Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président turc invite l'Europe à mieux intégrer ses musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président turc invite l'Europe à mieux intégrer ses musulmans

    Le président turc a invité mardi les pays européens à mieux intégrer leurs populations musulmanes sous peine de faire le lit des mouvements extrémistes, comme dans les années 1930.

    Abdullah Gül, membre du Parti de la justice et du développement (AKP), qui s'affirme islamique et européen, a mis en garde contre la "perception erronée" d'un islam monolithique et dangereux, notamment du fait des attentats perpétrés par certains mouvements islamistes.

    "Les auteurs de ces crimes n'ont rien à voir avec l'islam", a-t-il dit devant l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe. "Les musulmans en Europe sont très divers non seulement de par leurs origines géographiques et leurs héritages religieux mais aussi par leur façon d'interpréter et de pratiquer leur foi."

    Plaidant pour un effort d'intégration simultané des communautés immigrées et des pays hôtes, il a dénoncé "la montée d'une crainte des minorités et de l'immigration" qui "a conduit à un soutien populaire à des partis politiques marginaux".

    "N'oublions pas que le soutien populaire à l'antisémitisme était de seulement 5% dans les années 20", a-t-il ajouté en rappelant que ce sentiment avait néanmoins "ouvert la voie à l'holocauste dix ans plus tard".

    Source: Reuters

  • #2
    a turquie ces la grande classe , sren allah juste hier il étais laic machin, et maintenant la turquie affirme comme un pays muslman défenseur des musulmans

    ces pour ça qu'il et bien des fois de mettre de coté la religion et de pensée a développé sont pays et aprés inchallah quand ont sera développer on appliquera la charia inchallah

    Commentaire


    • #3
      les turks donnent les lecon ??! c'est la fin du monde.
      s'ilparle pour les turks en allemagne, holland ou ailleur c'est simple il peut les rapatrier. mais c'est sur qu'il parle sur les maghrebins, errih elli jat teddihom
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire

      Chargement...
      X