Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Egyptiens arrachent le portrait de Moubarak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Egyptiens arrachent le portrait de Moubarak

    Comme les Tunisiens avec le portrait de Ben Ali, les Egyptiens ont arraché celui d’Hosni Moubarak, leur leader de 82 ans, au pouvoir depuis trois décennies. Une image hier encore inimaginable au Caire. Les opposants réclament le départ de leur président.

    Les affrontements avec la police, qui ont eu lieu dans plusieurs endroits du pays, ont fait trois morts. Deux manifestants dans la ville de Suez, et un policier battu à mort au Caire.
    “Nous avons de nombreuses revendications, explique une manifestante, pour commencer le départ de Moubarak, puis des exigences sociales, économiques et politiques.
    Nous essayons quelque chose de nouveau maintenant. Nous pouvons dire que c’est comme
    un nouveau né et on ne sait pas ce que ça va donner.”

    Cette rare démonstration de force contre le régime a été organisée un jour férié, dédié à la police. A l’origine du mouvement, des internautes. Dans la soirée, le réseau Twitter était bloqué en Egypte.
    Copyright © 2011 euronews
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    j'espere inchallah qu' a la mort de ce voyou , inchallah allah rekbo , que egypte sera plus démocratique ,et que amerique inchallah tombe

    Commentaire


    • #3
      Courage aux Egyptiens en espérant qu'ils fassent tomber cette pourriture de dictature et inchallah au tour des autres voyous dictateurs du coin.
      "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

      Commentaire


      • #4
        maB2rOc
        j'espere inchallah qu' a la mort de ce voyou , inchallah allah rekbo , que egypte sera plus démocratique ,et que amerique inchallah tombe
        Elle tombe de quelle maniére???????

        Commentaire


        • #5
          Quand je vois ces images, je me dis, qu'on est en avance dans ce domaine.. au niveau des libertés individuelles, politiques..etc

          On peut caricaturer boutef, arracher ses portraits, lui jeter des coup de pières (Tizi , Béjaia) , et même suivre sa voiture présidentielle avec des coups de pieds (Boumerdes) ..

          En effet dans le monde "arabe", l'Algérien se destingue.. grace à la révolte de 5 Octobre 1988.

          Tout ça .. ce n'est pas democratique, et il ne s'agit pas de la démocratie,, mais ça peut être une étape vers un chemin long, vers la démocratie...

          Commentaire


          • #6
            que vaut boutef dans l'équation de l'état algérien ou du pouvoir algérien?


            vous vous contentez de peux, ma parole, 88 si c'était une vrai révolution vous n'en seriez pas la....

            pareil pour tout les autres tiers mondistes....on s'accroche à des miettes.....

            Commentaire


            • #7
              que vaut boutef dans l'équation de l'état algérien ou du pouvoir algérien?


              vous vous contentez de peux, ma parole, 88 si c'était une vrai révolution vous n'en seriez pas la....

              pareil pour tout les autres tiers mondistes....on s'accroche à des miettes.....
              Le pouvoir en Algérie, est très complex !

              Vu l'enchainement des évenements, depuis 1980 (Printemps Berbere) voir même très loin crise berebere (1947) , voir même très loin (les partis politique d'avant la révolution) ..

              En ce qui concerne la dernière decenie, en Algérie, on a vécu une decenie noire, qu'on a payé, et qui nous a appris que la démocratie nécessite la patience ... et de la maturité ! et c'est normal et légitime que l'Armée intervienne pour arrêter le processus éléctoral au début des années 90 (vu le danger et la menace du FIS pour la société Algérienne, et même le Maghreb )

              Car dans une société comme la notre, ravagée par le colonialisme, une guerre de 7 ans et l'enseignement a été généralisé que après l'independance ! et dans les années 80..

              Pour ce qui est du pouvoir, actuellement, on assiste à une guerre de clans entre un clan dans l'armée, et un Bouteflika qui voulait faire sa vengence (Bouteflika a été chassé par les militaires dans les années 80 ) et apparement , il ne plait pas à beaucoup de militaires...


              Ce que je trouve positif chez bouteflika, c'est sa volenté de ramener le pouvoir du coté civile, et la stabélité qui est nécessaire pour tout changement démocratique

              Commentaire


              • #8
                que vaut boutef dans l'équation de l'état algérien ou du pouvoir algérien?
                plus de 90%.

                malin comme il est, il a pu désintégrer les militaires et créer un vide sidéral autour de lui, ni opposition politique, ni société civile , il ne reste que lui et le sérail .

                c'est malheureux mais c'est ainsi .
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire

                Chargement...
                X