Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BÉJAÏA Le RCD appelle à une marche le 29 janvier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BÉJAÏA Le RCD appelle à une marche le 29 janvier

    La violente répression de la manifestation citoyenne initiée le week-end dernier dans la capitale avec comme mot d’ordre majeur l’exigence de la levée de l’état d’urgence a, tout au contraire, affermi la conviction des militants du RCD à poursuivre leur combat pour la dignité, la justice et la liberté.

    «Face à un régime aux abois, aux postures totalitaires et méprisantes à l’égard de la société algérienne, et conscient de la gravité de la crise et des dangers qui guettent la nation», le RCD de Béjaïa vient de lancer un appel à toute la société (citoyens, organisation des droits de l’homme, syndicats autonomes, associations estudiantines et de jeunes, comités de village et de quartier, associations, figures intellectuelles et partis politiques) pour l’organisation d’une marche populaire le samedi 29 janvier 2011 à 10h à partir de l’esplanade de la maison de la culture Taos- Amrouche vers le siège de la wilaya. Entre autres mots d’ordre de la manifestation de rue de ce samedi, l’exigence dans un premier temps et en urgence de «la libération de tous les prisonniers arrêtés lors des dernières manifestations, la levée immédiate de l’état d’urgence, dont la seule fonction est d’étouffer la vie publique et de couvrir la corruption, l’ouverture du champ politique et médiatique et la restauration de toutes les libertés individuelles et collectives garanties par la Constitution et la dissolution de toutes les institutions élues». Pour le RCD de Béjaïa, les derniers évènements qui ont secoué le pays ont montré, encore une fois, «l’irresponsabilité d’un pouvoir qui continue à s’enfoncer en se réfugiant dans le temps et la répression d’une jeunesse exaspérée», lit-on dans une déclaration transmise à notre rédaction.

    A. Kersani
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

  • #2
    A part Bedjaia ou Tizi Ouzou ce RCD n'aurait eu aucune chance de mobiliser plus d'une centaine de personnes.

    Commentaire


    • #3
      Fallait-il dire que c'est à Béjaia et Tizi-ouzou que les gens n'ont pas peur
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        A part Bedjaia ou Tizi Ouzou ce RCD n'aurait eu aucune chance de mobiliser plus d'une centaine de personnes.
        Une centaine de personnes?!

        Pourtant Saadi est député d'Alger pas de Béjaia ou Tizi ouzou!

        De plus, à cette centaine de manifestants, faut ajouter les quelques milliers de policiers. Chargés de leur sécurité... enfin, la notre, ... non la leur, ... j'hésite là, tu peux éclairer ma lanterne?
        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

        Commentaire


        • #5
          A part Bedjaia ou Tizi Ouzou ce RCD n'aurait eu aucune chance de mobiliser plus d'une centaine de personnes.
          No comment... tellement c'est toujours au même niveau ... tu ne rate aucune occasion pour te décrédibiliser d'avantages .

          Commentaire


          • #6
            Date d'inscription: janvier 2011 Messages: 7 Par défaut Fallait-il dire que c'est à Béjaia et Ti

            moi j'affirme que cette region n'a jamais eu peur ,c'est le bastion de la liberté ,de meme de la guerre de la libération, personne ne peut le nier ,le congré de la soumam est organisé dans cette region,l'elite est sortie de labas , faut poser la question aussi pourquoi lors des annees noire du térrorisme ya pas eu de massacres dans cette region, tout simplement ils se laisse pas faire ,la riposte sera atroce pour les terroristes ,du pouvoir ou bien des islamistes car jusqua la les grand massacres on sais pas encore qui les a commis.
            pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

            Commentaire


            • #7
              y en a qui ont attrapé la folie des grandeurs très caractéristique des égyptiens, si seulement c'était vrai ( pour les deux, je parle de ceux qui le revendiquent )
              personne n'a le monopole du courage ni en Algérie ni ailleurs, ceux qui appellent le pouvoir à méditer la leçon tunisienne doivent suivre leur propre conseil et faire pareil, c'est la moindre des chose vous ne trouvez pas
              Dernière modification par yak, 26 janvier 2011, 12h11.

              Commentaire


              • #8
                Si juste une rencontre entre amis montagnards pour planifier la libération d'Alger. Comme l'engagement de révolution algérienne (congré de la Sommam) a Ifri - Béjaia . Qui a dit que, l'histoire va ce répéter encore aprés 50 ans d'Istiklal.
                Dernière modification par elfaham54, 26 janvier 2011, 12h32.

                Commentaire


                • #9
                  «la libération de tous les prisonniers arrêtés lors des dernières manifestations, la levée immédiate de l’état d’urgence, dont la seule fonction est d’étouffer la vie publique et de couvrir la corruption, l’ouverture du champ politique et médiatique et la restauration de toutes les libertés individuelles et collectives garanties par la Constitution et la dissolution de toutes les institutions élues»
                  Voilà le vrai sujet qui mérite d'être discuté.

                  Pas le fait que la manif se fasse à Béjaia, Adrar ou Tataouine
                  « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils sont intelligents, ils savent que la répression policière n'aura pas les mêmes effets sur leur terrain de jeu!

                    A Alger ils n'ont pû que constater que la dictature leur refuse la manifestation, à Bejaia la Police ne pourra s'imposer autant qu'en faisant des morts, et si elle tire sur la foule, c'est sa fin.

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici.

                      Révolté par tout ce qui se déroule de travers dans mon pays, j'ai trouvé ce moyen pour crier ma haine envers tous les décideurs d'une vie difficile et des auteurs des coups tordus.

                      "A partir d'aujourd'hui ça sera comme d'habitude " avait dit un dicton moqueur qui voulait dire que rien ne changera dans notre quotidien et que tout continuera comme par le passé.

                      Le pays s'enfonce résolument dans la médiocrité qu'il cultive jalousement malgré ses innombrables universités et une bonne capacité intellectuelle de sa jeunesse. Mais a qui la faute? Voilà la véritable question qu'il faudrait poser et surtout avoir le courage d'y répondre très manière très objective.
                      Certes je ne vais pas dédouaner ni disculper les principaux dirigeants à la tête desquels se trouve le Président Bouteflika. Mais n'a-t-on pas dit que les peuples n'ont que les dirigeants qu'ils méritent?
                      Dans ma vie active, j'ai eu, entre 1965 et 1975 l'occasion d'assumer à plusieurs reprises des fonctions de directeur dans quelques sociétés nationales. Munis de mon seul CEP, autodidacte, de formation comptable, je fus toujours animé par la volonté de bien faire et surtout œuvrer pour que notre pays se porte bien ou mieux à l'instar de nos voisins. De vaillants et valeureux martyres ont donné leur vie à ce pays . J'ai eu la chance d'en connaitre quelques uns parmi eux. Alors pour moi, qui avais le "témoin à la main", il s'agissait d'œuvrer avec honnêteté, intégrité et surtout la volonté farouche de bien faire. Je peux dire que j'avais honoré mes fonctions et que jamais je n'ai eu à en rougir. Mais j'ai rencontré d'énormes difficultés pour faire travailler les employés de ces sociétés nationales. Après avoir subit tant et tant de problèmes, vécu de lâches tentatives de sabotages, vécu des menaces de mort et d'enlèvement de mes enfants, fatigué, désabusé, je finissais par rendre le tablier donc démissionner.
                      J'ai assisté par la suite à l'arrivée de directeurs remplaçants, incompétents, voleurs, corrompus et débauchés. Je fus stupéfait de constater alors, que les employés étaient ravis puisque le voleurs pouvait voler, le débauché pouvait draguer, le corrompus pouvait se faire corrompre, l'incompétent assumer son ignorance à coup de brosse à reluire et que les tireurs au flanc continueront à totaliser les heures et les journées d’absence. Ceci en raison de l’absence totale du Capitaine de bord absorbé ailleurs par ses vices et ses soucis d’enrichissement illégaux.
                      Transposant cette expérience sur le plan national, nous avons vu, hélas comment beaucoup d'algériens ont fêté cette réélection dans une liesse et une allégresse indescriptibles mais inconvenantes à plus d'un titre. Jamais je n’ai eu autant envie de pleurer.
                      Tout ce petit peuple qui applaudissait ne savait-il pas dans quel état se trouve le pays ? NON tous savent et tous parlent, critiquent et en rient des maux qui rongent l'Algérie jusqu'à la moelle épinière. Mais au lieu de pleurer ils affichent au contraire d'une manière ostentatoire, voire insultante leur joie et leur allégresse.
                      « Medeme el glayli igallal wa cha3b yergouss » il ne faut pas espérer grand chose. L'Algérie sombrera inexorablement non pas jusqu'à qu'elle touche le fonds mais jusqu'à encore plus loin, elle creusera encore le fonds comme l’a si bien dit notre sympathique M. Fellag. Puisque le ridule ne tue point il y aura toujours le gaz et le pétrole pour couvrir les charges du pays et cacher la misère et l’incompétence de tous ceux qui nous gouverne.
                      En attendant, les dirigeants et en premier l'éternel président de la république continueront à faire diversion et amuseront, occuperont le peuple en brayant encore et toujours sur l'autodétermination au Sahara Occidental, en fustigeant Israël sur ses massacres à Gaza, ou en glorifiant tous et encore une équipe nationale de Foot qui est devenue le hochet préféré d'un peuple infantilisé Et pendant ce temps là le peuple continuera à applaudir. !!! Pauvre de nous !.
                      Dernière modification par elfaham54, 26 janvier 2011, 14h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        n'étant pas spécialement parti prenante pour toutes ces marche je trouve néanmoins qu'il est le plus actif ... Saadi aura donc appelé a marcher par deux fois en l'espace de 15 jour .. alors que l'autre mouvement attend le 9 pour ... commémorer un "anniversaire"

                        Commentaire


                        • #13
                          @All_ane

                          A part Bedjaia ou Tizi Ouzou ce RCD n'aurait eu aucune chance de mobiliser plus d'une centaine de personnes.
                          une poignée d'abeille ... mieux qu'un essaim de mouches.

                          Commentaire


                          • #14
                            "A part Bedjaia ou Tizi Ouzou ce RCD n'aurait eu aucune chance de mobiliser plus d'une centaine de personnes."
                            comme toujours tu oublis la reste de la vérité en plus de ses sympathisants il as mobilisé 20.000 policiers a ALGER .
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils sont intelligents, ils savent que la répression policière n'aura pas les mêmes effets sur leur terrain de jeu!

                              A Alger ils n'ont pû que constater que la dictature leur refuse la manifestation, à Bejaia la Police ne pourra s'imposer autant qu'en faisant des morts, et si elle tire sur la foule, c'est sa fin.
                              Puisque vous ne le savez pas, je vous informe que seul Alger est interdit de manifestation.
                              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X