Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre fidéle à son coiffeur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre fidéle à son coiffeur

    Aller chez la coiffeuse, c'est comme aller au hamam sauf qu'on reste habillés. Quand on arrive, on fait la bise à tous le monde méme au personnes qu'on ne connait pas sauf à celles qui sont sous le casque et qui n'entendent pas quand on leur dit bonjour alors on leur fait un signe de la main. On se fait laver les cheveux parfois avec de l'eau froide parce qu'il y'a pas de pression pour l'eau chaude, on ressemble toutes à Nefertiti avec nos serviettes sur la tété parce que chez la coiffeuse on passe vite faire un shampoing, aprés natssadrou en attendant notre tour pour nous faire coiffer ou couper les cheveux, pendant ce temps nos cheveux séchent et il faut les mouiller encore quand vient notre tour. Il y'en a qui se trimballent avec du papier aluminium sur la téte et de la teinture sur les sourcils, heureusement que leurs maris ou leurs copains ne les voient pas comme ca.

    Je n'ai pas été toujours fidéle aux coiffeuses méme si je vais une fois par semaine pour le brushing ou l'égalisation des cheveux. Ce n'est pas parce que je suis difficile mais parce qu'il y'a toujours quelque chose qui cloche. J'ai du changer plusieurs fois de salons de coiffure avant de trouver un salon normal. Maintenant, je me fais coiffer chez un homme, c'est un bon coiffeur méme si il a des maniéres de femme et s'épile les sourcils.

    Avant lui, je me faisais coiffer dans un salon un peu bizarre. Toutes celles qui venaient se coiffer la bas ressemblaient à la coiffeuse, on dirait ses soeurs. Elles sont brunes, fortes avec des cheveux blonds presque jaunes et elles mettent toute des vetements trop petits pour leur grandes tailles. La coiffeuse de ce salon impose à ses clientes la coupe de cheveux qu'elle veut elle et en plus elle la rate. Elle te dit, je vais te faire un beau carré, tu quitte son salon avec un trapéze. Elle te dit je vais te faire de belles méches tu verras, le lendemain les méches virent au vert et du coup tu ressemble à une courgette.

    Chez une autre, celle qui a fais un trou entre le nez et la bouche à gauche au dessus de la lévre supérieure avec une grosse épingle, et qui le remplit chaque jour avec du khol pour faire croire que c'est une khana naturelle, mais parfois aprés avoir mangé elle s'essuit la bouche, le khol part et il ne reste que le trou. Dans son salon, c'est la dictature, on ne doit pas parler parce que ca la déconcentre. Une fois, une a3roussa et sa famille sont venus se faire coiffer et maquiller chez elle, chaque fois qu'elles parlaient elle leur disait chut. La soeur de la mariée je crois, s'est disputé avec elle, elle lui a dit nous sommes venus nous coiffer et nous faire couper les cheveux pas la langue. Alors la coiffeuse s'est énérvé et a dis puisque c'est comme ca vous pouvez retourner chez vous ou aller vous faire coiffer et maquiller ailleurs. La mère de la3roussa a commencé à calmer la tension et a demandé à sa fille de se tenir tranquille et de se taire, caril se faisait tard et qu'elle doit aller à la salle des fetes accueillir les invités. Les autres clientes ont elles aussi essayé de raisoner la coiffeuse.
    Finalement la coiffeuse s'est calmé et a accepté de continuer à coiffer toute la famille sauf la soeur de la marié avec qui elle s'est disputé. La mère a donc demandé à sa fille d'aller trouver une autre coiffeuse. La soeur est parti en colére et les cheveux mouillés parce qu'on lui avait déja fais le shampoing.

    Dans un autre salon de coiffure qui est à coté d'une boucherie ou ca sent toujours le cachir quand on entre, la coiffeuse est bien, mais elle essayait toujours de nous vendre des vetements que son mari ramenait de Turquie. Si on achéte rien, elle augmente le prix de la coupe. Quand on lui demande pourquoi c'est plus cher aujourd'hui, elle dit que la facture d'eau a été trop élévé ce mois, qu'elle a utilisé beaucoup d'eau parce que beaucoup de clientes ont les cheveux longs et trop sales. Un jour, une client a refusé de payer plus, elle lui a payé le prix habituel et s'apprétait à sortir du salon quand la coiffeuse en colére lui a jetté de l'eau sur la téte. C'était une grande bagarre entre les deux femmes, on a eu du mal à les séparer.

    J'espére que je n'aurais plus à changer de coiffeur cette fois. C'est fatigant de changer de salon. Il faut s'habituer d'abord au gardien du parking, ensuite à la nouvelle coiffeuse, à ses coups de ciseaux, à son parfum, à sa respiration, à la sonnerie de son portable, à ses humeurs et parfois méme à sa famille qui vient se faire coiffer chez elle.

    Et vous, est-ce que vous etes fidéles à votre coiffeur ou coiffeuse?

  • #2
    infidel et fier

    Commentaire


    • #3
      Mista t'étais ouuuuuuuu ça fait longtemps

      Moi j'vais pas chez le coiffeur au moins c'est réglé

      Commentaire


      • #4
        En France, à Paris , y a un tel turn over dans ce secteur ..que c'est quasiment plus possible d'être fidèle à un salon de coiffure

        j 'en suis à la troisième coiffeuse en moins de 7 mois .
        l'avant derniere etait excellente pour la coiffure homme ce qui est pas frequent , mais elle est restée 2 mois puis repartie en Province chez elle.


        un peu pareil mais avec moins d'acuité pour les cuisto.

        Commentaire


        • #5
          slt chouchitaaa jsuis la jte surveille
          ca va toi et ta ptite famille tjrs la peche ta petite crapule

          Commentaire


          • #6
            Avant lui, je me faisais coiffer dans un salon un peu bizarre. Toutes celles qui venaient se coiffer la bas ressemblaient à la coiffeuse, on dirait ses soeurs. Elles sont brunes, fortes avec des cheveux blonds presque jaunes et elles mettent toute des vetements trop petits pour leur grandes tailles. La coiffeuse de ce salon impose à ses clientes la coupe de cheveux qu'elle veut elle et en plus elle la rate. Elle te dit, je vais te faire un beau carré, tu quitte son salon avec un trapéze. Elle te dit je vais te faire de belles méches tu verras, le lendemain les méches virent au vert et du coup tu ressemble à une courgette.
            MDRR

            sinon je vais rarement chez le coiffeur ,heureusement que tt le monde n'est comme moi , sinon les coiffeurs vont tous chômer
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Chouchit@, Spacialle
              Vous vous coupez les cheveux vous mémes?

              Commentaire


              • #8
                il fau deja quelles aient des cheveux

                Commentaire


                • #9
                  Alors là jamais la même je teste et reteste... j'ai trouvé une bien! mais cette fois c'est elle qui est infidèle... je me pointe au salon et le voilà qu'il est fermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Makhlouka

                    sont pas difficile mes cheveux ,ils se coiffent tout seul , parfois je les coupe chez le coiffeur , et parfois c'est moi qui les coupe , je les rate souvent mais ça se voit pas
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai les mêmes cheveux que Spacialle, souvent je me coiffe même pas

                      Mista écoute ça va pas trop mal merci, ma petite à la grippe :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Spacialle
                        Si c'est toi sur l'avatar, tes cheveux sont beaux et ont une belle couleur.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est toujours drôles les histoires de coiffeuses et de hammam
                          Moi je dois y aller pour être fidèle, ça fait 2ans et demi que j'hésite

                          Ma soeur est parti chez une nouvelle coiffeuse aujourd'hui...elle est revenu avec plein d'histoire....parait que la zik (raï:22 était à fond, un basset qui traine dans le salon, la coiffeuse qui propose ses coiffures, ses abonnements, ses services......qui conseille de profiter de la jeunesse en faisant des tableau de maquillage ....non mais hoo debri 3La rou7ek
                          elle a dit, dès qu'on te dit t'as une belle coupe fait moi de la pub, elle l'a vite cassé en disant euuh je porte le voile...ratééé pour la pub....enfin j'avoue que c'était bien fait, c'était surement un coup de chance^^

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai les mêmes cheveux que Spacialle, souvent je me coiffe même pas
                            la seule fois ou je les coiffe , c'est quand je les lave , sinon walou

                            Si c'est toi sur l'avatar, tes cheveux sont beaux et ont une belle couleur
                            merci Makhlouka
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              j'y vais une fois par an maxi, même quand je suis fidèle la coiffeuse ne se souvient pas de moi
                              habess ettabaye3!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X