Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résolutions 2011.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résolutions 2011.

    Arrêter de fumer, faire du sport et respirer à fond. Mettre moins de sucre dans son café, pour éviter les émeutes. Refaire son passeport normalement, sans payer un extrait de naissance 12 S. Soigner son ulcère. Ne plus essayer de trouver des circonstances atténuantes au régime, il n’y en a pas. Manger plus de fruits, s’obliger à regarder l’ENTV au moins une fois par semaine, pour bien réaliser où l’on vit. Se lever plus tôt et travailler plus. Ne plus s’énerver dans les embouteillages.

    Demander le départ de Bouteflika mais aussi des chefs des autres pyramides du pouvoir, DRS et armée, et une réforme profonde du système. Respecter la signalisation routière et les panneaux d’excès de vitesse ou acheter un détecteur de radars. Arrêter de s’en prendre uniquement à Ouyahia même s’il le mérite. Dire aux personnes qu’on aime qu’on les aime et aux personnes qu’on déteste qu’on les déteste. Entamer une procédure d’obtention de logement, par une demande de crédit ou une menace d’immolation par le feu. Traverser sur les passages piétons. Appeler ses parents plus souvent. Se perfectionner en kabyle, langue nationale et officielle de l’opposition.

    Lire Echourouk plus souvent. Faire plus de manifestations dans la rue, même tout seul. Essayer d’arrêter la polygamie et penser à se (re)marier un jour, boire moins, répondre à toutes les demandes d’amitié de facebook sans regarder avant les photos des jeunes femmes. Exiger le départ des hautes fonctions des plus de 60 ans. Monter un vrai syndicat de journalistes. Retourner enfin en Tunisie et en profiter pour faire un lifting. Faire des petits films sans passer par Khalida Toumi. Reprendre la musique. Aller à Cuba. Lire des livres et en écrire. Prendre une femme de ménage en s’efforçant de penser qu’elle ne travaille pas pour le DRS. En 2012, relire ces résolutions et faire la résolution de les appliquer sérieusement pour l’année suivante.



    Chawki Amari, El Watan
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

  • #2
    Il a raison, les résolutions de début d'années, on ne les tiens jamais.

    Par contre "lire Echourouk" ?
    C'est une résolution ça?
    il ne s'est pas trompé dans la forme de la phrase, par hasard?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Très marrant ce texte.

      Commentaire

      Chargement...
      X