Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc n'acceptera rien d'autre que l'autonomie pour le règlement de la question du Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc n'acceptera rien d'autre que l'autonomie pour le règlement de la question du Sahara

    Le Maroc n'acceptera rien d'autre que l'autonomie pour le règlement de la question du Sahara (Bennani Smires)


    Rabat, 26/01/11- Mme Latifa Bennani Smires, membre du comité exécutif du Parti de l'Istiqlal, a réaffirmé que le Maroc n'acceptera rien d'autre que l'autonomie pour le règlement de la question du Sahara, dans le cadre de la souveraineté marocaine.


    Mme Bennani, qui était l'invitée de l'émission "Hiwar" diffusée, mardi, par la chaîne Al-Oula, a souligné que le Maroc a décidé d'adhérer aux négociations sur la base de la proposition d'autonomie en vue de mettre fin à la tension dans la région.

    Elle mis l'accent sur l'importance capitale que revêt la diplomatie parlementaire, rappelant la rencontre tenue à Marrakech par le Parti de l'Istiqlal avec les dirigeants de l'Internationale démocratique des partis du centre, dont des formations d'Europe, parmi elles le Parti populaire espagnol.

    Cette rencontre a débouché sur une série de recommandations qui soulignent entre autres la nécessité de trouver une solution politique au conflit au Sahara, a-t-elle dit, ajoutant que les participants ont salué les efforts déployés par le Maroc pour le développement des provinces du sud.

    Après avoir abordé les positions hostiles du parti populaire espagnol à l'égard du Maroc après les derniers évènements de Lâayoune, Mme Bennani a relevé que "l'Espagne Âœuvre avec détermination à signer des accords avec le Maroc lui permettant de s'assurer un certain nombre d'intérêts avec le Maroc".

    La présidente du groupe istiqlalien pour l'unité et l'égalitarisme (Chambre des représentants), a d'autre part affirmé que le Maroc a oeuvré pour établir la vérité et réfuter les allégations mensongères sur les incidents de Lâayoune, à travers la constitution d'une commission parlementaire d'enquête qui s'est acquittée de sa mission conformément à la loi en vigueur.

    Constituée de membres de groupes parlementaires, cette commission avait à accomplir une tâche difficile, a écouté plusieurs témoignages et examiné une série de documents en relation avec ces évènements. Elle a ensuite élaboré un rapport détaillé et a soumis des recommandations à la Chambre des représentants qui a appelé à leur mise en oeuvre, a-t-elle ajouté.

    Abordant le bilan de l'action gouvernementale, Mme Bennani Smires a qualifié de sérieux le travail accompli par le gouvernement, précisant que celui-ci a lancé des chantiers d'envergure et a réalisé des résultats importants.

    Mme Bennani Smires a de même évoqué l'action du Parti de l'Istiqlal, estimant que la participation du parti aux précédents gouvernements "a toujours servi l'intérêt du pays".

    Le PI a participé au gouvernement de l'alternance et ses ministres ont travaillé avec le même sérieux ce qui a permis à cette formation politique d'occuper le premier rang lors des dernières élections législatives, a-t-elle rappelé, précisant que ce parti "élève sa voix haut et fort chaque fois qu'il considère que la santé politique du pays est en danger".

    MAP

  • #2
    Constituée de membres de groupes parlementaires, cette commission avait à accomplir une tâche difficile, a écouté plusieurs témoignages et examiné une série de documents en relation avec ces évènements. Elle a ensuite élaboré un rapport détaillé et a soumis des recommandations à la Chambre des représentants qui a appelé à leur mise en oeuvre, a-t-elle ajouté.
    c'est qui l'auteur de l'article ? Coluche ?!

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc en mode attaque vus que l'Espagne le soutient officiellement
      Houari

      stp ne dit pas QUE DES MENSONGES LA MAP ETC, j'ai pas envie de me casser la tête avec tes sottises, parle sérieusement

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc en mode attaque vus que l'Espagne le soutient officiellement
        Ah parce que vous attendiez les espagnol qui colonise deux de vos ville pour sortir de votre terrier ?

        Houari

        stp ne dit pas QUE DES MENSONGES LA MAP ETC, j'ai pas envie de me casser la tête avec tes sottises, parle sérieusement
        Heu ... Houari n'a pas commenter ton post pourquoi tu parle de lui ?

        Commentaire


        • #5
          c'est tjr pas clair pour certain.....


          walouuuuu sahra maghribiya wa law taret bagura


          et pour les défenseurs de je ne sais quel heure, il y a l'ambassade du Maroc à Ager pour manifester

          Commentaire


          • #6
            c'est tjr pas clair pour certain.....
            J'te jure ! a croire qu'il on du sable dans le yeux

            Commentaire


            • #7
              Overcloker
              et pour les défenseurs de je ne sais quel heure, il y a l'ambassade du Maroc à Alger pour manifester


              si al mouradia leur donne l'autorisation de manifester pour le soi-disant Peuple sahraoui, je suis sûr que les algérois vont se diriger illico presto vers la représentation du poliz pour la détruire et c'est déjà arrivé.
              numedia, houari, iska and co ne sont que les derniers fans de la fameuse Pravda et ne représentent qu'eux même.
              Allah ychafi

              Commentaire


              • #8
                ton roi reve debout

                Commentaire


                • #9
                  si al mouradia leur donne l'autorisation de manifester pour le soi-disant Peuple sahraoui, je suis sûr que les algérois vont se diriger illico presto vers la représentation du poliz pour la détruire
                  On vient de retrouver le fils cacher de Paco rabanne !

                  et c'est déjà arrivé.
                  Source ?

                  numedia, houari, iska and co ne sont que les derniers fans de la fameuse Pravda
                  Personnellement j'en est rien a foutre du sort des sahraoui si il y a un peuple que je doit libérer c'est le peuple algérien !

                  et ne représentent qu'eux même.
                  Allah ychafi
                  Il y a au moins quelqu'un pour me représenter !

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pour le provoquer, j'adore quand il intervient dans mes topics, il crée une ambiance parfaite et une harmonie entre les 2 clans anti marocains et pro marocains

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai pas envie de me casser la tête avec tes sottises, parle sérieusement
                      à longueur d'années tu nous postes que les imbécilités de la MAP et tu veux que les gens te parlent sérieusement

                      Commentaire


                      • #12
                        Allane,

                        Sans aller trop loin, je te suggère de ne pas foirer le topic avec tes hs, merci de ta compréhension.

                        Commentaire


                        • #13
                          à longueur d'années tu nous postes que les imbécilités de la MAP et tu veux que les gens te parlent sérieusement
                          Ouch ! dans le mille !

                          Commentaire


                          • #14
                            houari! houari!

                            Maghreb-United demande après toi

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis sur que si y avait pas ce conflit , la monarchie aurait sautées ,les algèriens eux sont encore traumatiser par leur guerre civile mes inchallah les deux pays feront leur révolution

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X