PDA

Voir la version complète : Les championnats du monde de Handball au Qatar en 2015, déception pour la France


RIM-K65
27/01/2011, 17h39
La France n'organisera pas les championnats du monde de Handball 2015, le Qatar lui a été préféré.

Alors que le Handball français est à la fête au championnat du monde 2011 en Suède, il vient d'apprendre une bien triste nouvelle.
En lice pour organiser les championnats du monde 2015 de Handball, la France n'a pas été retenue et c'est le Qatar qui a été choisi ce jeudi pour organiser l'évènement.

Pourtant, la délégation française avait tout mis en oeuvre pour obtenir l'organisation de ce grand rendez-vous. Un bon dossier et les renforts ce matin de Nikola Karabatic, Jérôme Fernandez, Thierry Omeyer et Claude Onesta venus spécialement soutenir la délégation française.

Malheureusement, le président de la Fédération Internationale, le Docteur Hassan Mustafa, a dévoilé le nom du Qatar pour l'organisation de ces championnats du monde 2015 de Handball.

Suite à ce résultat, la déception était grande dans le clan français. Le président de la Fédération Française de Handball a ainsi déclaré : "Je suis déçu. Déçu parce qu'on a une équipe exceptionnelle sur le terrain et en dehors du terrain. Vous le savez comme moi. Ne pas offrir au handball la possibilité de hisser son niveau de performance dans la capacité d'organisation et d'accueil comme nous l'avions prévu, c'est invraisemblable. Je suis amer. C'est une vraie souffrance. Mais nous allons surmonter cette douleur. Place au handball maintenant."

Philippe Bana, le directeur technique national, a lui tenté de trouver une explication à cette défaite qui est du "sans doute par une redondance de l'organisation du Mondial en Europe (Allemagne 2007, Croatie 2009, Suède 2011, Espagne 2013). Il y avait peut-être aussi une puissance financière que nous n'avions pas."

montpelliernet.fr

khachkhach
27/01/2011, 22h06
Il y avait peut-être aussi une puissance financière que nous n'avions pas ....et oui l'argent fait le bonheur de certains et le malheur des autres :mrgreen:

sadd
30/01/2011, 13h24
le Qatar et il faut aussi le signaler ,ce n'est pas seulement de l'argent mais aussi des capacités organisationnelles exceptionnelles aussi a tous les niveaux ,on accordes pas aussi une coupe du monde juste pour de l'argent.

Cookies