Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des "crimes contre l'humanité" commis par le Maroc au Sahara occidental (juriste)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des "crimes contre l'humanité" commis par le Maroc au Sahara occidental (juriste)

    Alger, 26/01/2011 (SPS) Les violations des droits de l'homme commises par les autorités marocaines contre le peuple sahraoui peuvent être qualifiées de "crimes contre l'humanité", a affirmé mercredi à Alger Mme Yeva Lennartsson Hartmann, de la section suédoise de la Commission internationale des juristes, siégeant à Genève.

    "Conformément à la jurisprudence du Droit pénal international, les violations des droits de l'homme commises par les autorités marocaines contre le peuple sahraoui "peuvent être qualifiées de crimes contre l'humanité", a déclaré Mme Hartmann à la presse, lors d'une rencontre avec le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), M. Mahrez Lamari.

    "Nous avons effectué des analyses juridiques sur les violations des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés et en s'appuyant sur des documents que nous avons comparés avec la jurisprudences du Droit pénal international, nous avons pu établir ce constat", a expliqué la juriste suédoise, également membre du groupe de travail de suivi des observateurs des procès des Sahraouis au Sahara Occidental.

    Elle a ajouté que les procédés auxquels ont recours les autorités marocaines "ne peuvent aboutir à des procès équitables conformément au Droit international, que tous les pays sont tenus de respecter".

    Selon Mme Hartmann, "le Roi du Maroc a une influence très forte sur le système judiciaire marocain, et cela, a-t-elle dit, pose un problème pour l'indépendance de la justice".

    La juriste suédoise a indiqué, par ailleurs, qu'elle allait effectuer une visite dans les camps de réfugiés sahraouis, dans le cadre d'un atelier de travail sur les droits de l'homme. (SPS)

    020/090/700 2611530 JAN 011 SPS

  • #2
    "Nous avons effectué des analyses juridiques sur les violations des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés et en s'appuyant sur des documents
    je crois qu'ils lui ont montré les photos de gazza et de casa...........

    Commentaire


    • #3
      je crois qu'ils lui ont montré les photos de gazza et de casa...........
      Marocain, tu es un sans-coeur, on n'attend pas de toi d'être solidaire des pauvres sahraouis victimes du régime colonial et usurpateur marocain......déjà que tu n'es même pas solidaire avec ton propre peuple rifain massacré par ton maître vénéré Hassan qui vous a habitué à oublier ses crimes et à lui faire des courbetes!!

      Commentaire


      • #4
        Des "crimes contre l'humanité" commis par le Maroc au Sahara occidental (juriste)
        la presse algerienne n'a pas peur des qualificatifs
        mieux dire Auschwitz

        Commentaire


        • #5
          la presse algerienne n'a pas peur des qualificatifs
          mieux dire Auschwitz
          ce terme a déjà était utilisé ... par la presse marocaine pour qualifier les camps de tindouf

          Commentaire


          • #6
            ce terme a déjà était utilisé ... par la presse marocaine pour qualifier les camps de tindouf
            il leur reste TReblinka ...........
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Marocain, tu es un sans-coeur, on n'attend pas de toi d'être solidaire des pauvres sahraouis
              wasti, je t'assure que les " pauvres sahraouis " marocains, vivent mieux que toi.

              si tu parles des tindoufiens, je suis d'accord avec toi. ils vivent dans la misère.

              Commentaire


              • #8
                wasti, je t'assure que les " pauvres sahraouis " marocains, vivent mieux que toi.
                tu sais ou il habite au moins pour dire sa ?

                si tu parles des tindoufiens, je suis d'accord avec toi. ils vivent dans la misère.
                tu as déjà mis les pieds a tindouf pour affirmer sa ?

                Commentaire


                • #9
                  il leur reste TReblinka ...........
                  Mouais le problème c'est que dire qu'au SO on est traiter comme a Treblinka c'est exagérer ... on pouvait pas bronzé a Treblinka

                  Commentaire


                  • #10
                    tu as déjà mis les pieds a tindouf pour affirmer sa ?
                    t'as jamais mis les pieds à BAgdad ou à GAza.....??
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      "Conformément à la jurisprudence du Droit pénal international, les violations des droits de l'homme commises par les autorités marocaines contre le peuple sahraoui "peuvent être qualifiées de crimes contre l'humanité", a déclaré Mme Hartmann à la presse, lors d'une rencontre avec le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), M. Mahrez Lamari.
                      Un jour le roitelet en or et ses sbires makhzeniens seront trainé au TPI et condamné à mort.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Un jour le roitelet en or et ses sbires makhzeniens seront trainé au TPI et condamné à mort.....
                        il faut d'abord juger ceux qui ont tué 200 kabyles en une seule journée, et 220.000 personnes en 10 ans............

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut d'abord juger ceux qui ont tué 200 kabyles en une seule journée, et 220.000 personnes en 10 ans.....
                          Tout à fait d'accord......moi je ne le conteste pas,par contre pour les 200 000 morts,il faudrait condamner un grand nombre de citoyens...........

                          Commentaire


                          • #14
                            t'as jamais mis les pieds à BAgdad ou à GAza.....??
                            c'est quoi le rapport avec tindouf ? Ah oui je sais tu va me dire que Tindouf c'est comme Gaza ?!

                            Commentaire


                            • #15
                              "Nous avons effectué des analyses juridiques sur les violations des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés et en s'appuyant sur des documents que nous avons comparés avec la jurisprudences du Droit pénal international, nous avons pu établir ce constat", a expliqué la juriste suédoise, également membre du groupe de travail de suivi des observateurs des procès des Sahraouis au Sahara Occidental.
                              Juste une certaine vérité vis à vis des pro makhzeniens qui croient toujours que le SO est le Maroc...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X