Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune minimise la grogne de la rue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune minimise la grogne de la rue

    Louisa Hanoune minimise la grogne de la rue « L’agitation politique est alimentée par les rumeurs »

    La Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) ne semble pas convaincue de la grogne de la rue et des événements qui émaillent la scène nationale en ce début d’année 2011. « L’agitation politique en Algérie est plus alimentée par les rumeurs qu’autre chose », a soutenu Louisa Hanoune, à l’occasion d’une conférence de presse qu’elle a organisée au siège national du parti à Alger. Et d’enchaîner que « l’Algérie n’est pas la Tunisie », pour dire toute la différence de la situation qui prévaut dans les deux pays, faisant entendre en filigrane qu’on a dramatisé la succession d’événements qui s’opèrent dans le pays, alors qu’en Tunisie il s’agit d’une réelle révolte, bien qu’elle ait encore du chemin à parcourir. C’est ainsi que Louisa Hanoune a rejeté toutes les initiatives politiques suggérées par certaines parties dans l’optique de désamorcer la situation politique et la tension sociale. « Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) nous a saisis concernant son initiative politique, mais nous n’avons pas compris la teneur de sa plate-forme, donc nous prenons le temps qu’il faudra pour répondre à son invitation », a indiqué la SG du PT, qui ne semble pas emballée par cette idée. Et d’ajouter que « le reste des initiatives ne nous concerne pas », exprimant son indifférence par rapport à l’appel à la marche lancé par la Coordination nationale pour le changement et la démocratie sur l’initiative de syndicats autonomes, de la Ligue des droits de l’Homme et autres personnalités nationales. Selon Mme Hanoune, « à chaque parti sa vision de la situation, mais nous n’attendons pas la révolution chez nos voisins pour réagir », affirmant de là même que son parti est toujours présent sur le terrain et qu’il ne fait pas de « l’opposition pour l’opposition » mais « juge par pièces ».

    Quant à la marche avortée du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), la conférencière s’est réjouie à l’idée que « le PT n’est pas le seul parti qui appelle au changement », laissant entendre que le RCD n’a fait que reprendre sa revendication de dissoudre l’APN. « Nous nous opposons aux politiques et pas seulement à l’APN », a-t-elle ajouté. Elle s’est interrogée cependant sur l’impressionnant dispositif sécuritaire déployé pour l’occasion, qu’elle a jugé « absurde », ne justifiant pas la situation actuelle du pays « ni d’ailleurs l’ampleur de la marche ». « Les autorités dramatisent la situation », selon Louisa Hanoune, pour dire que la manifestation à laquelle a appelé le RCD n’a pas drainé la grande foule et ne nécessitait pas un tel déploiement sécuritaire.

    le midi-libre

  • #2
    Louisa Hanoune minimise la grogne de la rue
    clocharde !

    ( ps : je devrais dire clocharde assis sur du satin d'or et d'argent, ah la jument, elle s'est faite des dents en or en deux coups trois mouvements !! )

    Commentaire


    • #3
      et dire qu'un chanteur a osait chanter " à quelle sont jolies les filles de mon pays":22:
      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
      W.C

      Commentaire


      • #4
        « L’agitation politique en Algérie est plus alimentée par les rumeurs qu’autre chose »
        les pitreries de Gepetto-Nezzar et de Pinocchio-Sadi ne trompent personne....


        les elections de 2012 approchent, et le PT se prepare au sort des urnes, congres, meetings, programmes, campagne electorale


        le cirque ont le laisse aux clowns

        Commentaire


        • #5
          Louisa Hanoune minimise la grogne de la rue
          Tu devrais la mettre en sourdine en ce moment crucial!
          Pauvre hypocrite va...
          Dernière modification par jamoman, 26 janvier 2011, 08h41.
          "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

          Commentaire


          • #6
            les elections de 2012 approchent, et le PT se prepare au sort des urnes, congres, meetings, programmes, campagne electorale
            Le sort des urnes ? les 90 à 100% de vote favorable enregistré dans le monde arabe ne trompe personne , je ne crois pas que des algériens dorment encore
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Louisa Hanoune minimise la grogne de la rue
              Ah, la chatte girl des parlementaires, et la minette du parlement.

              Commentaire


              • #8
                Laisse moi rigoler .... , je suis PT de rire

                Commentaire


                • #9
                  à quelle sont jolies les filles de mon pays"

                  lol franchement elle est tout sauf jolie
                  pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle sert à quoi hormis jouer un pion du pouvoir?
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      ich tchouf et c'est elle qui dénonçait la fraude massif lors de la dernière élection de boutef .
                      mesquina elle as pris gout a la gamelle .
                      Dernière modification par zemfir, 26 janvier 2011, 13h51.
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai eu bcp de respect pour louisa hanoune ; mais depuis l'arrivée de Bouteflika; on dirait qu'elle a trouvée un maitre. c'est dommage le retournement de veste!!!


                        ET Bizarrement lorsqu'un parti est proche du pouvoir il fait des bon score aux législative
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          petit rappel pour les amnésiques :

                          21 députés pour le PT
                          L’effet Louiza Hanoune
                          M.Bahous, Le Quotidien d'Oran, 1 juin 2002



                          Le Parti des Travailleurs de Louiza Hanoune, précédemment représenté par seulement 04 députés dans la deuxième chambre parlementaire, a fait une remarquable percée lors du scrutin du 30 mai, ce qui lui permet d’en avoir maintenant 21 dans la nouvelle APN.

                          Ce score, pour tout dire, inattendu par son ampleur, est le résultat d’une campagne électorale que Louiza Hanoune et son parti avaient menée sous le signe de la conviction dans leurs principes doctrinaux et du courage dans leurs prises de position. La conviction, il en fallait au PT, pour proclamer des choix politiques et économiques totalement à contre-courant du discours dominant en Algérie et dans le reste du monde. Il en fallait, effectivement, pour s’inscrire contre la dominante libérale en économie, que conjuguent, à des nuances près, tous les autres partis en lice, pour présenter, avec constance, la réconciliation nationale comme l’unique sortie à la crise politique.

                          Courageusement, Louiza Hanoune a défié les boycotteurs extrémistes, n’hésitant pas, contrairement à d’autres leaders, à se rendre en Kabylie même. Un panache qui n’a pas laissé insensible les Algériens, dont une partie n’a pas hésité à donner ses voix à son parti, affirmant, la veille du scrutin, que la Pasionara du PT avait dit tout haut ce beaucoup de citoyens pensent tout bas.
                          La conviction, la constance, le courage mais aussi le fait d’être dans une opposition constructive par sa force de proposition, ont été les atouts électoraux d’une formation que l’on avait, à tort, classée comme un anachronisme dans la configuration politique nationale. Louiza Hanoune et son parti recueille, aujourd’hui, l’adhésion électorale parce que, contrairement aux partis «démocrates», ils n’ont ni renié leurs principes passés, ni décrété que la démocratie en Algérie ne pouvait fleurir qu’à l’ombre des baïonnettes.
                          Il s’en trouvera, bien sûr, qui prétendront que le PT a bénéficié d’un coup de pouce du pouvoir en contre-partie d’on ne sait quel service rendu, qu’il aurait fait.

                          L’accusation sera injuste, car elle ignore l’ampleur du réflexe de tout un pan de l’électorat qui, totalement déboussolé par l’ultra-libéralisme, les prédations et la Hogra qu’il ne cesse d’engendrer, n’a trouvé que le parti de Louiza Hanoune pour lui soutenir qu’il existe un autre alternative.
                          Les 21 députés du PT ne pourront changer grand-chose à l’APN mais, au moins, ils seront toujours là pour témoigner, avec la ténacité que l’on reconnaît à leur parti, que les choix du pouvoir et de sa majorité parlementaire ne vont pas toujours dans l’intérêt des citoyens.
                          a bon entendeur !

                          Commentaire


                          • #14
                            Yakhi chemmama cette Hanoun. Elle ne sait rien d'autre que cirer les pompes aux tyrans du régime ..
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Ad mirez moi ce preux chevalier sur son blanc destrier qui :



                              Citation :
                              "Courageusement, Louiza Hanoune a défié les boycotteurs extrémistes, n’hésitant pas, contrairement à d’autres leaders, à se rendre en Kabylie même
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X