Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte An 1 !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte An 1 !

    http://www.youtube.com/watch?v=gFFKF...layer_embedded



    La Révolution dans le monde arabe a démarrée pour de vrai !
    C'est peut-être le début d'un Printemps Arabe, l'Histoire nous dira...
    Si l'Egypte tombe, c'est tout simplement un tremblement de terre politique qui va secouer toute la planète, le monde arabe est en train de se transformer sous nos yeux !
    l'Egypte ! La plus grande puissance arabe est en train de vaciller ! Sous nos yeux !


    Dernière modification par absent, 27 janvier 2011, 08h52.

  • #2
    Si l'Egypte tombe, c'est tout simplement un tremblement de terre politique qui va secouer toute la planète
    et l'entité sioniste surtout...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Ce matin c'est également la rue Yemenite qui entre en ébullition, c'était à prévoir car ils sont très branché Egypte chez eux...

      Commentaire


      • #4
        Oui nous assistons peut etre à des evenements historiques dans le monde arabe. J'ai bien dit peut etre car il est trop tot encore. Mais si l'Egypte fait sa revolution... d'autres suivront. Et Israel doit bien se poser des questions à l'heure qu'il est.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Israël doit trembler en ce moment

          Commentaire


          • #6
            La rue palestinienne non plus ne va pas rester les bras croisés après les documents secrets relatifs aux négociations et la dernière invasion de Gaza, mis en ligne par Eljazeera...
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Vous pensez que c'est si sérieux chez eux au point de parler de révolution?
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                la Tunisie c'est fait , l'Égypte le Yémen bientôt la Jordanie la Syrie et les autres suivront , c'est le vent de la liberté qui souffle sur le monde arabe .....! Ew et l'Algérie dans tous ca .........? et ben c'est la preuve formel que nous ne s'appartenant pas a ce monde arabe , on 'est pas des arabes enfin de compte , ayyyyyyyyyyyye la j'aurais aimé être arabe pour une fois , surtout en ce moment

                Commentaire


                • #9
                  L'Egypte, ça va êtres plus compliqué.

                  Je ne crois pas qu'on puisse donner quoi que ce soit comme analyse, parce que pour le moment le gouvernement commence à montrer ses muscles : Arrêt de Gmail, Youtube, reseaux sociaux, perturbation de Facebook, ... les policiers tirent avec des balles de caoutchouc. Là c'est la tête de l'hydre, soutenu en priorité par les Etats Unis.

                  On ne peut qu'observer, le reste c'est de la spéculation.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    l'Egypte est l'équivalent d'une bastille dans le monde arabe, si elle tombe, la vague va tout emporter sur son chemin !

                    Les Egyptiens se sont donné rendez-vous cet après-midi pour continuer la protesta, ils en veulent !

                    et les USA ont déjà quasiment laché le régime Moubarak puisqu'ils l'invitent à respecter la protestation, de ne pas fermer les réseaux sociaux, etc... Il suffit que l'armée lâche Moubarak comme l'a fait l'armée tunisienne pour que le tyran des bords du Nil s'en vaille lui et ses gosses...

                    Commentaire


                    • #11
                      @Tolkien : je pense que les américains ne sont pas cons.

                      Si ils sont intelligents, faudrait qu'ils organisent une sortie de crise honorable pour tout le monde. Genre une pseudo démocratie, faut un changement pour donner l'impression que ça se passe bien.

                      Hilary Clinton a dit que le régime égyptien est stable.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Plus de 1000 arrestations en quelques jours en Egypte !

                        Le monde arabe tient son souffle, Al jazeera à mon avis elle va pas rater le rendez-vous...

                        MO tu parle des USA, mais celui-ci ne peut rien contre le pouvoir de la rue, ils peuvent absolument rien contre l'émancipation des peuples, surtout dans le monde arabe où ils n'ont pas de vrais relais, à part certains islamistes, mais dans la foule arabe, ancré à Gauche quand elle est pas de la droite religieuse (islamistes et frères musulmans), ils n'ont aucun relais tout simplement, or la protesta de ces derniers temps dans le monde arabe elle se fait au nom de la liberté, de la démocratie et on voit très peu d'islamistes, donc c'est des révoltes de gauche, républicaines et démocratiques, donc les USA ne peuvent rien pour leur allié Moubarak, peuvent que le sauver pour le maintenir en vie, mais pas plus, ils aurons trop peur d'aller à l'encontre des aspirations du peuple et donc de voir un de leur principal allié leur échapper pour de bon...

                        donc entre Moubarak et le peuple, ils faut pas être un génie pour comprendre ce que les grandes puissances vont choisir...

                        Par contre Israel oui, elle peut faire des vacheries pour que son fidèle ami reste au pouvoir...

                        Commentaire


                        • #13
                          la page en anglais d'Al Jazeera !


                          http://english.aljazeera.net/indepth...nger-in-egypt/



                          Le vent souffle très fort en cet Hiver 2011 !

                          Commentaire


                          • #14
                            si le gouvernement de l'Égypte tombe

                            je pense que le Fatah de la palestine tombe , le gouvernement jordanien , le liban , le yemen qui vons suivre rapidement
                            possible le Bahrein et naissance d'un état chiite
                            Dernière modification par Nadyr, 27 janvier 2011, 10h32.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mes amis aidons l'Egypte à accoucher de sa révolution démocratique, c'est certainement la seule solution pour voir un jour un Etat Palestinien... Ceux qui ont des blog, qui sont sur Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux, qu'ils mettent ces videos de l'Egypte démocrate, qu'ils en parlent, qu'ils sensibilisent leurs amis et relations, faut accompagner ce Printemps Arabe, l'Egypte officielle résistera quelque temps sans doute, mais elle échappera pas au Printemps !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X