Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Repentance de la sncf : Le gout de l’ignominie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Repentance de la sncf : Le gout de l’ignominie

    de : NOPASARAN
    mercredi 26 janvier 2011 (02h27)
    19 commentaires

    Voilà qu’aujourd’hui le Président de la SNCF a dû se confondre en excuses à l’égard de la communauté juive parce que l’entreprise nationale a conduit des déportés dans ses wagons.

    Cette parodie, guidée par les obligations d’un futur contrat de vente de TGV aux USA, a la saveur de l’ignoble.

    Tout d’abord parce qu’à cette sombre époque l’entreprise publique était requise et n’avait pas d’autre choix que de faire ce qui lui était demandé par les sbires de l’Etat français.

    En second lieu les trains de déportés n’ont pas seulemnt transporté des israëlites mais aussi des résistants (surtout communistes) des syndicalistes, etc....

    Ensuite parce que personne ne peut ignorer que le personnel cheminot de l’époque a compté de très nombreux résistants dont plus de 1000 ont péri fusillés ou déportés eux mêmes.

    Le CRIF pourrait aussi demander des indemnités aux arrières petits enfants de cheminots qui ont conduit les trains de déportés jusqu’en Allemagne!

    Je n’ai pas entendu le CRIF demander la repentance et des indemnités aux successeurs du Comité des Forges, le MEDEF en l’occurence, pour avoir honteusement et lâchement contribué à installer le régime nazi puis collaboré avec lui et contribué ainsi, même pour partie, à la solution finale.

    Va-t-il falloir supporter jusqu’en l’an 3000 les agissements de cette institution qui soutient avec ardeur le régime indigne de l’Etat d’Israël?
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X