Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’interdiction des corridas en Espagne fera-t-elle le bonheur des opérateurs touristiques au Maroc ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’interdiction des corridas en Espagne fera-t-elle le bonheur des opérateurs touristiques au Maroc ?

    L’interdiction des corridas en Espagne fera-t-elle le bonheur des opérateurs touristiques au Maroc ?


    En juillet dernier, la Catalogne (nord-est de l’Espagne) était la deuxième région ibérique à interdire la corrida. Si toutefois cette tradition venait à disparaitre complètement en Espagne, les inconditionnels de fêtes taurines pourront néanmoins continuer à assister à leur spectacle favori, s’ils se décidaient à faire le court déplacement jusqu’à Tanger…


    Selon le blogueur espagnol Pedro Fernández Barbadillo, le président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger, Mustapha Boucetta, envisagerait d’importer la tradition espagnole de la corrida dans la Ville du détroit. Tanger devrait ainsi abriter des corridas dans une ancienne arène héritée de l’époque coloniale.

    Cette mesure ciblerait principalement les touristes espagnols. Il est clair qu’avec une tradition en voie de disparition en Espagne, les spectacles de tauromachie devraient avoir un pouvoir attractif non négligeable auprès de cette clientèle. En effet en Espagne, les corridas font depuis de nombreuses années, l’objet d’une vive polémique.

    Tradition bourgeoise espagnole datant du Moyen-âge, la corrida se pratique depuis des siècles comme un art, et représente aujourd’hui toute une industrie. Il se trouve cependant qu’au cours des dernières années, de nombreuses voix se sont élevées ces dernières années, notamment celles des associations de défenses des animaux. Les détracteurs de cette pratique la présentent en effet comme de la torture d’animaux, offerte en spectacles.
    Cette thèse a abouti en 1991, à l’interdiction des corridas dans les Iles Canaries. Après des débats houleux qui ont duré plusieurs mois, le parlement catalan a finalement décidé en juillet 2010, d’interdire également cette pratique en Catalogne à partir de 2012. Qu’ils se rassurent, les toreros de la région barcelonaise auront trouvé un nouvel employeur d’ici là.

    Yann Ngomo
    Copyright ********.com

  • #2
    Moi je leur propose Oran, tout est pret , enfin, il manquent les torros




    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Mustapha Boucetta, envisagerait d’importer la tradition espagnole de la corrida dans la Ville du détroit. Tanger devrait ainsi abriter des corridas dans une ancienne arène héritée de l’époque coloniale.
      Selon le point de vue de l'islam cette pratique est une tradition non musulmane et en plus c'est une pratique cruelle et inhumaine qui fait souffrir un pauvre animal inutilement.

      J'espère que cela ne verra jamais le jour au Maroc !!!

      Envoyé par Azouz75
      Et j'espère aussi que cela ne verra jamais le jour à Oran !!!
      Dernière modification par Black, 27 janvier 2011, 13h20.

      Commentaire


      • #4
        La Corrida a été interdite en Catalogne car cette région est anti-espagnole et anti-castillane.

        La Corrida ne sera jamais interdite en Andalousie et en Castille, ca fait partie de leur patrimoine.

        Commentaire


        • #5
          fuck la corrida de merde garder la votre culture de barbare et en plus rlam

          Commentaire

          Chargement...
          X