Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les beaux plus intelligents que les autres?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les beaux plus intelligents que les autres?

    Injustice? Non seulement les beaux sont physiquement attirants, mais encore ils seraient également plus intelligents que les autres, rapporte le New York Daily News.

    C'est ce que montre une étude menée par des chercheurs de la prestigieuse London School of Economics: les hommes et les femmes séduisants auraient des quotients intellectuels plus élevés que les autres. En se penchant sur 52.000 Anglais et Américains, les chercheurs ont conclu que les hommes beaux ont un QI de 13,6 points au-dessus de la moyenne, alors que les femmes attrayantes se situent à 11,4 points au-dessus de la moyenne.

    Sur le site de l'université londonienne, on trouve une introduction à la recherche menée par le chercheur Kanazawa. On y lit que des études empiriques démontrent que «les individus perçoivent les personnes belles comme plus intelligentes que les autres. Alors que la plupart des chercheurs rejettent cette perception en tant que biaisée, nous affirmons que les individus ont cette perception parce que les beaux sont, dans les faits, plus intelligents».

    Une affirmation étonnante, à laquelle les chercheurs sont parvenus en confrontant quatre hypothèses:

    1. Les hommes plus intelligents sont plus susceptibles d'atteindre un statut social élevé que les gens moins intelligents.

    2. Les hommes au statut social élevé sont plus susceptibles de se mettre en couple avec des belles femmes.

    3. L'intelligence s'hérite.

    4. La beauté s'hérite.

    «Si ces quatre hypothèses sont empiriquement vraies, alors affirmer que les beaux sont plus intelligents est logique, et devient un théorème prouvé. Nous présentons les preuves empiriques pour chacune des quatre hypothèses.»

    Et si votre apparence physique ne vous enthousiasme pas, surtout ne vous inquiétez pas: d'après Kanazawa, son étude ne veut surtout pas dire que les beaux sont meilleurs que les autres... Cette affirmation est «purement scientifique», précise-t-il. «Il ne s'agit pas de dire comment traiter ou juger les gens.»

    Vous n'êtes pas convaincus par la logique de Kanazawa? Vous n'êtes pas les seuls. Ainsi, Gawker se moque de cette étude «très scientifique».

    Voici un extrait tiré de l'article ironique de Richard Lawson:

    «Les génies de la science qui ont mené cette étude ont découvert que le lien entre intelligence et beauté était plus fort chez les hommes que chez les femmes, en grande partie parce que de toute façon à quoi bon être intelligente si on est une bombe? Tout le monde s'en fout!»

    Slate
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    on le sait


    le clin d'oeuil d'assurance

    Commentaire


    • #3
      Ainsi, Gawker se moque de cette étude «très scientifique».
      Je rejoins Gawker dans ses idées, quant à cette étude "super scientifique".
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        On dit que les plus beau mec sont gay!

        Parcontre les très belles femmes sont très connes! ça c'est une vérite connue de tous!

        Commentaire


        • #5
          avec un maillot de "blond"!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            On dit que les plus beau mec sont gay!

            Parcontre les très belles femmes sont très connes! ça c'est une vérite connue de tous!
            Je ne suis pas d'accord avec toi, car comme tu le sais aussi bien que moi, on n'a pas le droit de généraliser et mettre tout le monde dans le même sac.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              des mecs intelligent et super moche y'en a beaucoup à commencer par les scientifiques
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #8
                3. L'intelligence s'hérite.

                4. La beauté s'hérite.
                je crois pas , non ...dans la meme famille , on peut trouver des cons et des intelligents
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Autant l'intelligence ils peuvent se baser sur le QI ( ce qui en soi est discutable), autant pour la beauté je ne vois pas sur quoi ils se sont basés pour la "quantifier"...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon je n'ai pas lu l'article en question , le titre suffit à ne pas me faire perdre mon temps.
                    Quand on paraît "beau" (definition differente en fonction du pays, des personnes ..)mais dans ce cas on va dire "visage aux traits fins, stature normale ou imposante, embonpoint dans les proportions "adequates" .. les gens ont sûrement plus de sympathie, de respect . C'est psychologique et ça dépend uniquement de l'appréciation des gens donc c'est purement subjectif.C'est aussi une forme de discrimination qui est carrement flagrante dans l'embauche. Combien de fois je suis tombé nez à nez avec le service client d'un magasin avec des mecs au physique esthétique prêts à accueillir leur clientèle mais qui malheureusement sont incompétents. Là encore je ne décris pas l'ambiance de préselection des candidats pour le "casting" .

                    Commentaire


                    • #11
                      des mecs intelligent et super moche y'en a beaucoup à commencer par les scientifiques
                      Ca c'est un commentaire complètement débile .

                      Commentaire


                      • #12
                        je propose une autre voie à ces recherches qui vont sauver un jour l'humanité :
                        les gens beaux et intelligents sont ils plus heureux ?

                        L'équation sera parfaite soit :
                        intelligence + Beauté = malheur (intelligents = des gens incompris par tout le monde /et beauté = angoisse et peur de perdre sa beauté ) lol soit intelligence + Beauté = bonheur ( se sentir bien dans sa peau et apprécié tout le temps par les autres et tant mieux la belle vie quoi !

                        What the mind does not know, the eyes can not see

                        Commentaire


                        • #13
                          Pinaise!!! ils son serieux avec ces recherches

                          Commentaire


                          • #14
                            tiens je me le disais bien

                            à mon avis, l'intelligence et la beauté s'héritent ensemble mais pas automatiquement.

                            Commentaire


                            • #15
                              En lisant le titre, je me suis dit qu'il s'agissait probablement de l'une des "études" du psychologue d'origine japonaise Satoshi Kanazawa! Et c'est bien de lui qu'il s'agit puisqu'il s'est fait une spécialité dans ce genre d'études ridicules et sensationnelles!

                              Comme dirait un psy américain (j'ai oublié son nom), Satoshi Kanazawa est une honte pour les professionnels de la psychologie!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X