Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre compagnon se metamorphose, Mesdames comment reagiriez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre compagnon se metamorphose, Mesdames comment reagiriez vous ?

    C'est l'histoire d'un couple .

    les 2 ont une tres bonne situation, bons salaires , elle, cadre management dans le privé et lui ,juriste d'affaires dans un grand groupe (bancaire si j'ai bonne memoire ) ( Negociateur, preparateur de contrats, clauses , en moyenne c'est cette categorie qui a tres largement les plus hauts salaires dans les metiers du droit )


    Pas mal de relations , d'amis grosso modo même milieu , confort etc etc ...


    Et puis un jour, il commence à aller à contre coeur à ces sorties ,

    Il commence à paraître bizarre

    Il trouve des petextes pour moins sortir . Sa compagne , quant à elle, ne comprend plus rien , est larguée par ces changements, questionne et se questionne sans comprendre

    Il a moins d'entrain

    Il finit par dire à sa compagne que ce milieu l'interesse plus, ne ressemble à rien et...qu'il n'aime plus son boulot ..que cette vie l'interesse plus
    et qu'il cherche une autre vie, une autre façon d'être


    Il quitte completement son boulot quelques temps apres et change sa façon de vivre
    _ça c'est une histoire vraie tres resumée
    __________________________________________________ _


    Il existe d'autres cas similaires

    le gars qui veut 3 années sabbatiques et rester à la maison



    Mesdames comment reagiriez vous à ce genre de retournement ?

    Pour celles qui cherchent un compagnon avec bonne situation , Vous arrive t il dans votre tête d'envisager l'alea professionnel ou encore une metamorphose du compagnon qui ne veut plus travailler beaucoup ou qui veut 2 ans de disponibilités ( possible pour les fonctionnaires de s'arrêter 2 ans sans être payés)


    Alors avez vous envisagé ce genre de metamorphose du compagnon et accepteriez vous cela ?
    Dernière modification par Sioux foughali, 26 janvier 2011, 13h35.

  • #2
    Bonjour Sioux,

    Je comprends parfaitemetn ce genre de comportement.
    Si il s agit d un couple qui est basé sur une vraie relatione t non pas sur l aspect materiel : OUI vas y, prends le temps, remets toi en cause....j assume le reste !

    Heureux on peux l etre á 2, si les 2 sont bien dans leurs baskets.
    Ensuite le monde du business, du blin g bling, du superficiel n est pas facile á vivre contrairement á ce que bcp de personnes croient.
    Il y a bcp de pression, de concurrence et on peut vite se degouter du job ou de cet environnement.

    Mieux vaut faire autre chose dans lequel on se sent plus á laise, on se reconnait ect...qu une depression .

    Commentaire


    • #3
      Je comprendrai complètement le gars puisque j'ai des amis à qui cela est arrivé. Après tout dépend de notre situation, si on peut vivre tranquillement et donner des chances à nos enfants de bien vivre, pas de problème. Sinon, je vais lui demander de remettre à plus tard son projet de tout quitter, et de préparer tranquillement son changement de vie. Lorsqu'il aura vraiment un bon projet, qu'il se lance, je le soutiendrai.

      Commentaire


      • #4
        Mesdames comment reagiriez vous à ce genre de retournement ?

        Pour celles qui cherchent un compagnon avec bonne situation , Vous arrive t il dans votre tête d'envisager l'alea professionnel ou encore une metamorphose du compagnon qui ne veut plus travailler beaucoup ou qui veut 2 ans de disponibilités ( possible pour les fonctionnaires de s'arrêter 2 ans sans être payés)


        Alors avez vous envisagé ce genre de metamorphose du compagnon et accepteriez vous cela ?
        Je pense que ce genre de changement ne peut être que positif pour le couple.
        Si la femme travaille, il ne risque pas d'y avoir de soucis pour faire tourner le ménage, en plus si on a mis un peu de sous de coté, cela devrait aller.

        Quand Monsieur décide de lever le pied, c'est une occasion pour lui de se consacrer à sa vie de famille, d'apprendre à connaitre ses enfants, de se rapprocher de sa femme.

        Tu sais Sioux, ce n'est pas en gagnant plus d'argent qu'ils auraient trouvé plus de bonheur.

        Revoir ses priorités avant que ce ne soit trop tard, est une chance, le gros compte en banque n'achète ni l'amour, ni la santé, ni la vie éternelle.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          d'accord Megane mais la baisse volontaire de revenus globalement peut perturber plus d'un couple et pas que le couple.

          Une mère anglaise apprenant que son fils marié et père de famille voulait abandonner son boulot bien payé et de prestige (selon beaucoup ) a eu une bonne periode de crise , à contester avant de l'accepter elle aussi.


          Ensuite dans l'hypothese d'une ou 2 années de congés non payés , si y a le bonhomme à la maison souvent à 10 h 45 , 11 h00 du matin pas encore sorti de la maison et à boire son kahwa hlib ...ça doit rendre folles des jeunes femmes peut être

          un changement d'emploi du temps ,de rythme et ca peut être la guerre eclair à la maison
          Dernière modification par Sioux foughali, 26 janvier 2011, 17h19.

          Commentaire


          • #6
            tout changement de vie dans un couple doit être un projet de couple.

            non pas se retrouver au pied du mur sans l'accord de l'autre sinon cela signifie qu'il n'y a plus de couple

            Commentaire


            • #7
              Une mère de famille anglaise apprenant que son fils marié et père de famille voulait abandonner son boulot bien payé et de prestige (selon beaucoup ) a eu une bonne periode de crise , à contester avant de l'accepter
              un changement d'emploi du temps ,de rythme et ca peut être la guerre eclair à la maison
              Peut être...
              Je ne peux répondre que par rapport à ma sensibilité et à ma personnalité.
              Je pense que vivre et travailler comme un fou (que l'on soit un homme ou une femme) juste pour avoir toujours plus d'argent, changer de maison, et de voiture à loisir et passer ses vacances dans les endroits les plus huppés de la planette, n'achète pas le bonheur. Ce genre de couple est généralement plus exposés aux ruptures et aux tromperie, quand on n'est jamais satisfait de ce qu'on a on va toujours voir ailleurs.

              Quand à la baisse des revenus, ca peut être un problème si le couple se retrouve endetté ou a du mal à regler ses factures. Mais sinon franchement rouler avec une voiture neuve chaque année ou se décider à garder la même voiture quelques années. Ou encore passer d'une grande propriété à une petite maison, voire même à un appartement, ne pose pas de soucis, du moment qu'on est heureux.
              Il faut juste avoir un tit de quoi se nourrir s'habiller et se soigner.

              Ce genre de situation peut être l'occasion de faire le point sur les priorité et aussi sur le couple lui même. S'ils sont ensemble que pour le fric, c'est sûr ca va exploser.
              Dernière modification par Megane, 26 janvier 2011, 17h25.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Ensuite dans l'hypothese d'une ou 2 années de congés non payés y a le bonhomme à la maison souvent à 10 h 45 du matin pas encore sorti de la maison et à boire son kahwa hlib ...ça doit rendre folles des jeunes femmes peut être
                La question c'est pourquoi il a pris son congé payé?

                Si c'est pour un projet ou pour s'occuper de sa famille ok.
                Si c'est pour dormir c'est clair que c'est irresponsable, ce n'est plus un projet mais des soucis qu'il cherche.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  le gars qui veut 3 années sabbatiques et rester à la maison
                  3 ans ça fait beaucoup , il risque de choper le virus de la féniasse , il aura du mal a se lancer s'il veut reprendre un jours le chemin du travail et une vie professionnelle , se maintenir en activité y'a pas mieux toute en prenant des vacances et des congés pour respirer un peu .....
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'accepte pas du tout et je demande le divorce. Un homme, qui reste à la maison devant la télé pendant 3 ans, n'est plus un homme.
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #11
                      Ensuite dans l'hypothese d'une ou 2 années de congés non payés , si y a le bonhomme à la maison souvent à 10 h 45 , 11 h00 du matin pas encore sorti de la maison et à boire son kahwa hlib ...ça doit rendre folles des jeunes femmes peut être
                      Euh si il prend son conges c est pas pour boire cool pepere son café toute la journée ??? c est aussi pour se remettre en question et participer á la vie de famille.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi non plus, je n'accepterai pas le congé sabbatique de 3 ans à rien faire à la maison. J'accepterai cette situation s'il veut vraiment se lancer dans ce qu'il aime, même si c'est un projet qui ne rapporte pas grand chose. Mais si c'est pour traîner à la maison devant le foot, non merci, je n'aime pas les fainéants.

                        Commentaire


                        • #13
                          même s'il reste pas toute la journée à la maison et qu'il n'est pas fainéant avachi devant la télé et qu'il fasse courses bien volontiers , travaille à son projet, fait à manger quelques midis aux enfants ( histoire de les changer un peu de la 1/2 pension) , fait un peu de nettoyage et même eventuellement du jardinage de potager si y a jardin ............et bien y a quand même emploi du temps et rythme changé..........il faudra se resoudre à voir votre compagnon prendre un café au lait à 10 h45 en regardant Russia Today ou Euronews ou Al Jazira International ou lisant un journal


                          Enfin....vous allez quand même faire une crise et lui enlever son bol de café , tartines beurre confiture de 10 h 30 ,
                          Dernière modification par Sioux foughali, 27 janvier 2011, 09h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Sioux foughali : Faut pas croire les femmes qui disent qu'elle sera avec son mari et tout.

                            Les nanas adorent le milieu Bling Bling, ... meskine ce monsieur est mal barré.

                            Il lui faut du cash de côté pour rebondir en cas de divorce, je connais beaucoup de cas comme ça, et malheureusement ça se termine souvent par le divorce. Je connais uniquement une seule nana qui a géré ce cas très bien en aidant son mari à rebondir ailleurs.

                            D'ailleurs, c'est très simple : Elles sont trop rare les nanas qui acceptent un mari qui gagnent moins qu'elles.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Oh la liste de clichés sur les femmes. Toutes mes copines gagnent plus que leur mari, ça ne les a jamais gêné, ce sont les maris qui sont gênés par ça.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X