Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rentrer au pays, oui, mais...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rentrer au pays, oui, mais...

    Vous qui vivez loin du pays et aimez l’Algérie ; vous avez eu la chance de faire des études poussées et/ou vous avez acquis des connaissances et des compétences qui peuvent être très bénéfiques à la mère patrie si vous décidez de rentrer afin de participer à son développement.
    Bref, vous souhaitez de tout cœur revenir au pays, mais…
    Alors,
    Quelles seraient les conditions que vous poseriez ?
    Quelles seraient les réserves à émettre et les garanties exigées avant de vous engager ?
    Quels seraient, selon vous, les premiers pas que devraient faire les dirigeants du pays pour vous encourager à rentrer ?
    PS : les faïstes qui, comme moi, vivent au bled, peuvent enrichir le sujet…
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Bonjour 3likom.

    Quelles seraient les conditions que vous poseriez ?
    a qui ?

    Quelles seraient les réserves à émettre et les garanties exigées avant de vous engager ?
    Pour qui?

    Quels seraient, selon vous, les premiers pas que devraient faire les dirigeants du pays pour vous encourager à rentrer ?
    Les dirigeants ? il faut pas se leurrer, il y a pas de dirigeant et si il y a je doute que le retour des ressortissants algérien est un de leur soucis.

    Je pense que le projet du retour est compromis du moment qu'on pose un "mais ...".

    Presque tout mon entourage souhaite retourner (je ne sais pas si c'est une mode,de la culpabilité où du mal à assumer la décision de rester ) sauf qu'ils posent tous (à qui je ne sais pas ) des conditions irréalisables, je pense que c'est façon de se soulager la conscience.

    Personnellement je pose pas de condition je suis bien conscient qu'on aura pas le même mode de vie ni les même condition.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Je suis en train de préparer ma rentrée au pays, je n'ai aucune condition puisque je suis en train de le faire.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        C'est une décision que j'assume sans conditions aucunes.

        Avant de prendre cette initiative il faut bien connaitre les conditions de vie, le quotidien parait different aux premiers abord mais le fond reste le meme.

        Travail...dodo....
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Yakhtiw rassi berk.

          Pour le moment je suis bien là où je suis. Rentrer 3 à 4 fois par an pour quelques jours, histoire de se rendre compte de la chance que j'ai de résider en Europe et puis c'est tout !

          Y a pas besoin de faire rentrer ceux qui sont à l'étranger, qu'ils essayent d'abord de retenir ceux qui veulent se barrer, le reste n'est que littérature !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            J'aimerai rentrer un jour en Algérie mais pas maintenant, je n'ai pas assez d'expérience encore. Je voudrai créer ma propre boite là-bas. Ce qui me fait peur, c'est la corruption même si jusqu'ici j'ai rarement rencontré ce problème en Algérie.

            Commentaire


            • #7
              salam

              Je trouve bien que des algériens rentrent au pays, c'est bénéfique et enrichissant, sur tous les plans, sociale, économique et culturel

              Déjà en été, avec l'arrivé des immigrés, vraiment tzahiwenna leblad.

              y'aura aussi moins de personnes tentées par el -harga

              Commentaire


              • #8
                Je voudrai créer ma propre boite là-bas.
                Tu peux le faire sans rentrer en algérie. Mais il y a beaucoup d'obstacles.
                Je me suis déjà renseigné sur le sujet, je te donne quelques ingrédients :

                - Une connaissance dans une banque (le directeur de préférence)
                - Une connaissance au ministère de l'intérieur
                - Une connaissance au ministère du travail
                - Une bonne connaissance à la Wilaya (Le bureau du Wali de préférence ou le directeur du travail)

                Sans parler du business plan et des capitaux que je présume déjà acquis !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  @Manssen : Tu n'es pas au courant de beaucoup de choses apparement.

                  Dèjà que lui conseiller de créer sa boite à distance est de la pousser à l'echec.

                  On ne reussit jamais sa boite à distance, faut être sur place, sinon ça se casse la gueule.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    vendre ici.............et partir la bas............
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      On ne reussit jamais sa boite à distance, faut être sur place, sinon ça se casse la gueule.
                      Heuu !!! Je parle déjà pour notre domaine Et puis, rien ne t'empêche de t'y rendre de temps en temps, pour motiver les équipes !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Déjà rentrer il faut penser à faire son propre projet sinon ,il faut oublier les bonnes choses apprises et se mettre avec le troupeau.

                        Sinon ça me tente de rentrer au Pays ,mon père veut créer un bureau de conseil ,et je pense adhérer à son projet inchallah.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Massnsen : Je suis informaticien, et je sais qu'une boite Informatique ne se gére pas à distance.

                          Je pensais ça quand j'étais jeune opportuniste. Déjà que gérer un projet est un casse tête, donc ..
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pensais ça quand j'étais jeune opportuniste. Déjà que gérer un projet est un casse tête, donc ..
                            Oui, entre informaticiens on doit se comprendre facilement alors.
                            Je me demande pourquoi l'offshore a autant de succès alors.
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Massnsen : Je suis informaticien, et je sais qu'une boite Informatique ne se gére pas à distance.
                              lool style des petites mains qui devellope au pays et toi tu cherches des projets ?

                              Je vendais des programme excel sous VBA que je trouvais sur net et adaptais en 1 Journée aux besoins des phramaciens ,magazins ...AU MAROC je les vendais à 200€-300€

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X