Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MANOEUVRE DIABOLIQUE DE MOHAMMED VI Le Maroc veut mettre hors-jeu le Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MANOEUVRE DIABOLIQUE DE MOHAMMED VI Le Maroc veut mettre hors-jeu le Polisario

    MANOEUVRE DIABOLIQUE DE MOHAMMED VI
    Le Maroc veut mettre hors-jeu le Polisario
    27 Janvier 2011 - Page : 24
    Lu 324 fois
    C’est un petit bâtard que Rabat compte faire dans le dos du Front Polisario. «Le Maroc refuse de considérer que le Polisario serait le représentant unique et légitime des populations sahraouies. Il s’agit d’une approche rhétorique que nous contestons de fond en comble», a tenu à souligner le ministre marocain de la Communication, porte-parole du gouvernement. Cet enfant illégitime n’est pas caché. Il ne sortira pas non plus de la cuisse de Jupiter. Il est le résultat d’un plan ourdi. Quel visage aura-t-il? L’héritier de feu Hassan II veut associer aux prochaines négociations les Sahraouis élus au sein des institutions marocaines. Des Sahraouis acquis à son projet d’annexion du Sahara occidental et qui ont prêté allégeance au trône alaouite. «Nous considérons que les Sahraouis ont leurs représentants au sein des institutions élues, en l’occurrence le Parlement, le Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (Corcas), les assemblées élues...», a déclaré Khalid Naciri. «La participation de la composante de la population sahraouie aux négociations est l’un des sujets ayant été abordés au cours des pourparlers informels de Manhasset sur le Sahara», a ajouté le porte-parole. En attendant, le pouvoir marocain a l’ambition de trancher et décider pour lui. On peut maintenant comprendre pourquoi le Maroc a joué la carte du statu quo et l’on est éclairés à propos de ces propositions «concrètes et innovantes» qu’auraient soumises les négociateurs marocains à Manhasset. «Le Maroc a présenté plusieurs idées concrètes pour accélérer le rythme des négociations de l’ONU sur le Sahara et réaffirmé sa disponibilité à trouver une solution politique à ce différend régional, sur la base de son plan d’autonomie», a indiqué dimanche dernier, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Taïeb Fassi Fihri (Voir L’Expression du 25 janvier 2011). A cet effet, Rabat compte sur l’Espagne pour ne serait-ce que caresser ce fol et impossible espoir de voir aboutir ses visées expansionnistes. «Si j’étais le président du Front Polisario, je ne rejetterais pas l’option d’autonomie, au lieu de passer 30 ans sous des tentes», avait déclaré Ramon Jauregui, ministre espagnol de la Présidence - considéré comme un des hommes forts du gouvernement de José Luis Zapatero- dans une interview au magazine Vanity Fair. «Il faut être conscient de la difficulté de la tenue d’un référendum comme voie pour la résolution de ce contentieux, comme c’est le cas dans d’autres conflits dans d’autres parties du monde», avait surenchéri jeudi dernier la ministre espagnole des Affaires étrangères sur les ondes de radio «Cope»-une des principales stations de Radio d’Espagne, juste à la veille de la reprise des pourparlers entre le Front Polisario et les négociateurs marocains.
    Trinidad Jiménez García-Herrera venait de préparer le terrain pour mettre en oeuvre la diabolique manoeuvre concoctée par le souverain marocain puis s’en est allé en faire part à l’envoyé spécial du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies. Sa tournée américaine s’est soldée par une entrevue avec la secrétaire d’Etat américaine. «Nous avons procédé à un échange de vues au sujet de la question du Sahara» a confié la ministre espagnole des Affaires étrangères. Hillary Clinton partage-t-elle la même vision que Trniidad Jiménez?
    La ministre espagnole n’en dira pas plus. Elle n’avouera pas non plus si elle a fait chou blanc. Ce qui est par contre certain, c’est que dès qu’il est question du Sahara occidental, les diplomaties espagnole et marocaine s’entendent comme larrons en foire.

    Mohamed TOUATI
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Pauvre Touati on lui aura fait des cheveux blancs le pauvre
    Le titre donne l'impression que le Maroc et le Polisario jouent a la marelle.
    Le polisario on va le détruire on va le détruire lyoum wela gheda il va y passer.
    Sa survie il la doit a sa cachette a tindouf.
    On ne joue pas nous !

    Commentaire


    • #3
      MANOEUVRE DIABOLIQUE DE MOHAMMED VI Le Maroc veut mettre hors-jeu le Polisario
      que le diable soit avec nous science fiction hadchi

      Commentaire


      • #4
        A maintes reprises sur ce forum, j'ai signalé qu'il y'a plusieurs polizario:
        - Ceux des iles canaries et qui revendiquent en plus du shara mêmes ces iles où ils se sont "réfugiés";
        - Amina kaïdar et son partie qui demande même l'annexion des terres nord de la mauritanie (Nouadibou);
        - Le Poliz mauritaniens qui veulent uniquement la province oued dahab
        - Khat echchahid installé en espagne qui hésite entre l'autonomie et l'indépendance et qui veut l'éviction du poliz algérien de toute solution.
        - Le poliz d'al mouradia qui veut le réferendum et l'attachement par la suite à l'algérie tout sachant que l'état qu'ils veulent créer est non viable.
        - Les anciens dirigeants du poliz qui sont maintenant des représentants élus par les sahraouis des provinces du sud et qui sont pour l'union.
        - La population encerclée à tindouf qui reste muette à l'attente des prochines visites et consultations du HCR
        - Et la cerise sur le gateau, Oueld salma and co. qui sont en faveur de l'autonomie

        Tout ce beau monde revendique son appartenance au sahara et exige d'avoir ses représentants aux négoc.

        Commentaire


        • #5
          Et au dela de tout ceux que tu a cité il y a le Maroc auquel appartient le sahara.
          Le Polz de tindouf il ne sert a rien il vie que par les pétro dollar et les reguibi de tindouf ville.
          Moi je pense d'ailleurs que ceux qu'ils appelent réfugiés n'ont plus rien a voir avec le Maroc, il y a ceux qui y sont nés et ceux qui y ont grandis, s'ils veulent rentrer qu'ils rentrent sinon que l'algerie leur donne la nationalité parce qu'ils ont vécu et sont nés laba.
          Tindouf c'est le pays des sahraoui ils y ont autant de droit qu'au Maroc.

          Commentaire


          • #6
            le grand maroc si cher a votre roi et a ses sbires ne sont que dans leur reve

            Commentaire


            • #7
              chene
              toi qui est si solidaire avec les pauvres sahrouis et notament les femmes sahraouies et tu connais leur souffrance inimaginable .
              tu peux nous parler de "l7gin" à tindouf ???

              Commentaire


              • #8
                c est quoi l7gin

                Commentaire


                • #9
                  Trinidad Jiménez García-Herrera , par ses manœuvres , n est ni plus , ni moins , elle défend indirectement le titre de propriété espagnole « des iles , Ceuta et Melilla ) contre un soutien au Maroc ?
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X