Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Premier ministre canadien effectue une visite officielle au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Premier ministre canadien effectue une visite officielle au Maroc

    Le Premier ministre canadien effectue une visite officielle au Maroc


    Montréal, 26/01/11- Le Premier ministre canadien, M. Stephen Harper effectuera à partir de jeudi une visite officielle au Maroc, indique un communiqué de l'ambassade du Royaume à Ottawa, parvenu mercredi à MAP-Montréal.


    "Cette visite au Maroc, la deuxième en Afrique et la première en Afrique du Nord du chef de l'exécutif canadien, vise à renforcer la coopération économique entre Rabat et Ottawa et à consolider le dialogue politique au niveau bilatéral, régional et international", souligne la même source.

    Les rencontres et entretiens qu'aura le Premier ministre canadien et la délégation l'accompagnant avec les responsables marocains permettront de réunir les conditions idoines pour renforcer les échanges économiques et développer les relations culturelles entre les deux pays.

    Elles permettront également de développer les relations entre les deux pays sur la base d'intérêts communs à même de tirer profit des potentialités qu'offre leur appartenance commune à l'Atlantique en tant qu'espace géoéconomique en devenir, indique le communiqué.


    MAP

  • #2
    Nouzha Chekrouni fait un bon travail.
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Le Premier ministre canadien effectue une visite officielle au Maroc
      MAP
      Et puis après ?
      Une visite comme d autre au Maroc !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Et puis après ?
        Une visite comme d autre au Maroc !
        Je ne pense pas...
        Depuis longtemps le Canada a ciblé les citoyens (sujets?) marocains comme immigrants car ils sont d'abord francophones... et surtout, selon les politiciens, ce sont des citoyens qui ne posent pas problème dans les pays d'accueil.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Et puis après ?
          Une visite comme d autre au Maroc !
          t'as raison, mais t'es pas obligé de la commenter non plus

          Commentaire


          • #6
            et surtout, selon les politiciens, ce sont des citoyens qui ne posent pas problème dans les pays d'accueil.

            ce qui veut dire?

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc est en passe de concrétiser un autre ALE...

              avec le Canada !

              Commentaire


              • #8
                Les marocains sont bien vus à l`exterieur, travailleurs et s`integrent bien même en Alaska ou au japan.

                Centriped
                Oui il y a déjà l`open sky ratifié.
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  on s en fout de sa visite !

                  Commentaire


                  • #10
                    Centriped
                    Oui il y a déjà l`open sky ratifié.
                    ah bon ? y aura des vols low cost Maroc-Canada ?
                    si c'est le cas.. bonne nouvelle, et vivement avec le USA aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas comme en France mais esperons
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par overclocker
                        ce qui veut dire?
                        Tout simplement que le Canada préfère aller chercher des immigrants du Maroc que d'ailleurs...
                        Justement, il arrive souvent que des agents de l'immigration du Canada vont à Casblanca ... pour des entretiens avec les marocains qui postulent pour des emplois au Canada.

                        Il me semble aussi qu'il existe une entente depuis longtemps entre le Canada et le Maroc concernant le recrutement de la main d'oeuvre, et ce n'est pas le cas avec les pays limitrophes.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout simplement que le Canada préfère aller chercher des immigrants du Maroc que d'ailleurs...
                          Justement, il arrive souvent que des agents de l'immigration du Canada vont à Casblanca ... pour des entretiens avec les marocains qui postulent pour des emplois au Canada.
                          euhhh non...il y a aussi des algériens des tunisiens des francophones en général,
                          ca ne se limite pas aux marocains....

                          Il me semble aussi qu'il existe une entente depuis longtemps entre le Canada et le Maroc concernant le recrutement de la main d'oeuvre, et ce n'est pas le cas avec les pays limitrophes.
                          fais un petit effort et recherche: "comment immigrer aux canada pour les marocains et pour les algériens ou tunisiens ou autres ".


                          pour le "il me semble" il faut être certain de ce que l'on débite avant de le poster....

                          avec des "il me semble" on fera passer la chine pour le pays le plus démocratique au monde...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par overvlocker
                            pour le "il me semble" il faut être certain de ce que l'on débite avant de le poster....

                            avec des "il me semble" on fera passer la chine pour le pays le plus démocratique au monde...
                            Merci de votre légéreté pour ne pas dire insolence, mais moi je vous réponds gentiment:
                            Pour tout vous dire et vous satisfaire:
                            Je suis un gars qui a eu 3 étudiants canadiens qui sont formés comme agents d'immigrations.... je suis encore en contact avec eux....
                            De plus, dans la ville canadienne ou je vis, je suis volontaire pour aider les nouveaux arrivés (immigrants).... et je vous apprends que dans les 3 dernières années, j'ai reçu 3 nouveaux immigrants (et leur femme) dont un informaticien a été recruté (par mon ancien étudiant) à Casablanca...

                            D'ailleurs, il y a deux semaines de cela nous avons ... nous nous sommes réunis autout d'un tajine.... et un bon couscous...

                            Alors... qu'en dites vous de il semble: À moins que ces personnes me racontent des sornettes.
                            Dernière modification par Avucic, 26 janvier 2011, 22h30.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #15
                              si ces pour un accord de libre echange non merci avec europe et amerique ont est déjà déficitaire alors ont va ce calmer avec ces accord et déjà commencer a etre excédentaire, avant de faire d'autre accord
                              Dernière modification par maB2rOc, 27 janvier 2011, 11h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X