Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algerie, le monopole n'a fait que de changer de main

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Algerie, le monopole n'a fait que de changer de main

    El Watan du 27 Janvier 2011

    Algérie: l'absence de concurrence, un facteur de la récente flambée des prix selon le FMI le 27.01.11 | 13h35 1 réaction
    La flambée des prix qui revient à chaque fois en Algérie s'explique par l'absence de concurrence dans le secteur de la distribution des produits alimentaires, relève le FMI.
    Dans ce contexte, "les autorités devraient promouvoir la concurrence dans le secteur de la distribution des produits alimentaires et éviter un comportemant de potentiel monopole, qui pourrait avoir été l'un des facteur de la récente flambée des prix", a estimé le chef de la mission du Fonds Monétaire International à Alger, Joël Toujas-Bernaté, dans un entretien au magazine interne de l'organisation internationale IMF Survey.

    Par ailleurs, M. Toujas-Bernaté a relevé que l'Algérie "devrait aussi développer davantage son secteur agricole de manière a accroître son immunité face aux larges variations des prix sur le marché international".

    Pour rappel, la flambée des prix a provoqué du 5 au 9 janvier des émeutes un peu partout dans le pays, qui se sont soldées par cinq morts, plus de 800 blessés et plus d'un millier d'arrestations.

    Elles ont pris fin lorsque le gouvernement a annoncé des mesures pour baisser les prix des produits de base, tels l'huile et le sucre, et qu'il a assuré qu'il continuerait à subventionner d'autres aliments de base tels le blé et le lait.

    El Watan.com
    Le Sage
Chargement...
X