Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les futurs délinquants repérables dès 3 ans ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les futurs délinquants repérables dès 3 ans ?

    fluctuat


    Selon une étude réalisée en Nouvelle-Zélande, les enfants qui se comportent mal à l'âge de trois ans sont plus susceptibles de rencontrer diverses difficultés une fois adultes : problèmes de santé, financiers, consommation de drogue et délinquance.

    Cette étude aux résultats dérangeants se veut on ne peut plus sérieuse. Elle a été menée sur un large panel de 1000 enfants, qui ont été suivis tout au long de leur vie afin de déterminer les connections entre leurs comportements précoces et la réussite qu'ils ont connu en tant qu'adultes.

    Le problème, c'est qu'on se demande quel enfant ne possède pas au moins une des caractéristiques listées comme problématiques par les chercheurs : "faible tolérance à la frustration, manque de persévérance à atteindre ses buts, difficulté à se concentrer sur une tâche, hyperactivité, pense avant d'agir, a du mal à attendre son tour, turbulent pas consciencieux".

    Selon les professeurs Terrie Moffitt et Avshalom Caspi, de l'Université de Duke (Caroline du Nord), les enfants impulsifs et incapables de penser au long terme ont plus de difficulté à mettre de l'argent de côté, à devenir propriétaire et à gérer leurs crédits.

    Ils ont aussi plus de chance de devenir parents divorcés, d'avoir un casier judiciaire, d'être dépendant à l'alcool, au tabac, au cannabis et aux drogues dures.

    Le manque de contrôle de soi entrainerait lui des mauvaises décisions comme : commencer à fumer, avoir des grossesses non-désirées, abandonner l'école.

    "Les adultes obtenus étaient prévisibles à travers tout le spectre de leurs résultats en terme de self-control, du plus bas au plus haut", affirme Moffit.

    Ces conclusions rejoignent parfaitement la position de certains politiques français, comme Frédéric Lefebvre qui promouvait en décembre 2008 la détection des futurs délinquants à la maternelle :

    "Cela a été dans beaucoup de rapports. On dit qu'il faut le faire dès l'âge de trois ans pour être efficace. (...) Quand vous détectez chez un enfant très jeune, à la garderie, qu'il a un comportement violent, c'est le servir, c'est lui être utile à lui que de mettre en place une politique de prévention tout de suite. Si on veut éviter d'avoir à appliquer le pénal très tôt, il faut essayer de faire de la prévention, il faut accompagner ces enfants dont on voit qu'ils sont en train de partir sur un mauvais chemin."

    Une idée reprise en novembre 2010 par Jean-Marie Bockel, le secrétaire d'Etat à la Justice, favorable à un "repérage précoce" des troubles du comportement chez l'enfant. Cette "vulnérabilité pourrait être repérée chez les petits entre 2 et 3 ans", affirmait-il dans un rapport remis à Nicolas Sarkozy.

    La conclusion de cette étude ne dit pas autre chose : en repérant les enfants à problème suffisamment tôt, il est encore possible de leur apprendre la maitrise de soi qui leur permettra d'échapper à leur triste destin.

    "La maitrise de soi est importante en elle-même, au-delà des autres facteurs que des frères et sœurs partagent, comme leurs parents et la vie à la maison", assure le Professeur Caspi.

    Selon un autre professeur, Alexis Piquero de l'Université de Florida State, qui n'a pas participé à l'étude mais travaille sur le développement des comportements criminels, ces résultats sont très encourageants et doivent pousser nos sociétés à privilégier la prévention. Une méthode bien plus efficace et nettement moins chère que la prise en charge des comportements qui en découlent : prisons, programmes de désintoxication, faillites personnelles, etc.

    VIA : The Telegraph
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Quand les experts sortent leur boule de cristal

    à 3 ans c'est la 1ère rentrée en maternelle , c'est la période ou l'enfant se sépare de sa mère , l'enfant se retrouve ds un environnement différent , dans un groupe d'enfants , il est soumis a des règles d'interdiction qu'il n'a pas l'habitude d'avoir chez lui , il est perdu en quelque sorte ...certains se replient sur soi , et d'autres manifestent un comportement violent et agressif qui répond à leur angoisse et à leur peur , c'est p'etre une façon a eux de se protéger ....mais delà a se baser sur cette période et déduire que ses enfants seront les futur délinquants une fois adulte c'est tirer par les cheveux

    les délinquants faut les chercher dehors
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Je n'y crois pas trop à cette étude, on a bien vu des enfants hyperactifs et qui par la suite se sont calmés arrivés à un certain âge, par contre d'autres ont eu une enfance très calme et se sont déchaînées à l'adolescence, généralement quand ils deviennent majeurs.
      La conclusion de cette étude ne dit pas autre chose : en repérant les enfants à problème suffisamment tôt, il est encore possible de leur apprendre la maitrise de soi qui leur permettra d'échapper à leur triste destin.
      Si je me réfère à ce passage, qui n'est qu'une illusion, les juges auront moins de travail.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Autrement dit, ils faut commencer a droguer les enfants a l'age de trois ans, les boites pharmaceutiques sont bien contentes de cette etude.

        Commentaire


        • #5
          Celui qui me dit que mon enfant est un délinquant à 3 ans je le

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            La délinquance, je ne sais pas (trop grand mot), mais en tout cas, on peut voir beaucoup de choses chez l'enfant, à 3 ans et qui restent longtemps avec.

            Un enfant affectueux, par exemple, s'il l'est à 3 ans, ou même avant, y'a beaucoup de chance qu'il le reste... comme un hrech, a beaucoup de chances de le rester.

            Commentaire

            Chargement...
            X