Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MEVEDEV-Tunisie: une "leçon substantielle" pour les gouvernements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MEVEDEV-Tunisie: une "leçon substantielle" pour les gouvernements

    DAVOS (Suisse) - Le renversement du régime de l'ex-président Ben Ali en Tunisie est une "leçon substantielle" pour tous, a déclaré mercredi à Davos (Suisse) le président russe Dmitri Medvedev, exprimant toutefois le souhait qu'il n'y ait pas d'effet de contagion.

    "Ce qui s'est passé est je crois une leçon tout à fait substantielle à retenir pour n'importe quelle autorité (...), quelque soit le pays dont vous parlez", a déclaré le président russe, lors de l'inauguration officielle du 41ème session annuelle du Forum économique mondial (Wef).

    "J'espère que la situation en Tunisie va se stabiliser et qu'elle n'aura pas d'effet de contagion dans le monde arabe", a-t-il toutefois souligné.

    La révolution tunisienne a fait des émules en Egypte, où des manifestations anti-régime interdites et d'une ampleur sans précédent en trente ans de pouvoir du président Hosni Moubarak, ont fait au moins quatre morts.

    Les pouvoirs en place doivent "écouter ce que le peuple a à dire, car sinon ils risquent de perdre le contact avec la réalité, ce qui ne veut pas dire néanmoins qu'ils doivent suivre n'importe quel conseil qui leur est donné", a encore dit M. Medvedev devant un parterre de décideurs politiques et d'hommes d'affaires.

    (©AFP / 26 janvier 2011 19h53)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    pauvre russie il croit que sont pays ces une démocratie , la russie et autant ennemie des musulman, que occident , israel et amerique

    Commentaire

    Chargement...
    X