Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mandat d’arrêt contre Ben Ali et ses proches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mandat d’arrêt contre Ben Ali et ses proches

    Après la demande des autorités tunisiennes
    Mandat d’arrêt contre Ben Ali et ses proches


    On apprend de sources bien informées qu’un mandat d’arrêt international sera lancé contre le président tunisien et ses proches. Outre Zine El Abidine Ben Ali, le mandat vise également son épouse Leïla Ben Ali-Trabelsi.
    Sont aussi concernés les frères de cette dernière, en l’occurrence Bellahcène Trabelsi, et Mouaïz Trabelsi. Le gendre du président tunisien déchu, Mohamed Materi fait lui aussi partie de la liste.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Mandat d'arrêt international contre Ben Ali.

    Les crimes du dictateur déchu Ben Ali ne resteront pas impunis. Et pour cause, la justice tunisienne a lancé mercredi un mandat d'arrêt international contre lui. Selon le le ministre de la Justice, Lazhar Karoui Chebbi, le président déchu Zine El Abidine Ben Ali, réfugié en Arabie Saoudite, ainsi que contre son épouse Leïla Trabelsi, sont réclamés par la justice tunisienne pour les juger.

    En effet, l'ancien président et son épouse sont poursuivis pour "acquisition illégale de biens mobiliers et immobiliers" et "transferts illicites de devises à l'étranger", a précisé encore le ministre tunisien.
    Pour rappel, le président Ben Ali a fui le 14 janvier la Tunisie, sous la pression d'une révolte populaire sans précédent, et a trouvé refuge en Arabie Saoudite.
    Son épouse Leïla, honnie par la population pour avoir mis le pays en coupe églée, a également quitté le pays, à une date et pour une destination inconnues.

    Par El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Ben Ali: 100 morts & Pas de poursuites pour atteintes aux Droits de l'Homme




      Les autorités tunisiennes ont demandé l'aide d'Interpol pour obtenir l'arrestation de l'ancien président Zine ben Ali et de son épouse Leila Trabelsi, qu'elles entendent juger pour détournement de fonds, a déclaré mercredi le ministre tunisien de la Justice, Lazhar Karoui Chebbi.

      Le ministre a précisé lors d'une conférence de presse à Tunis que les autorités tunisiennes avaient l'intention de juger Ben Ali et son clan pour "détention de biens (expropriés) et transfert de devises étrangères à l'étranger".

      Chebbi a cité sept membres de la famille Ben Ali en détention en Tunisie mais a précisé qu'Imed Trabelsi, neveu de Leila Trabelsi, et Sakher al Materi, gendre de Ben Ali, avaient fui à l'étranger. Le nom de Belhassan Trabelsi, frère de Leila, a également été soumis à Interpol, a-t-il dit.

      Chebbi a ajouté que six membres de la garde présidentielle de Ben Ali, dont Ali Seriati, seraient jugés pour "conspiration contre la sûreté de l'Etat et incitation à la violence armée".

      Ben Ali a fui la Tunisie le 14 janvier et se trouve actuellement en Arabie saoudite.

      Aucune action en justice n'est en préparation à ce stade contre Rafic Belhadj Kacem, ministre de l'Intérieur qui a dirigé la répression des manifestations fin décembre et a été limogé quelques jours avant la fuite de Ben Ali, a déclaré le ministre.

      Tarek Amara, Eric Faye pour le service français
      Les autorités de "transition" tunisienne ont totalement ignoré la cruciale question des atteintes à la vie et à l'intégrité des citoyens tunisiens.

      A rappeler que près d'une centaines de manifestants ont été assassinés par la police de Ben Ali, notamment par des snipers embusqués.

      Ce mandat d'arrêt a toutes les chances de n'être qu'une énième manœuvre de dévoiement de la révolte de la jeunesse tunisienne.
      Dernière modification par mob_dz, 26 janvier 2011, 13h34.
      Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

      Commentaire

      Chargement...
      X