Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clinton demande à l'Egypte de respecter les réseaux sociaux sur internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clinton demande à l'Egypte de respecter les réseaux sociaux sur internet

    WASHINGTON - La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a demandé mercredi à l'Egypte, en proie à une vague de manifestations, de ne pas perturber le fonctionnement des réseaux sociaux sur internet et appelé toutes les parties à faire preuve de "retenue".

    "Nous appelons toutes les parties à faire preuve de retenue et à s'abstenir de recourir à la violence", a déclaré la ministre à la presse, à l'issue d'une rencontre avec son homologue jordanien Nasser Judeh.

    "Nous soutenons les droits universels du peuple égyptien, notamment la liberté d'expression, d'association et de rassemblement et nous appelons les autorités égyptiennes à ne pas empêcher les manifestations pacifiques et à ne pas bloquer les communications, particulièrement celles des réseaux sociaux", a-t-elle déclaré.

    Le site spécialisé dans la surveillance d'internet Herdict.org. a indiqué mercredi qu'il était impossible de se connecter au site de socialisation Facebook en Egypte, au lendemain du blocage du site de micro-blogs Twitter, sur fond de manifestations anti-gouvernementales.

    La Maison Blanche a appelé mercredi l'Egypte, un de ses proches alliés, à lever l'interdiction de manifester, après l'arrestation par les forces de l'ordre égyptiennes d'au moins 500 personnes dans le pays.

    (©AFP / 26 janvier 2011 18h17)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X