Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 1.600 logements squattés à Tébessa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 1.600 logements squattés à Tébessa

    Par Khidr Omar (Algerie Plus) | 26/01/2011 | 22:56

    Depuis quelques semaines un phénomène nouveau est apparu dans plusieurs wilayas et qui consiste s’introduire dans des logements en cours de finition et à s’y installer.

    Ainsi plus de 1.600 logements sociaux ont été squattés depuis dimanche soir dans plusieurs localités de la wilaya de Tébessa, selon la Direction du Logement et des équipements publics (DLEP) et l’Office de promotion et de gestion immobilière.

    Une dizaine de communes sur les 28 de cette wilaya est touchée par ce phénomène qui concerne aussi bien les logements locatifs que participatifs, ont ajouté de mêmes sources, notant que les unités relevant de l’habitat social locatif sont « en attente de distribution à leurs attributaires » avant de souligner que les squatters seront poursuivis en justice.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Tébessa : 1000 logements participatifs envahis et mis à la vente par des citoyens en colère

    Echorouk s’est déplacé sur les lieux où des logements, incroyablement, vendus à 4000 DA pour l’unité. Cette histoire remonte aux 24 heures dernières, lorsque des centaines de personnes ont envahi des logements de divers programmes au quartier de la concorde, dans la wilaya de Tébessa.

    Tout a commencé par l’envahissement des familles pour les 100 logements prétextant qu’elles sont dans le besoin de logements où se réfugier. Quelques heures plus tard, des groupes de jeunes âgés entre 16 et 30 ans, munis de matraques, de poignards et d’épées ont envahi, pour leur part, le restes des logements ; amenant le chiffre de logements envahis à 300.Ces envahisseurs ont négocié puis vendu ces appartement de type (F3) à un prix allant de 4 à 6000 000 de Centimes. Ce prix a baissé à l’approche du coucher du soleil.

    Soulignant, que de 2 jeunes âgés de moins de 16 ans se sont approchés de nous et nous ont, effectivement, proposé un appartement à vendre. Ces envahisseurs se sont mis d’accord que le premier qui arrive dans un appartement l’occupe. Pour rappel, ces appartements envahis ne sont même pas alimentés en électricité. Ce phénomène d’envahissement s’est étendu vers d’autres communes de ladite wilaya à l’instar de Huijbet, Nekrine et de El Kuif. Cela donc va poser de gros problèmes aux autorités locales de la wilaya.

    Soulignant, que ces envahisseurs ont, d’ailleurs, refusé de quitter ces appartements, sauf dans le cas où ils reçoivent des promesses officielles de résoudre leurs problèmes qui remontent à 2 décennies. Dans le même sillage, au moment où des agents de la garde républicaine sont mobilisés à intervenir à n’importe quel moment par des ordres de leurs responsables, de nombreux citoyens ont encore tenté d’occuper d’autres appartements. Toutefois, leur tentation était en vain, car plusieurs agents de police étaient sur place.

    Selon des rapports établis, le nombre d’envahisseurs est estimé à plus de 1000, et que le nombre total de logements envahis dans les différentes communes de la wilaya de Tébessa est estimé, mercredi, à plus de 1000 logements. Face à cette situation, des dizaines de citoyens bénéficiaires de Logements Sociaux Participatifs (LSP) et des agents de police ont efficacement protégé des logements d’envahissement. Soulignant, enfin, que les citoyens se sont plaints de la situation et ont appelé les autorités à distribuer ces appartements dans les plus brefs délais.

    Echorouk 26.01.2011
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Des squatteurs de logements interpellés à Tadmait

      Par Ameziane Athali (Algérie Plus) | 26/01/2011 | 17:34

      Une dizaine de personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre aujourd’hui à l’aube au cours d’une opération d’évacuation par la force de logements squattés dans la ville de Tadmait, à 20 km à l’Ouest du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.

      Ces logements sociaux au nombre de cinquante dont certains ne sont pas encore achevés ont été squattés en fin de journée du mardi avant qu’un impressionnant dispositif de force anti-émeutes ne procède vers 04 heures du matin de ce mercredi par déloger les indus-occupants.

      Néanmoins le dispositifs écuritaire est toujours maintenu sur place depuis ce matin. Par ailleurs des lycéens notamment des classes terminale des lycées de la ville de Tizi Ouzou sont descendus dans la rue ce matin pour manifester contre la surcharge des programmes et demander l’allègement des programmes.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Logement / Squat : tous les logements squattés libérés
        28-01-2011
        Les 1.800 logements squattés depuis dimanche dernier à travers plusieurs communes de la wilaya de Tébessa, ont été libérés dans leur totalité par leurs indus occupants, a-t-on appris vendredi auprès de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).
        La récupération de ces logements a été rendue possible grâce à l’action concertée des autorités locales et des citoyens, et grâce également au travail de proximité et à la sagesse de nombreux notables et élus de cette wilaya, précise-t-on.
        Ce phénomène de squat de logements publics a concerné 13 communes sur les 28 de cette wilaya et touché des unités relevant de l’habitat social locatif et participatif.

        APS
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          mais enfin c est quoi ca c est un etat sauvage ma parole !

          Commentaire


          • #6
            mais enfin c est quoi ca c est un etat sauvage ma parole !
            Ce n'st pas l'Etat qui est sauvage, au contraire nulle part au monde sauf dans les Etats-providence on trouve des gens qui attendent que l'etat leur distribue des logement"presque gratuits". Ces gens qui se pretendent "citoyens" ayant droit de cité, comme chez les anciens grecs, ont tellement été habitués à des logements gratuits, qui seront souvent sous-loués ou "revendus" ne seront jamais satisfaits et trouveront toujours des subterfuges pour se mettre hors la loi et se permettre le luxe de critique l'etat et crier à l'injustice.
            Nous devons sortir d'un etat laxiste à un etat de droit afin de mettre fin à l'anarchie qui regne dans le logement et bien d'autres domaine. Je pense que l'instauration de la taxe foncière sur le bâti et le non bâti fera du bien pour tout le monde et surtout mettre de l'ordre dans le secteur de la pierre qui focalise toute les tensions dans le pays.

            Commentaire


            • #7
              je parle des gens bien sur

              Commentaire


              • #8
                Ce n'st pas l'Etat qui est sauvage, au contraire nulle part au monde sauf dans les Etats-providence on trouve des gens qui attendent que l'etat leur distribue des logement"presque gratuits"

                C'est le seul etat au monde, ou c'est l'etat qui finance les travaux des parties communes des immeuble, (ravalement de façade , hall d'entrée, palliers , escaliers, etc...) ce ci dit que l'etat a peur de son peuple :22:

                Quant à la taxe fonciére , elle existe, mais seulement le propriétaire d'un todi paye la même somme qu'un propriétaire d'une villa de 20 milliards :22:
                Faute de grives , nous mangeons des Merles

                Commentaire

                Chargement...
                X