Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: Manifestations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: Manifestations

    Les évènements en Tunisie et en Egypte ont quelque peu occulté ce qui se passe en Libye depuis plus d'une semaine, avec notamment les manifestations d'Al-Baidha le 15.01 et de Derna le 16.01, entre autres localités.

    Les autorités ont immédiatement procédé à la censure de plusieurs sites internet indépendants, dont youtube.









    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    La Lybie Censure Youtube et des sites d’informations indépendants

    Le 24 janvier 2010,

    la Libya Telecom and Technology (LTT) (Entreprise nationale libyenne de télécommunications et de technologie) a bloqué l’accès au site web populaire de partage de vidéos Youtube, aux sites de plusieurs partis politiques libyens basés à l’étranger et à ceux de médias indépendants comme Libya Al Youm, Al Manara, Jeel Libya, Akhbar Libya, et Libya Al Mostakbal. Google n’a pas confirmé l’interdiction de ses services en Libye, mais le journal libyen al-Manara a rapporté, citant des sources bien informées au sein de la LLT, que cette interruption est temporaire et a été décidée pour “renforcer la pression sur les utilisateurs du réseau de partage [Youtube] en Libye”.

    Cependant, selon l’organisation de défense des droits humains Human Rights Watch, Youtube aurait été bloqué à cause de la publication sur son site de vidéos sur des membres de la famille du leader libyen Muhamar Kadhafi et sur des manifestations à Benghazi des familles des prisonniers assassinés dans la prison d’Abu Salim, en 1996.

    Cette mesure a créé beaucoup d’émotion parmi les blogueurs libyens qui craignent que cette censure puisse être étendue aux blogs personnels. Certains groupes sur Facebook, comme “We want YouTube back in Libya“ [nous voulons le retour de YouTube en Libye], ont organisé une campagne en ligne contre le blocage du site et expliquent comment contourner le filtrage de la censure en utilisant d’autres serveurs informatiques, dits “proxy”, pour accéder à YouTube.

    Source : Readwriteweb
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      ben qu est ce qui se passe la c est une vrai avalanche qui est tombe sur leur tete ma parole !

      Commentaire


      • #4
        dieu hamdoulliallah nous vient en aide et inchallah qu'ils partent tous

        Commentaire


        • #5
          3alaaamate SSSa33a HAdi ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            pourquoi ce genre de manifestation n'ont pas été organisé avant ??
            pourquoi avoir attendu de voir ce que sa donnera pour la Tunisie pour qu'il y est aussi un soulèvement en Egypte et un début de soulèvement en Lybie ??

            en tout cas les tunisiens , quand ils décident de faire quelques choses ils n'attendent pas de voir ce qui va se passer dans un autre pays !!
            et j'admire sa !!

            Commentaire


            • #7
              Si Khedafi tombe, je parie, qu'aucun dictateur arabe ne résistera aux révoltes

              Les deux pays les plus austères, c'est bien la Lybie et l'Algerie, les racines de la dictature sont tellement profondes, il y a risque que ce défi démocratique et de liberté prennent plusieurs années pour les réaliser

              Commentaire

              Chargement...
              X