu que pour ce qui est d’Alger, le manque d’assiettes foncières bloque le lancement du chantier. Cette initiative entre dans le cadre de l’investissement à long terme que compte engager l’entreprise de construction CRCC, précise l’ambassadeur.
    Outre la création de centres de formation, les amoureux de la langue de Confucius peuvent accéder à des cours dès cette année. L’enseignement de cette langue est justifié par une “importante demande émanant notamment d’étudiants et d’hommes d’affaires algériens”.
    L’ambassadeur de la République populaire de Chine a souligné, à cet égard, que la maîtrise du chinois peut constituer “un avantage” dans la recherche de l’emploi auprès des nombreuses sociétés chinoises installées en Algérie. Par ailleurs, il a fait part de l’intention de la télévision chinoise d’ouvrir un bureau permanent en Algérie.



  • #2
    et bien c'est très bien cela on vous donne des chantiers a charge de former nos jeunes c'est gagnant gagnant
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      le terme qu'il utilise, pour justifier pourquoi ils comptent sur les travailleurs chinois, respecte son rang de bon diplomate,
      la menuiserie et le management.
      ce qu'il sous entend..
      c'est que le problème touche à la fois l'opérationnel que le manageriale.
      Que reste-il ?

      Commentaire

      Chargement...
      X