Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Premier ministre canadien annonce le lancement officiel des négociations sur le Libre échange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Premier ministre canadien annonce le lancement officiel des négociations sur le Libre échange

    Le Premier ministre canadien annonce le lancement officiel des négociations avec le Maroc sur un accord de libre-échange


    Rabat- Le Premier ministre canadien, M. Stephen Harper, a annoncé, jeudi à Rabat, le lancement officiel des négociations avec le Maroc sur un accord de libre-échange.


    "Le gouvernement canadien se réjouit du lancement des négociations avec le Maroc sur un accord de libre-échange qui permettra l'accès aux marchés nord-américain et méditerranéen", a souligné M. Harper lors d'un point de presse avec son homologue marocain, M. Abbas El Fassi.

    MAP
    Ben Ali et sa famille ne sont pas les bienvenus, dit Harper


    Cyberpress
    La Presse Canadienne
    Rabat
    Le premier ministre Stephen Harper affirme que le président déchu de la Tunisie et les membres de son régime ne sont pas les bienvenus au Canada.

    M. Harper, qui se trouvait jeudi à Rabat, au Maroc, pour une visite d'une journée, a semblé pris au dépourvu quand il a été interrogé sur les soulèvements populaires dans le nord de l'Afrique.
    Mais M. Harper a déclaré qu'il avait examiné la question assez longuement avec le premier ministre du Maroc. Il a mentionné que le gouvernement du Canada appuyait le développement démocratique non violent.
    Des mandats d'arrêt internationaux ont été émis contre l'ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali et sa famille. Leur sort suscite un intérêt particulier au Canada. On croit que son beau-frère pourrait se trouver dans la région de Montréal.
    Stephen Harper a également annoncé que le Canada avait lancé officiellement les négociations de libre-échange avec le Maroc. Son gouvernement entend créer des emplois, promouvoir la croissance économique et ouvrir de nouveaux marchés pour les agriculteurs et les entreprises grâce à la libéralisation du commerce entre les deux pays.
    M. Harper s'est ensuite rendu à Agadir pour une audience avec le Roi du Maroc Mohammed VI.
    Dernière modification par Maghreb-United, 27 janvier 2011, 13h31.

  • #2
    tu crois toujour au journaliste de la MAP et tu oublie le journaliste canadien qui est libre ?.

    le canadien est venu pour dire au Roi de quiter le pouvoir .

    les pays democratique comme le canada ne peuvent pas signer un accord de libre echange avec la birmanie, ohh pardon avec le dictateur du maroc.

    Commentaire

    Chargement...
    X